Procédures taxiways
Procédures taxiways
#1Salut à tous,
Je cherche de la doc sur les procédures appliquées lors des phases de roulage dans F4AF, genre le "code de la route" pour taxiways.
J'ai en effet quelques interrogations comme par exemple:
- la vitesse max au roulage
- que fait-on quand on croise un autre appareil qui vient en face (on broute le gazon, on enclenche la marche arrière??). L'IA, elle, fait du surplace pendant quelques minutes !!
- si plusieurs pistes sur la base et que l'on doit en traverser une pour aller décoller, ça se fait à l'arrache avec juste un controle visuel?
- où doit-on se garer après l'attéro?
- etc...
Bref, si vous avez de la doc, des infos ou des liens là dessus, ce serait sympa.
Merci
Je cherche de la doc sur les procédures appliquées lors des phases de roulage dans F4AF, genre le "code de la route" pour taxiways.
J'ai en effet quelques interrogations comme par exemple:
- la vitesse max au roulage
- que fait-on quand on croise un autre appareil qui vient en face (on broute le gazon, on enclenche la marche arrière??). L'IA, elle, fait du surplace pendant quelques minutes !!
- si plusieurs pistes sur la base et que l'on doit en traverser une pour aller décoller, ça se fait à l'arrache avec juste un controle visuel?
- où doit-on se garer après l'attéro?
- etc...
Bref, si vous avez de la doc, des infos ou des liens là dessus, ce serait sympa.
Merci
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#2
Alors, je peux déjà répondre à certaines questions :
Dans la réalité, la roulette de nez n'est pas conçue pour faire touner le nez de l'avion à plus de 20 kts. Donc, en théorie, déjà la limite s'établit à 20 kts (c'est d'ailleurs ce qui est enseigné en EDC). Après, les manuels de l'USAF ne parlent que de rouler à allure modérée, voire de rouler "au pas". J'ai rien vu de plus précis, pour ma part.- la vitesse max au roulage
Si tu croises quelqu'un sur le taxiway, c'est que quelqu'un a merdé à un moment ou à un autre. Les taxiways sont normalement des chemins empruntés à sens unique. Donc pas de croisement sur le taxiway, à moins que quelqu'un n'ait fait une bêtise.- que fait-on quand on croise un autre appareil qui vient en face
En réel, il est nécessaire de demander l'autorisation à la tour. Et, naturellement, on prend toujours la peine de vérifier soi-même visuellement que rien n'arrive. Sécurité. Dans Falcon en multijoueur, on se contente de vérifier que personne n'est en approche, et d'annoncer qu'on traverse la piste avant de le faire, pour que tout le monde soit au courant.- si plusieurs pistes sur la base et que l'on doit en traverser une pour aller décoller, ça se fait à l'arrache avec juste un controle visuel?
Dans la réalité, les pilotes savent toujours où ils doivent aller parquer leurs avions à l'avance. Il est simplement parfois nécessaire que la tour les informe du chemin qu'ils doivent suivre pour s'y rendre. Dans Falcon, tu peux te garer où tu veux, Falcon is freedom.- où doit-on se garer après l'atterro?
#3
... donc en mode campagne solo, le controleur aérien passe trop de temps au bar du mess!!eutoposWildcat a écrit : Si tu croises quelqu'un sur le taxiway, c'est que quelqu'un a merdé à un moment ou à un autre. Les taxiways sont normalement des chemins empruntés à sens unique. Donc pas de croisement sur le taxiway, à moins que quelqu'un n'ait fait une bêtise.
Merci pour tes infos, ça m'éclaire déjà beaucoup!
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#4
Salut Raoulcat!
Petite précision (peut-être le sais-tu déjà ): pour connaitre ta vitesse lorsque tu taxies, il te suffit au niveau de l'ICP de cliquer sur 'LIST' et puis sur '6' (page INS) et normalement en bas à droite du DED, devrait s'afficher ta vitesse de taxi.
Il te suffit alors de ne pas dépasser les 20 kts de rigueur (ou alors, tu fais comme moi, tu montes un kit 'frein à main' sur ton Falcon, tu montes jusqu'à 50 kts et là, tu tires comme un malade sur le dit frein à main...8 G garantis...et quelques tonneaux au sol!).
PS: j'espère que c'est implémanter dans AF...mais je suis presque sûr que oui .
Petite précision (peut-être le sais-tu déjà ): pour connaitre ta vitesse lorsque tu taxies, il te suffit au niveau de l'ICP de cliquer sur 'LIST' et puis sur '6' (page INS) et normalement en bas à droite du DED, devrait s'afficher ta vitesse de taxi.
Il te suffit alors de ne pas dépasser les 20 kts de rigueur (ou alors, tu fais comme moi, tu montes un kit 'frein à main' sur ton Falcon, tu montes jusqu'à 50 kts et là, tu tires comme un malade sur le dit frein à main...8 G garantis...et quelques tonneaux au sol!).
PS: j'espère que c'est implémanter dans AF...mais je suis presque sûr que oui .
#5
Salut Angel
Je le savais pour la vitesse sur l'ICP, merci quand même .
Mais je dois avouer qu'à mes débuts dans F4 (sur SP3 à l'époque), j'avais bien galèré à trouver, car sur le HUD c'est bloqué à 60 mini!!
Par contre le frein à main, je ne connaissais pas. Ca a l'air plutôt fun, surtout en hiver sur piste gelée!!
Je le savais pour la vitesse sur l'ICP, merci quand même .
Mais je dois avouer qu'à mes débuts dans F4 (sur SP3 à l'époque), j'avais bien galèré à trouver, car sur le HUD c'est bloqué à 60 mini!!
Par contre le frein à main, je ne connaissais pas. Ca a l'air plutôt fun, surtout en hiver sur piste gelée!!
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#10
On m'a appris dans ma formation qu'on devait rouler à la vitesse d'un homme au pas .... on va dire quelqun qui marche assez vite
FalconLog Dragons
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