FSSB et FCC
FSSB et FCC
#1Salut,
J'ai vraiment besoin d'un de ces mods maintenant, je ne supporte plus le jeu de mon Cougar.
Le FSSB R1 me reviendrais à 400Eur tout compris, c'est énorme, j'ai entendu que le FCC était moins cher, quelle est la raison? Est il encore disponible?
J'ai vraiment besoin d'un de ces mods maintenant, je ne supporte plus le jeu de mon Cougar.
Le FSSB R1 me reviendrais à 400Eur tout compris, c'est énorme, j'ai entendu que le FCC était moins cher, quelle est la raison? Est il encore disponible?
Désolé j'ai pas de réponse mais tu devrais poster dans le forum des hotas
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Je déplace ton sujet dans la section appropriée.
J'ai le FCC depuis... euh... ça dois faire 3 ans, je pense et j'en suis toujours très content.
La différence de prix se fait à cause de la qualité des pièces du FSSB, il me semble.
Ce qui ne veut pas dire que le FCC soit de basse qualité, sinon il ne m'aurait pas tenu
si longtemps (il est comme au premier jour).
Je te conseille de parcourir le forum HOTAS, tu y trouveras énormément d'informations.![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
J'ai le FCC depuis... euh... ça dois faire 3 ans, je pense et j'en suis toujours très content.
La différence de prix se fait à cause de la qualité des pièces du FSSB, il me semble.
Ce qui ne veut pas dire que le FCC soit de basse qualité, sinon il ne m'aurait pas tenu
si longtemps (il est comme au premier jour).
Je te conseille de parcourir le forum HOTAS, tu y trouveras énormément d'informations.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Je ne pense pas que la qualité des composants aie qqchose à voir...
Même a qualité plus haute (aéronautique commes ils disent) RS achètent certainement ces composants en plus grande quantité qu'Arend (fabriquant du FCC) Et comme on le sait tous, plus grande quantité= meilleurs prix.
Certes avoir un composant aéronautique qui résiste jusque 78° est intéressant. Mais a cette chaleur, c'est ta main qui va pas résister, bien avant les composants.
Cet argument datant du début de la campagne marketing de RS m'a tjs fait marrer.
La différence de prix vient principalement du fait que le FCC est fabriqué par un individuel et le FSS par une société commerciale qui doit prendre en considération son rendement etc etc.
Ceci dit, certains pensent que le FSS est plus précis que le FCC2 ... peut être.
Perso j'ai testé les 2 (voires les 3) et le seul endroit ou on peut trouver une différence c'est dans l'analyser et c'est très minime. Je reste convaincu qu'en vol, la différence n'est pas perceptible.
On peut voire la différence en testant à la valeur près dans les applications windows, on ne sent pas la différence quand on vole dans un simu.
Dès lors, selon moi (et à part tout éventuel problème d'indisponibilité) ca ne justifie pas la différence de prix.
Mais c'est mon opinion tout à fait personnelle
Le FCC vient d'être remplacé par le FCC2 (voire le post adhoc dans le forum) et le prochain run se fait début Février
Même a qualité plus haute (aéronautique commes ils disent) RS achètent certainement ces composants en plus grande quantité qu'Arend (fabriquant du FCC) Et comme on le sait tous, plus grande quantité= meilleurs prix.
Certes avoir un composant aéronautique qui résiste jusque 78° est intéressant. Mais a cette chaleur, c'est ta main qui va pas résister, bien avant les composants.
Cet argument datant du début de la campagne marketing de RS m'a tjs fait marrer.
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
La différence de prix vient principalement du fait que le FCC est fabriqué par un individuel et le FSS par une société commerciale qui doit prendre en considération son rendement etc etc.
Ceci dit, certains pensent que le FSS est plus précis que le FCC2 ... peut être.
Perso j'ai testé les 2 (voires les 3) et le seul endroit ou on peut trouver une différence c'est dans l'analyser et c'est très minime. Je reste convaincu qu'en vol, la différence n'est pas perceptible.
On peut voire la différence en testant à la valeur près dans les applications windows, on ne sent pas la différence quand on vole dans un simu.
Dès lors, selon moi (et à part tout éventuel problème d'indisponibilité) ca ne justifie pas la différence de prix.
Mais c'est mon opinion tout à fait personnelle
Le FCC vient d'être remplacé par le FCC2 (voire le post adhoc dans le forum) et le prochain run se fait début Février
Merci pour ces réponses.
Je suis persuadé que le FCC est de bonne qualité, j'ai trouvé pleins d'infos sur Frugals et sur CougarWorld(Merci RD pour ton article
), je voulais juste avoir le feedback des gens de C6 (Eagleye tu utilises le FCC2 je crois ?), mais rien que pour le prix, je vais m'orienter vers le FCC2, et j'en profite du prochain batch de Février ![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Je suis persuadé que le FCC est de bonne qualité, j'ai trouvé pleins d'infos sur Frugals et sur CougarWorld(Merci RD pour ton article
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Et en plus, le FCC est intégrable dans un pit sans son boitier, ce qui est un gain de place et un meilleur visu.
Salut,
Pour l'achat d'un FCC2, faut-il faire une commande groupée ou bien cela reste t-il une démarche individuelle ????
Mon Cougar ayant un jeu tellement important , j'ai écrit à thrustmaster qui m'envoi les Gimbales gratos (même les frais de port), mais je commence tout de même à réfléchir à cette opportunité car si c'est pour la vie.....![King :king:](./images/smilies/king.gif)
Pour l'achat d'un FCC2, faut-il faire une commande groupée ou bien cela reste t-il une démarche individuelle ????
Mon Cougar ayant un jeu tellement important , j'ai écrit à thrustmaster qui m'envoi les Gimbales gratos (même les frais de port), mais je commence tout de même à réfléchir à cette opportunité car si c'est pour la vie.....
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
c'est une commande individuelle mais Arend les fabrique en batch de 10 ou 20
Contactes le en direct pour t'arranger des modalités
Contactes le en direct pour t'arranger des modalités
Blackflys,
Tu es dans la même situation que moi, le jeu sur l'axe X est insupportable, je n'ai plus de précision en dogfight, en ravitaillement, en formation serrée, en tir CCIP, bref j'en ai ma claque. Alors quitte à racheter un nouveau Cougar, j'ai préféré l'option FCC/FSSB pour avoir quelquechose de durable (enfin je l'espère
) et ne pas avoir à bidouiller la dedans tous les ans!.
Maintenant mon choix s'est fait sur le FCC2, j'ai contacté Arend et la commande est faite, vivement Février:Jumpy:
Après c'est qu'une question de budget.
Tu es dans la même situation que moi, le jeu sur l'axe X est insupportable, je n'ai plus de précision en dogfight, en ravitaillement, en formation serrée, en tir CCIP, bref j'en ai ma claque. Alors quitte à racheter un nouveau Cougar, j'ai préféré l'option FCC/FSSB pour avoir quelquechose de durable (enfin je l'espère
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Maintenant mon choix s'est fait sur le FCC2, j'ai contacté Arend et la commande est faite, vivement Février:Jumpy:
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Après c'est qu'une question de budget.
Salut hatch,
Alors dit moi: " combien as tu déboursé pour te payer ce petit bijou" ????
Car sur le post plus haut et qui date de 2004
le prix affiché est de 250 €, mais pour un FFC première génération....
Car sur le post plus haut et qui date de 2004
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Pour ma part, j'ai choisi une solution plus radicale : j'ai un Cougar mod NN DAN (pour FB) et un deuxième que je vais équiper FCC dans un avenir proche (pour F4)Alors quitte à racheter un nouveau Cougar, j'ai préféré l'option FCC/FSSB pour avoir quelquechose de durable (enfin je l'espère ) et ne pas avoir à bidouiller la dedans tous les ans!.
Blackflys a écrit :Salut hatch,
Car sur le post plus haut et qui date de 2004le prix affiché est de 250 €, mais pour un FFC première génération....
300EUr TTC + 10Eur de port, j'économise 90Eur sur le FSSB, y a pas photo
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)