Avis sur nouveaux avions - 1946
#26
[quote="TN_Faucon_vfa31"]Un K4 avait un poid en charge de 3.5t environ.
Un Tempest, c'é]
Aucune preuve en effet, et ce qui est écrit dans le livre de Pierre Clostermann (pas Clo...) n'en constitue pas non plus une, vu à quel point son remarquable ouvrage peut être romancé par moment, surtout dans cette partie.
La recommandation de l'AFDU lors des combats pour le Tempest était qu'il pouvait suivre le Bf 109G dans n'importe quelle condition, sauf lors d'une lente montée trop accentuée. Seul mise en garde en situation défensive, même genre, éviter de prendre de l'altitude à basse vitesse. Il valait donc mieux garder le maximum de vitesse mais rien n'interdisait le Tempest de suivre en virage un Bf 109 à basse vitesse, en principe il tournait légèrement mieux que lui.
Au final, tout dépend aussi, et souvent surtout, du pilote, de son expérience et de sa science du pilotage.
Un Tempest, c'é]
Aucune preuve en effet, et ce qui est écrit dans le livre de Pierre Clostermann (pas Clo...) n'en constitue pas non plus une, vu à quel point son remarquable ouvrage peut être romancé par moment, surtout dans cette partie.
La recommandation de l'AFDU lors des combats pour le Tempest était qu'il pouvait suivre le Bf 109G dans n'importe quelle condition, sauf lors d'une lente montée trop accentuée. Seul mise en garde en situation défensive, même genre, éviter de prendre de l'altitude à basse vitesse. Il valait donc mieux garder le maximum de vitesse mais rien n'interdisait le Tempest de suivre en virage un Bf 109 à basse vitesse, en principe il tournait légèrement mieux que lui.
Au final, tout dépend aussi, et souvent surtout, du pilote, de son expérience et de sa science du pilotage.
#27
J'ai surtout l'impression que le 109 est considéré par certains comme une icone intouchable. Et dès qu'un avion le surclasse ou est équivalent, le jeu est nul, il y un bug !!!
Messieurs, un peu plus de nuance merci ...
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#28
J'ai un peu l'impression que les effets de couples sont nettement plus prononcés par rapport à la 4.05, c'est assez flagrant sur les remises de gaz violentes et j'ai un peu plus de mal à tenir l'axe au décollage...
#29
[quote="C6_tigrou"]J'ai un peu l'impression que les effets de couples sont nettement plus prononcé]
Mouais pour le couple, on est passé de 10% de la réalité à 15... c'est pas encore çà.
En principe sur le Tempest, on décollait à 33% de gaz sous peine de retourner le bestiau .... dans le jeu, à 33%, on a du mal à dépasser les 150 à l'heure avant la fin d'une grande piste béton, et il est alors inutile de mettre du pied...
La limitation du couple - sans paramétrage modifiable par le joueur - est à mon avis une des grosses limitations du jeu, même si on ne peut pas la qualifier de bug.
Mouais pour le couple, on est passé de 10% de la réalité à 15... c'est pas encore çà.
En principe sur le Tempest, on décollait à 33% de gaz sous peine de retourner le bestiau .... dans le jeu, à 33%, on a du mal à dépasser les 150 à l'heure avant la fin d'une grande piste béton, et il est alors inutile de mettre du pied...
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#30
AH le bon vieux temps du H.75 sur 2.04 !!!!
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#31
LAL_R-One a écrit :J'ai surtout l'impression que le 109 est considéré par certains comme une icone intouchable. Et dès qu'un avion le surclasse ou est équivalent, le jeu est nul, il y un bug !!!
Oula, n'importe quoi
Pour moi le 109 est loin d'etre " une icone intouchable " ( si on oublie le Bf109F sur le front russe en 41-42 ).
Va faire mumuse sur War clouds à 5000m avec des P51 et des P47 en train de tourner autour de toi comme des vautourds. Pas facil d'en accrocher un, et pour sortir de ce piège c'est pire.
Icone intouchable ça irait mieux pour un La7, un Spit, un P47, un Fw190 D, ...
D'ailleur, je pense que ça s'est vu à un certain moment, je rale plus souvent du 109 pour sa facilitée que ses désavantages.
( D'ailleur pour le Tempest, je ne parlais pas d'un simple virage, mais d'une spirale ascendante ).
Bref pour rectifier le tir, si je m'éclate avec le 109 c'est parce-que comparé d'autres avions, il pardonne beaucoup moins d'erreurs; et non pas parce-que c'est un super chasseur TIE.
Compare la difference de difficulté à manier un La7 par rapport à un Bf109 K4. Il faut en permanence rester concentrer car le moindre faux pas et c'est le début de la fin. C'est pour ça que je prend mon pied avec cet appareil, on ne s'ennuit jamais.
Là je pense pas que quelqu'un réussira à affirmer que le G6/AS, ou G14 ou K4, est un avion facil en combat et intouchable.
Avant de finir je vais quand même lui jeter quelques fleurs
Vu qu'il arrive à monter aussi vite que beaucoups de ses adversaires, en général ceux qui ont faim de kill ils restent coller derrière et ils ne s'attendent à rien ( je suppose même qu'ils sont en train de se faire " Quel ***** il m'offre une belle oportunitée de tir " ... Puis après le nez de leur avion retombe et là ils se disent " Ah merde ... " Boom spach.
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#32
Je ne sais pas si les pilotes de 109 abattus à cette période sur le front russe en ont gardé cette imageTN_Faucon_vfa31 a écrit :Pour moi le 109 est loin d'etre " une icone intouchable " ( si on oublie le Bf109F sur le front russe en 41-42 ).
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#33
Pour le Tempest, j'ai pas testé, mais pour le Corsair, ça déménage, surtout quand tu tentes quelques ciseaux à basses altitudes et que tu refoues la sauce d'un coup d'un seul !:sweatdropYogi a écrit :Mouais pour le couple, on est passé de 10% de la réalité à 15... c'est pas encore çà.
En principe sur le Tempest, on décollait à 33% de gaz sous peine de retourner le bestiau .... dans le jeu, à 33%, on a du mal à dépasser les 150 à l'heure avant la fin d'une grande piste béton, et il est alors inutile de mettre du pied...
La limitation du couple - sans paramétrage modifiable par le joueur - est à mon avis une des grosses limitations du jeu, même si on ne peut pas la qualifier de bug.
#34
[quote="Rickenbacher"]Je ne sais pas si les pilotes de 109 abattus à]
J'imagine mais je parle surtout par rapport au jeu et non pas par rapport à la réalitée.
Dans le jeu, le 109F a une marge de supérioritée assez significative sur ses adversaire russes ( plus maniable que le Yak, Lagg3, Mig3; plus rapide que les I153 et I16 )
EDIT pour Krasno
J'imagine mais je parle surtout par rapport au jeu et non pas par rapport à la réalitée.
Dans le jeu, le 109F a une marge de supérioritée assez significative sur ses adversaire russes ( plus maniable que le Yak, Lagg3, Mig3; plus rapide que les I153 et I16 )
EDIT pour Krasno
#35
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#36
AH mince, comme c'est nul d'éditer ces messages après la réaction des autres. C'est pas la première fois que tu le fais Faucon, et c'est vraiment un manque de respect ou d'assurance, j'en sais rien. Mais ce n'est vraiment pas correct.
Après on croit que Krasno a une réaction démesurée avec son smiley... Il n'y a plus de cohérence dans la discut...
Enfin bon, ce n'est pas si grave !
Après on croit que Krasno a une réaction démesurée avec son smiley... Il n'y a plus de cohérence dans la discut...
Enfin bon, ce n'est pas si grave !
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#37
Avant l'édition:
"Dans le jeu, le 109F une grosse marge de supérioritée sur ses adversaire"
Après l'édition:
"Dans le jeu, le 109F a une marge de supérioritée assez significative sur ses adversaire russes"
Pour moi Krasno m'a fait remarquer que j'ai utilisé des termes un peu trop fort, donc j'ai corrigé. Enfin je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'irrespectueux
"Dans le jeu, le 109F une grosse marge de supérioritée sur ses adversaire"
Après l'édition:
"Dans le jeu, le 109F a une marge de supérioritée assez significative sur ses adversaire russes"
Pour moi Krasno m'a fait remarquer que j'ai utilisé des termes un peu trop fort, donc j'ai corrigé. Enfin je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'irrespectueux
#38
Tu corriges tes propos dans un post après celui de Krasno, pas l'original. Sinon ca n'a aucun sens pour celui qui lit la discussion sans avoir vu ton message de départ. Ca reste un principe de base d'un forum.
Imagine que X traite Y de "gros nul".
Y répond en insultant X.
X n'a plus qu'à modifier son message de départ pour qu'on croit que c'est Y qui le provoque en 1er.
Mais bon, encore une fois rien de grave et rien de comparable avec mon exemple.
On sent bien que tu adores le 109 et que tu réagis de suite à son sujet. Voilà tout.
Imagine que X traite Y de "gros nul".
Y répond en insultant X.
X n'a plus qu'à modifier son message de départ pour qu'on croit que c'est Y qui le provoque en 1er.
Mais bon, encore une fois rien de grave et rien de comparable avec mon exemple.
On sent bien que tu adores le 109 et que tu réagis de suite à son sujet. Voilà tout.
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#39
Euh... ma réaction n'a aucun rapport avec le post de Faucon mais était à l'origine pour Tigrou. Nos posts sont arrivés en même temps et je n'ai pas vérifié avoir été le premier à poster...
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Humour et simu
#40
Certes, certes, mais avoues que là, on n'est plus tentes le diable. J'ai fait quelques cratères ainsi à vouloir me réaligner trop brutalement sur une cible au sol...C6_tigrou a écrit :Pour le Tempest, j'ai pas testé, mais pour le Corsair, ça déménage, surtout quand tu tentes quelques ciseaux à basses altitudes et que tu refoues la sauce d'un coup d'un seul !:sweatdrop
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#41
J'ai remarqué un truc...les moteurs des nouveaux avions à réaction (MiG-9, Yak-15, Ta-183) ne rechignent plus aux mouvements rapides des manettes.
Sur le Me-262 (même le HG-II qui est nouveau), le Ar-234...un mouvement brusque se traduit systématiquement par un "réacteur en feu" et un joli saut en parachute! Je trouve que ça met un peu de piquant, une p'tite subtilité....
-> Aux hélices les phénomènes de couple moteur.
-> Aux réacteurs une sensibilité aux mouvements rapides de la manette (même si je pense qu'en réalité les conséquences n'étaient pas systématiquement un feu moteur, mais plutot une extinction avec endommagement de la turbine...).
Ca donne des avions plus "faciles", plus "fades". Je trouve ça un peu dommage, mais bon, je me ratrappe avec les Me-262 (surtout le HG-II que j'adore) et autres Ar-234 (plus compliqué à piloter).
@+
Sur le Me-262 (même le HG-II qui est nouveau), le Ar-234...un mouvement brusque se traduit systématiquement par un "réacteur en feu" et un joli saut en parachute! Je trouve que ça met un peu de piquant, une p'tite subtilité....
-> Aux hélices les phénomènes de couple moteur.
-> Aux réacteurs une sensibilité aux mouvements rapides de la manette (même si je pense qu'en réalité les conséquences n'étaient pas systématiquement un feu moteur, mais plutot une extinction avec endommagement de la turbine...).
Ca donne des avions plus "faciles", plus "fades". Je trouve ça un peu dommage, mais bon, je me ratrappe avec les Me-262 (surtout le HG-II que j'adore) et autres Ar-234 (plus compliqué à piloter).
@+
#42
Si, ça prenait facilement feu, mais de toutes façons, le résultat était le même, parachute, alors.....gillouf1 a écrit :(même si je pense qu'en réalité les conséquences n'étaient pas systématiquement un feu moteur, mais plutot une extinction avec endommagement de la turbine...).
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#43
J' aurais plutot tendance à dire que les jets dégradent plus leur énergie depuis la 4.07 , ca rajoute du piquant