Quel simulateur d'avion moderne??

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

Quel simulateur d'avion moderne??

#1

Message par jeffer7 »

Bonjour,

Je voudrais retourner sur un simulateur d'avion de combat moderne et je ne sais pas lequel choisir entre F-16 et Lock-On.
Je sais que allied force est tout en anglais et j'aimerai que ce soit en français.
Aussi j'aimerai piloter d'autres zincs que ceux de fabrication américaine, et plus particulièrement le dernière Rafale.
Aussi existe-t-il maintenant une simulateur qui inclus un cockpit interactif comme ce bon vieux EF-2000

Parlez-moi des simulateurs de maintenant SVP
:yes:
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Salut jeffer7. :cowboy:

Alors, d'abord, il faut savoir si tu veux jouer en réseau, ou bien en solo.

En effet, tu peux piloter d'autres appareils que les appareils américains, en particulier le Mirage 2000, avec Falcon 4.0 "original" (on a les modèles de vol, les modèles 3D, les skins et les armements adaptés), par contre pour voler en réseau ça risque d'être difficile pour le moment, dans la mesure où la quasi-totalité des gens vole à présent avec Falcon 4.0 Allied Force, qui est très bien aussi mais ne permet guère de voler avec d'autres appareils (y a bien une bidouille, mais le résultat est plus que moyen).

Falcon 4.0, toutes versions, est en anglais, mais nous disposons d'énormément de docs en français, de sorte qu'il y a en fait assez peu d'anglais à connaître, essentiellement l'interface du jeu et les commandes radio dans le jeu. A priori, tout le monde s'en tire, même les allergiques à l'anglais.

Pour ce qui est du Rafale, il existe un modèle de vol, un modèle 3D et, je crois, un cockpit 2D (mais pas de cockpit 3D, du moins à ma connaissance), pour Falcon 4.0 "original". Cela dit, le modèle de vol est assez approximé, dans la mesure où tout est tant classifié à propos de cet avion...

Pour ce qui est de Lock On, il te permet de piloter Su-25, Su-27S, Su-33, F-15, A-10 ; et Su-25T avec l'extension Flamming Cliffs (qu'il est quasiment obligatoire d'avoir si on veut faire du vol en réseau). Le réseau marche très bien, comme pour Falcon 4.0 Allied Force.

Qu'appelles-tu un "cockpit interactif"?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

NasVrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2006

#3

Message par NasVrick »

Salut jeffer7,

Si par "cockpit interactif" tu entend "cockpit clickable" alors je crois que le seul simu militaire qui fait ca -pour le moment, en attendant une extenction de Lock on- est Falcon 4 l'original -de 1998 ! lol mais toujours à jour notament grâce à Free Falcon- et Allied Force bien plus récent.

Sinon Lock-on est peut être plus facile d'accès... L'avionique du F-16 n'est pas forcement simple... Mais Falcon 4 est le simu d'avion de combat que j'aime le plus, justement par sa complexité et ses campagnes dynamiques...

Mais Lock-on est comme même -un peu- plus joli.

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#4

Message par jeffer7 »

Merci de m'avoir répondu les gars. Effectivement le cockpit interactif c'est celui ou on peut cliquer. Tu es sur que EF-2000 n'avait pas ce type de cockpit??
Et donc si je me penche sur le F16 Allied Force j'aurai donc un cockpit cliquable. Aussi la campagne dynamique sera intéressante et l'avionique en général plus pointue, c'est bien résumé?...
:sweatdrop
Et pour Lock-On ses avantages sont d'être en français, avoir des graphismes un peu plus joli et d'avoir plus d'avion différents à piloter.

Si j'opte pour F16 Allied Force que dois-je faire pour le prendre en main sans perdre trop de temps en sachant que je connais deja bien les simus et que je peux lire et comprendre l'anglais???
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

Si tu aimes les avioniques complexes, les campagnes dynamiques et les cockpits cliquables, effectivement c'est Falcon 4.0 Allied Force qu'il te faut :yes:, dans lequel tu voleras sur F-16.

Après, les points forts de Lock On sont les graphismes (en particulier pour l'attaque au sol, y a pas photo, ainsi que pour les cockpits 3D), le logiciel qui permet de faire du contrôle pour le vol en réseau (LOATC), des modèles de vol intéressants pour les Su-25, un éditeur de mission sans doute plus facile à prendre en main, et la diversité des appareils pilotables.

Pour le reste, hors de ces points-là, je pense que les deux logiciels sont très comparables. :cowboy:

Voilou pour mon avis (ça n'est que le mien, mais je le partage :happy:).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#6

Message par jeffer7 »

Encore un détail: il y a un moyen d'apprendre à utiliser F16 allied force?? il y a un manuel fourni sur le DVD?? peut etre un didacticiel comme celui de LockOn?
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#7

Message par magister-FFW05 »

Le mieux pour apprendre Falcon, c'est L'Ecole de Chasse de C6...
Plein de monits sympas qui vont t'apprendre à prendre en main le F-16...
Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#8

Message par magister-FFW05 »

Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par marge »

Il y a bien un manuel sur le CD et il fait 716 pages, de quoi te donner tous les renseignements souhaités sur le F16, son avionique et l'armement.
Pour l'entrainement tu as des missions Training et comme l'a dit Magister l'EDC est le meilleur moyen de progresser vite et bien, avec également de nombreuses Docs très bien faites.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#10

Message par jeffer7 »

Falcon Allied Force c'est comme Falcon 4.0 mais avec une campagne différente ou il y a plus au niveau des graphismes ou d'autres choses??

Et pourquoi vous ne donnez pas plus de détail au sujet de Allied Force, vous ne semblez par très emballé...
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#11

Message par Buck-Danny »

Falcon 4 AF est effectivement sorti apres Falcon 4 et Falcon 4 Gold OIR, les graphismes sont plus soignés (un peu:tongue: ) et la stabilité a ete ameliorée.
Et de quelle sorte de details parle tu? Moi je peux te dire que je suis habitué aux simus (pas vantard le mec:tongue: ) mais nouveau sur Falcon 4 AF, et ce jeu ne me deçois pas du tout! certe il y a quelques difficultés au debut (yen a qui savent de quoi je parle:hum: ) lol, mais c'est un tres bon jeu!
By Strength & Guile

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#12

Message par jeffer7 »

C'est cool, je vais d'abord m'entrainer à FreeFalcon 3.1 et après si le multi me branche j'achèterai AF
merci encore
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#13

Message par Buzzz »

Buck-Danny a écrit :les graphismes sont plus soignés (un peu:tongue: )
Par rapport à Falcon 4.0 de base, oui sans doute, mais certainement pas par rapport à un FF3.1 (et encore, je ne parle que du dernier Mod "légal"):huh:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#14

Message par Buck-Danny »

Oui, surement, je n'ai pas d'autre version que AF ;) et je n'ai pas dit que les graphismes etaient extraordinaires :innocent:
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#15

Message par Buzzz »

Ce qui compte, c'est que tu prennes ton pied. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#16

Message par jeffer7 »

:biggrin:
oui. Ce qui me parait avant tout très important c'est le cockpit virtuel cliquable, si possible en 3D, mais en 2D c'est deja super. Ensuite les graphismes ont une importance dans le sens que:
Jusqu'à présent les programmeurs mettaient l'accent d'abord sur la modélisation (excessive selon moi :dry: ) des avions au détriment de l'environnement.
Ensuite il me semble que les derniers simus vous très loin dans le moteur physique, mais toujours pas dans la modélisation de l'environnement.

Aujourd'hui avec la popularisation des processeurs multi-cores les prochains simulateur devraient voir (je l'espère) l'environnement devenir enfin acceptable.
J'en veux pour exemple les screenshot du successeur de IL-2 sturmovik, la modélisation du terrain (champs agricoles, forets,etc..) est stupéfiante :blink: et j'imagine qu'un tel bon en avant s'appuie sur le multi-thread qui démarre maintenant.
;)
Mais revenons aux simu de maintenant: le cockpit cliquable est pour moi indispensable, et normalement je devrais recevoir ma version de Falcon 4.0 aujourd'hui!!...
:Jumpy:
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#17

Message par Buzzz »

Quelle version?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#18

Message par Buck-Danny »

EDIT par Josse ::

Ce qui est sympa, c'est d'éviter ce genre de remarque, ça a tendance à réduire les carrières forumiques ;)
By Strength & Guile

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#19

Message par jeffer7 »

:sad: pas de soucis. ma carrière ne va pas s'arrêter là malgré l'escroquerie dont je viens d'etre victime. Je vous brosse le tableau vite-fait:
-Je commande sur Priceminister Falcon 4.0 au vendeur LaSolderie (4/5)
-Je ne reçois rien, je vais voir les commentaires des anciens clients et stupéfaction: 1 client sur 3 leur met 0/5 comment note en se plaignant de s'etre fait arnaquer, ça n'apparait pas sur la première page mais les suivantes:
http://www.priceminister.com/offer?acti ... laSolderie

ma situation:
1_Je n'ai toujours pas Falcon 4.0 mais je viens de lancer une recherche sur la mule (ce que je ne fais jamais mais la j'ai pas le choix...)
2_Pourquoi un vendeur autant critiqué peut avoir un total de 4/5 comme note d'appréciation
3_comme vais-je récupérer les 10€ que je me suis fait voler.
4_peut-on utiliser la résolution 1680x1050 dans Falcon4.0, si non comment faire?

:hum:
C'est pas bien grave tout ça, et puis c'est la première fois que je me fais escroqué sur le net. Ce qui est vraiment pénible c'est que je n'ai toujours pas falcon 4.0 (et que je ne sais toujours pas si je pourrais utiliser la résolution de mon écran large)
:crying:
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

Prends AF il est trouvable partout, grande surfaces and co , comme ca moins de risque de te faire avoir ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »