iL2 1946 et résolution d'écran

IL-2 1946

ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 septembre 2002

#26

Message par ankou »

He non , on ne voit pas plus sur les cotés ........., c'est seulement l'image qui est etiree en largeur , PAR CONTRE on voit moins vers le haut et vers le bas, comme le disais justement RAMA je crois ,.....j'ai verifié avec un autre pilote a qui , en ecran large, il manquait sur la meme vue que mois , toute la partie basse du tableau de bord et egalement la partie haute tres surement ,.....et c'est bien ça qui me fait hesiter.....! (.....rien n'est parfait ,soupira le Renard....! _ St Exupery )
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#27

Message par Durandal »

Oui, dans IL2 comme cela a été dit, il n'y a pas de gain sur les côtés.

En superposant les 2 mêmes images, l'une capturée en 1280x960 et l'autre en 1280x800, on voit bien où le jeu coupe :


Image

Image


Comme Rama, je trouve le mode panoramique bien immersif, mais je me dis qu'ici le TrackIR doit jouer, car pour un joueur utilisant le chapeau chinois, cela peut ne pas être aussi évident.

Si je veux voir au tableau de bord les instruments masqués par suite de la coupe d'image opérée par le format panoramique, il me suffit de baisser mon regard. Pour celui qui joue au chapeau chinois, il est obligé de baisser la vue pour voir ces instruments, là où auparavant, en 4/3 ils étaient affichés !

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#28

Message par LAL_R-One »

Ah oui, effectivement un panoramique couplé à un TIR semble un compormis idéal pour palier le manque d'angle de vue verticale...
Dans ces conditions, le jeu doit avoir une autre dimension je pense...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#29

Message par LAL_R-One »

Espérons que BoB prenne en charge correctement le 16/9 en leur accordant un gain de visibilité sur le côté.
Ca ne serait pas, selon moi, une tricherie liée aux matériels disponibles par le joueur.

Dans ce cas, le TIR est une tricherie, un vrai palonnier (à pied) aussi. Et que dire d'un joystick programmable avec 30 boutons en rapport à un joueur équipé d'un joy à 8 boutons non programmable !
Sans parler du gars qui joue en perfect 1600x1200 avec anisox16 par rapport à un mode excellent en 1024 sans AA et aniso ....
Le vol sera facilité sur le 1er PC. C'est évident !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par bandini »

Surtout que sur des ecrans plus carré, on peut augmenter son champ de vision verticalement, il me semble.
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#31

Message par Polux »

et oui mais il y a la triche et la "triche Olegienne" c'est toute la différence entre une bonne triche et une mauvaise triche !!
mais bon ca reste trop compliqué de laisser libre choix au joueur d'augmenter l'angle de vue alors.....

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#32

Message par Rama »

bandini a écrit :Surtout que sur des ecrans plus carré, on peut augmenter son champ de vision verticalement, il me semble.
Oui, et d'ailleurs si tu tourne un widescreen pour avoir une resolution de 1050 (horizontal)x1680(vertical) tu augmente énormément le champ de vue vertical.

Pour revenir à ce qu'aurait dit Oleg à la demande de ??? à propos de la Matrox 3 têtes.... ça m'étonnerais qu'il ait répondu qu'il ne voulait pas le faire à cause de la triche.
Et même s'il a répondu cela, c'est sans doute uniquement pour donner une fin de non recevoir.
S'il n'est pas convaincu de l'utilité de quelque chose, il ne fait pas. Ca a toujours été comme cela. Et il n'était sans doute pas convaincu à au moment ou on lui a demandé que beaucoup de joueurs utiliseraient und Matrox 3 têtes (et il avait dans ce cas bien raison). Et il a toujours renaclé à offrir des options qui auraient comme résultat une réduction significative des fps (avec un "trois têtes", donc 3 écrans, les joueurs voudraient FOV horizontal de 270°.... d'ou réduction des fps par 3 au minimum)

Cela ne fait qu'un an que les widescreen sont dispo avec des couts résonables et moins de 6 mois qu'un nombre significatif de joueurs les utilisent.
Je suis certain que si IL2 avait encore un avenir avec des addons payant, on finirait par disposer de FOV élargis (120°... peut-être plus)... mais la il ne faut plus y compter.
.... par contre, il est encore temps de le demander pour SoW:BoB....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »