Problème de boutons sur mon cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Problème de boutons sur mon cougar

Message par Ost »

Bonjour,

Je viens de m'offrir une nouvelle machine et bien sûr, il faut tout réinstaller :sad: .
En bref, j'ai tout bien installé la V3 ainsi que Foxy, et mon problème vient du fait qu'en mode non émulé, mes boutons fonctionnent correctement, alors qu'en mode émulé, les appuis sur le coolie-hat (H1) font fonctionner ceux du bouton situé juste en dessous (H3), plus des appuis sur d'autres boutons qui ne ce font pas o_O .

C'est la première fois que cela m'arrive...

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serais très reconnaissant.

Ost

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je pense qu'en mode émulé, tu as un profil chargé par défaut.

Essaie de t'en faire un perso, ou d'utiliser celui de quelqu'un d'autre

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Bonsoir Milos,

J'ai copié mon profil pour le mettre dans mon nouvel ordi, après installation de la V3 et de Foxy.
J'ai fait une calibration manuelle du cougar, lancé foxy et chargé mon profil.
Quand je vais dans le viewer du CCP, ce ne sont pas les bons boutons qui répondent à mes sollicitations losque je suis en mode émulé, alors qu'en mode non émulé, les boutons répondent normalement.
J'ai essayé un "clear memory" depuis foxy, puis un test des boutons avec le viewer du CCP, cela fonctionne dans les deux configurations (émulé - non émulé).
A partir du moment où je charge un profil, ça merde !
Je comprends pas bien là.

Ost

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

essaye avec d'autre profil pour voir, mais si en mode direct X les boutons sont a leur place, y'a pas de raison que ca se mélange en mode emulation.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Bonjour Dimebug,

J'ai testé avec d'autres profils, qu'ils comportent certain boutons définis comme DX? (? étant un chiffre allant de 1 à 28 si je ne me trompe pas) ou se référant à une macro du fichier .tmm associé.
Le petit plus, c'est que dans le viewer du CCP, le bouton qui est émulé lors d'un appui est différent d'un profil à l'autre.

En recherchant sur le forum jusque tard dans la nuit, j'ai vu qu'un post parlait d'un problème de faux contact ou de fil dénudé ou dessoudé, j'ai ouvert mon stick sans rien découvrir. Je vais ouvrir le throttle pour jeter un oeil aussi.

Précisions (utilie ou non ??) :
- j'utilisais le profil Jagstang pour F4 AF jusqu'à hier sans souci, et mon cougar est modifié FCC depuis la sortie du mod, là aussi sans souci.
- le problème s'est retrouvé sur mon ancien ordi, le cougar réagissant de la même façon malgré le fait que tout allait bien jusqu'alors.
- J'ai effectué, comme précisé plus haut, un "clear memory", et j'ai même effectué un "flash", sans résultat.

Je vais continuer mes investigations et vous tiens au courant.

Ost
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »