Détection Saïtek X52
Détection Saïtek X52
#1Bonjour à tous,
j'ai un gros soucis avec un Saïtek X52.
Xp (sp1) ne détecte rien quand je met la fiche usb.
Aucune illumination de la manette de gaz, ni du Joystick.
J'ai essayé en tripotant sur le cd d'installer le driver fournis, en contournant la détection. Idem, rien.
Soit en usb1 soit en usb2 (carte PCi).
Essayé aussi sur 2 autres PC sous xp (sp1)...nada !
J'ai essayé celui de gauche seul.
J'ai essayé les deux connecté, rien.
Ceci dit, j'ai branché le joystick avec le cordon fourni sur le port ps1 (vert) de la souris, et là le joystick s'illumine !
Que conclure ?
Fiche usb, naze ?
Composant grillé à la manette de gaz?
Que puis-je faire ?
merci de vos conseils.
bonne journée
j'ai un gros soucis avec un Saïtek X52.
Xp (sp1) ne détecte rien quand je met la fiche usb.
Aucune illumination de la manette de gaz, ni du Joystick.
J'ai essayé en tripotant sur le cd d'installer le driver fournis, en contournant la détection. Idem, rien.
Soit en usb1 soit en usb2 (carte PCi).
Essayé aussi sur 2 autres PC sous xp (sp1)...nada !
J'ai essayé celui de gauche seul.
J'ai essayé les deux connecté, rien.
Ceci dit, j'ai branché le joystick avec le cordon fourni sur le port ps1 (vert) de la souris, et là le joystick s'illumine !
Que conclure ?
Fiche usb, naze ?
Composant grillé à la manette de gaz?
Que puis-je faire ?
merci de vos conseils.
bonne journée
Bienvenue à toi !
De ce que tu exposes, je conclus que tu n'aimes pas garantir la sécurité de tes PC et que tu n'aimes pas lire la documentation fournie avec ton matériel.
3 conseils :
- Mets à jour Windows avec le SP2.
- Lance l'installation du driver du X52, soit celui du CD fourni, soit un autre plus récent récupéré sur le site de Saitek, AVANT de brancher l'ensemble sur un port USB. Si tu ne respectes pas ça, tu t'exposes à de belles galères.
- Branche toujours les 2 éléments du X52 ensemble et ne t'amuses pas à faire des bidouillages.
De ce que tu exposes, je conclus que tu n'aimes pas garantir la sécurité de tes PC et que tu n'aimes pas lire la documentation fournie avec ton matériel.
3 conseils :
- Mets à jour Windows avec le SP2.
- Lance l'installation du driver du X52, soit celui du CD fourni, soit un autre plus récent récupéré sur le site de Saitek, AVANT de brancher l'ensemble sur un port USB. Si tu ne respectes pas ça, tu t'exposes à de belles galères.
- Branche toujours les 2 éléments du X52 ensemble et ne t'amuses pas à faire des bidouillages.
Comme Durandal: un machin comme ça, on ne s'amuse pas à le brancher n'importe comment. On lit d'abord la notice,et seulement ensuite, on le branche comme demandé.
Et comme il est dit, il ne faut brancher le joy qu'après avoir commencé à installer les drivers (il te sera demandé de brancher le joy pendant l'install)
sinon, je ne pense pas que ça vienne de tes fiches USB: le fait que le joy ne marche ni sur la carte PCI, ni sur la carte mère permet d'écarter l'hypothèse du problème matériel. Alors peut-être est-ce un problème de drivers USB, de drivers du joy, ou tout simplement parce que tu n'as pas installé le SP2
Et comme il est dit, il ne faut brancher le joy qu'après avoir commencé à installer les drivers (il te sera demandé de brancher le joy pendant l'install)
sinon, je ne pense pas que ça vienne de tes fiches USB: le fait que le joy ne marche ni sur la carte PCI, ni sur la carte mère permet d'écarter l'hypothèse du problème matériel. Alors peut-être est-ce un problème de drivers USB, de drivers du joy, ou tout simplement parce que tu n'as pas installé le SP2
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
non non, il marchait tres bien sous mon ancien ordi en SP1 !
Faut juste lire la doc, et faire comme c'est dit : driver, puis connection, pas l'inverse!
Faut juste lire la doc, et faire comme c'est dit : driver, puis connection, pas l'inverse!
Salut à tous,
merci de vos infos...
petites précisions !
Le Saitek X52 est capable d'être reconnu sans drivers spécifiques que ce soit en SP1 ou SP2.
Donc, ce qui risque d'arriver c'est qu'il ne fonctionne pas avec toutes ses fonctions sans drivers.
Le problème c'est pas le driver, mais la détection pure et simple en joystick, lorsqu'on le branche (drivers non installé) il doit s'illuminer ( un peu comme un sapin de Noël) en bleu, pour que l'install des drivers puisse se faire (encore qu'il y a moyen de contourner le problème, puisque je l'ai fait !)
Drivers ou pas, il ne s'allume pas, puisque j'ai essayé les deux .
Tentavive aussi sur le PC de mon fournisseurs informatique, négatif aussi.
Pour info ce matériel n'est pas neuf (acheté en occase 39 Euros, chez cash § convert).
bonne journée.
merci de vos infos...
petites précisions !
Le Saitek X52 est capable d'être reconnu sans drivers spécifiques que ce soit en SP1 ou SP2.
Donc, ce qui risque d'arriver c'est qu'il ne fonctionne pas avec toutes ses fonctions sans drivers.
Le problème c'est pas le driver, mais la détection pure et simple en joystick, lorsqu'on le branche (drivers non installé) il doit s'illuminer ( un peu comme un sapin de Noël) en bleu, pour que l'install des drivers puisse se faire (encore qu'il y a moyen de contourner le problème, puisque je l'ai fait !)
Drivers ou pas, il ne s'allume pas, puisque j'ai essayé les deux .
Tentavive aussi sur le PC de mon fournisseurs informatique, négatif aussi.
Pour info ce matériel n'est pas neuf (acheté en occase 39 Euros, chez cash § convert).
bonne journée.
et dans périphérique système, tu as regardé si le port usb n'a pas un point d'interrogation?
Réinstalle les pilotes USB de ta CM au cas ou non?
Réinstalle les pilotes USB de ta CM au cas ou non?
Petite précision,
ce joystick Saïtek ne nécessite pas de drivers avec XP pour fonctionner( pas de manière optimum, bien sûr !) et être reconnu.
Il est évident que de cette manière, ce n'est pas l'idéal pour jouir de toutes les fonctions du matériel, j'en conviens!
Le problème ne vient pas du driver.
J'ai installé le drivers...pas d'illumination ni de détection.
J'ai essayé sans...idem
Dernièrement essais sur le Pc de mon fournisseur de matos...idem.
Pour info, le matériel n'est pas neuf, acheté (39 Euros )en ocasse et en principe testé !
Lorsqu'on le branche il doit s'illuminer pour être détecté par l'install (procédure à partir du cd d'origine)
Essai aussi avec les nouveaux drivers.
A noter aussi que mon usb fonctionne parfaitement et détecte tout ce qui rentre.
Je crois que ma conclusion est que le throttle est défectueux électroniquement.
Maintenant, réparable ou pas ?
J'ai un doute !
ce joystick Saïtek ne nécessite pas de drivers avec XP pour fonctionner( pas de manière optimum, bien sûr !) et être reconnu.
Il est évident que de cette manière, ce n'est pas l'idéal pour jouir de toutes les fonctions du matériel, j'en conviens!
J'ai essayé sans...idem
Pour info, le matériel n'est pas neuf, acheté (39 Euros )en ocasse et en principe testé !
Lorsqu'on le branche il doit s'illuminer pour être détecté par l'install (procédure à partir du cd d'origine)
A noter aussi que mon usb fonctionne parfaitement et détecte tout ce qui rentre.
J'ai un doute !
réponse
#8Tout d'abord merci de vos réponses.
Petite précision,
J'ai essayé sans...idem
J'ai un doute !
Petite précision,
J'ai essayé sans...idem
J'ai un doute !
Merci de ton info Kafeine,
tout mon PC fonctionne parfaitement avec le sp1.
(ceci dit j'ai horreur du SP2, pour des raisons perso, je ne ferai pas de polémique ici sur ce point, xp fonctionne trés bien sans cette usine à gaz !)
Aucun point d'exclamation nulle part.
Mon usb, fonctionne nickel, d'autre part j'ai d'autre Matos pour Fs2004 qui sont parfaitement détectés; throttle, joystick, et CH Propedal.
------------------------------------------------------------------------
je te remercie de l'info....ça me fait sourire !
Comme Durandal: un machin comme ça, on ne s'amuse pas à le brancher n'importe comment. On lit d'abord la notice,et seulement ensuite, on le branche comme demandé.
Merci, merci, merci......erokh
:Jumpy:j'y avais pas pensé !...LOL
-------------------------------------------------------------------------------
A propos, avec j'ai simplement piqué l'alim 5.5 V sur le port PS2 souris, histoire de voir si le joy n'était pas grillé aussi....
Il s'illumine, mais pas le throttle....(en usb)
ceci dit, ni un hub alimenté, ni une carte usb2 PCI ne donne un résultat.
Saïtek préconnise d'ailleurs de le brancher en direct et non par un hub alimenté !
------------------------------------------------------------------------------
En fait l'install préconise de brancher en cours d'install ...euhh, si on l'a pas fait avant ! (notice)
Ah oui j'oubliais une manip, la mise à jour WindowsXP-KB822603-x86-FRA.exe
a été faite sur ce PC.
(conseil Saïtek)
Je persiste, dans mon idée que le matériel doit s'allumer (diodes bleues+écran), drivers ou pas installer lors de l'introduction de la fiche USB .
ça me semble logique de penser ça vu que l'install ne veut pas se faire (pas de détection possible) vu que XP considère qu'il n'est pas branché....
C'est mon opinion, maintenant si quelqu'un me dit, qu'il ne s'allume pas en le branchant...euhhh, là je demande à voir, puisque qu'il reçoit du courant ! (je ne parle pas de fonctionnement, quoique !)
J'ai demandé confirmation de cette opinion à Saïtek.
tout mon PC fonctionne parfaitement avec le sp1.
(ceci dit j'ai horreur du SP2, pour des raisons perso, je ne ferai pas de polémique ici sur ce point, xp fonctionne trés bien sans cette usine à gaz !)
Aucun point d'exclamation nulle part.
Mon usb, fonctionne nickel, d'autre part j'ai d'autre Matos pour Fs2004 qui sont parfaitement détectés; throttle, joystick, et CH Propedal.
------------------------------------------------------------------------
je te remercie de l'info....ça me fait sourire !
Merci, merci, merci......erokh
:Jumpy:j'y avais pas pensé !...LOL
-------------------------------------------------------------------------------
A propos, avec j'ai simplement piqué l'alim 5.5 V sur le port PS2 souris, histoire de voir si le joy n'était pas grillé aussi....
Il s'illumine, mais pas le throttle....(en usb)
ceci dit, ni un hub alimenté, ni une carte usb2 PCI ne donne un résultat.
Saïtek préconnise d'ailleurs de le brancher en direct et non par un hub alimenté !
------------------------------------------------------------------------------
En fait l'install préconise de brancher en cours d'install ...euhh, si on l'a pas fait avant ! (notice)
Ah oui j'oubliais une manip, la mise à jour WindowsXP-KB822603-x86-FRA.exe
a été faite sur ce PC.
(conseil Saïtek)
Je persiste, dans mon idée que le matériel doit s'allumer (diodes bleues+écran), drivers ou pas installer lors de l'introduction de la fiche USB .
ça me semble logique de penser ça vu que l'install ne veut pas se faire (pas de détection possible) vu que XP considère qu'il n'est pas branché....
C'est mon opinion, maintenant si quelqu'un me dit, qu'il ne s'allume pas en le branchant...euhhh, là je demande à voir, puisque qu'il reçoit du courant ! (je ne parle pas de fonctionnement, quoique !)
J'ai demandé confirmation de cette opinion à Saïtek.