détection & identification

IL-2 1946

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Bellicose
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#1

Message par Bellicose »

Bonjour tout le monde.

Je joue à FB-AEP depuis quelque temps après avoir pratiqué d'autres simulations (jamais online, c'est vrai): Falcon 4SP3, série MCFS, lomac (depuis peu) et d'autres.

Quand je joue à tout ces jeux c'est toujours sans les étiquettes d'identification qui me gachent le paysage, nient le réalisme et me privent de deux éléments fondamentaux du combat aérien : la détection et l'identification.

Le problème avec FB-AEP (mais ça vient peut être de moi) c'est que je n'arrive pas à identifier les appareils à moins qu'ils soient relativement près. Je sais faire la différence entre un 109 et un un P-51 mais là à ce jeu ça m'est totalement impossible à plus de....disons 500 mètres ce qui est trop près pour pouvoir engager proprement l'ennemi. Je suis donc obligé d'utiliser ces cochonneries d'etiquettes et ça me gache vraiment le plaisir de jouer. :angry: :(

Alors est ce que je suis le seul dans ce cas là et surtout y a-t il une solution (réglages graphiques) à ce problême ? (SVP pas de réponse genre "achète un bonne paire de lunettes ;) )
<span style='color:yellow'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Lo cèl es la sola patria ; Tèrra tota es tèrra d'exil. (JB).</span></span></span>

CK HERO
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#2

Message par CK HERO »

Achète une paire de lentille ? :P
Non c bon je sort ----> [ ]

Comme dans la réalité, c'est d’abord l'expérience qui permet de faire une identification rapide des appareils, et encore comme dans la réalité il peut arrivé de faire des erreurs.
Combien d'histoire on été rapporté sur des chasseurs escortant des bombardiers du camp adverse ou rejoignant une formation ennemie, j'en passe et des meilleurs.

Mais il y a tout de même des moyens d'identification caractéristique à chaque appareil.
D'abord une fois le contact repéré, il faut en premier lieu zoomer dessus afin de voir au mieux sa forme.
D'assez loin, on pourra déjà voir deux caractéristiques: forme des ailes et allongement du fuselage. La silhouette du BF-109 est assez particulière, même à cette distance, remarque le plan arrière qui est très carré, ainsi que la verrière qui prolonge le fuselage plutôt que dans sortir comme pour les versions les plus courantes du P51.
De plus près tu pourras bien évidemment te repérer aux cocardes, étoiles, ou croix.

Mais le mieux est donc d’avoir un certain nombre de repère sur chaque appareil.
En faire une liste maintenant serait très exhaustif surtout avec les 100 avions de FB :lol:

Dans un premier temps, tu peux également régler les ‘icônes’ pour que seul les étiquettes alliées apparaissent à une certaine distance, avec ou sans le nom de l’avion et/ou du pilote.

Le temps manque pour une réponse plus précise ;)
@ bientôt

Soron_12f
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#3

Message par Soron_12f »

ces images dates de IL2 premier du nom, on devrais ptet en faire avec les noveau appareil mais ca donne déjà un idée.
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nicoleon
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#4

Message par nicoleon »

Considere tous contacts non identifiés comme ennemi.... Tu engages proprement.... Mais ne tir pas avant d'etre sur.... Tu verras que le plus chaud, c'est la passe frontale... La fenetre de decision en frontale est toute riquiqui......

A+
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rollnloop
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#5

Message par rollnloop »

Dans la réalité des Mustangs se sont mis bien proprement en formation avec des ..... FW190, avant de se rendre compte de leur erreur

Cite moi un jeu où l'identification visuelle des appareils est plus facile à 500m

Utilise le "zoom" artificiel pagedown (ou suppr, je ne sais plus c'est programmé sur mon X45) pour l'identification, ça aide (à 500m il ne devrait pas y avoir de problème, sauf sous certains angles, par ex un La5 à différencier d'un Fw190A àdepuis les 6, pas toujours évident----- et là encore réaliste, le La7 de Khozedoub a abattu 2 mustangs qui l'avaient engagé, sans doute pour l'avoir confondu avec un Fw----------)


Désolé pour les parenthèses en cascade :P
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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Rcbrf
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#6

Message par Rcbrf »

Tu peux aussi te fier, dans une certaine mesure, à la couleur des traçantes : vertes pour les RU, orangées pour les DE ... Ca n'est pas toujours valable, puisque les P40, par exemple, ont des traçantes orangées ; mais là encore, tu peux faire la distinction, puisque les De n'ont pas 6 mitrailleuses...
C'est un système limité, mais il présente un avantage : si tu repères un bandit de cette manière, cela signifie qu'il tire sur un ami ; et d'une, tu dégages ton allié, et deux, le bandit est affairé, donc moins attentif, donc constitue une bonne cible pour toi ( oui, je suis fourbe... yek yek yek ).
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Soron_12f
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#7

Message par Soron_12f »

mas non mais non pas fourbe ...
je fais un peu pareil aussi, dans un combat au loin, vas toujours sur celui qui suis l'autre, soit c'est un amis et tu le laisse faire en le protégeant, soit c'est un ennemi et tu aide ton allié. Et ce sans devoir faire d'identification avant très très près...

Obelix
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#8

Message par Obelix »

Toujours prendre n'importe quel contact comme une menace, garder de l'altitude, et comme il est précisé plus haut, observer les traçantes, le comportement en vol... Dans le doute, soit la fuite, soit le tir! :P

Moutton
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#9

Message par Moutton »

"SHOOT FIRST IDENTIFY LATER"



Ce qui est bien à être Jabo c'est qu'on a pas ce probleme, c'est la DCA qui se charge de nous identifier.
Pas de tirs = convoi ami
Tirs DCA = convoi ennemi

B)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Jawk
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#10

Message par Jawk »

Originally posted by rollnloop@Apr 25 2004, 09:30 AM
Dans la réalité des Mustangs se sont mis bien proprement en formation avec des ..... FW190, avant de se rendre compte de leur erreur

Je me souviends aussi d'une histoire racontée ici disant que:

Lors des premières escortes de bombardiers par des Mustang les mitrailleurs ont flingués les P47 en les confondant avec des FW .... comme quoi

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Le friendly fire, je me souviends d'un thread des forums offtopic des Pégase ou de CAM racontant l'histoire suivante:

dans le pacifique une ile controlée par les japonais subie un débarquement de flottes américaines et australiennes....
environs 32 pertes et une centaines de blessés (j'ai pas une bonne mémoire des chiffres donc.... :rolleyes: )

Le seul problème c'est que les japonais ont évacués l'île en urgence 5heures avant le débarquement


Offtopic bon je ---->[]
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TooCool_12f
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#11

Message par TooCool_12f »

pour les traçantes:

rouge (orange rougeatre): armement browning, donc

- soit des .303 (7.92mm) comme les spits ou les hurricanes du jeu, ainsi que les J8 (gladiator), les P39 (mitrailleuses d'aile du modèle N1),
- soit des 0.50 (12.7mm) qui composent l'armement des P38, P39 (armement de nez et armement d'ailes sur le Q10), P40, P47, P51, du brewster, les spits plus récentes (à partir du IX il me semble)



vert: traçantes russes de petit calibre, utilisées sur les I16, certains sturmoviks, les premiers laGG3, MiG3, ainsi que les Yak1 et 7 du début



blanc jaunatre: traçantes de 20mm des canons hispano (hurricane IIc ou les P38 par exemple)



jaune: gros calibre (37mm russe ou US nortamment), principalement sur IL2 et le P39



blanc-blanc: canons de 20mm allemands pour les 109 du F jusqu'au G10 à partir duquel on a du 30mm, à la même couleur. Une autre aprticularité des canons mauser, leurs munitions laissent une grosse trainée de fumée derrière elles



orange clair; mitrailleuses de petit calibre allemandes (7.7mm) c'est l'armement de tous les appareils alelmands avant 1943, après, ils passent aux mitrailleuses de 13mm



violet-mauve : traçantes allemandes de 13mm (en gros, les 109 à partir du G6AS et les FW à partir du A6 il me semble

voilou.. un petit récapitulatif ;)
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Merlin (FZG_Immel)
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#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

petite correction.. le Mg151/20 allemand est bleu, et non blanc.
le Mk108 et le Mk103 sont jaunes eux aussi.

sinon, le vert apparait egalement sur les Il2.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

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#13

Message par A.S.A.P25 »

Pour identifier ,c'est la silhouette des ailes (cf schema au dessus ) c'est vrai que c'est la moyen le plus efficace avec les tracantes .dans l'ordre :tracantes (tu vois de loin) ,puis silhouette (des ailes surtout) puis marquages.

J'me rappelle d'une discution entre Closterman et le public (dont on faisait partie mon pere et moi ) ou il racontait sa vision des box de bombradiers ,qu'il n'osait pas approcher car les gunners etaient super stresser .C'est pour ca qu'il faut toujours considrer tout contact comme menace (a identifier :P )
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[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
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Boogie woogie, pas de boogie woogie !
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TooCool_12f
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#14

Message par TooCool_12f »

possible merlin, possible.. j'ai dit ça de tête, vu que j'ai pas FB installé ici dans le nord de la france ;)

sinon, y a une règle infaillible:

"s'il te tire dessus, c'est pas ton copain"... ça marche toujours :P
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