bon courage à vous tous

même contrôleur aérien il y a peu de chance qu'il prenne des "cours de pilote de chasses" sauf s'il été sous off et qu'il à fait les EMA et qu'il à changé de Spé....Originally posted by M@TH@Apr 20 2004, 06:21 PM
heu je crois pas que gil est controleur aérien puisque dans un post il avait dis qu'il prenait des cours de pilote de chasse c'est possible?
il y a quelque condition tout de même...Originally posted by gil@Apr 23 2004, 07:08 PM
En tant que controleur, tu as une autorisation permanente pour voler.
Et je vous prépare la 2e vidéo, plus courte que la 1e.
Ca ve donc dire que tu as moyen de passer tous les brevet de pilote, BB, PPL, IFR Vol de nuit enfin la totale???Ecrit le Apr 23 2004, 08:08 PM
En tant que controleur, tu as une autorisation permanente pour voler.
Et je vous prépare la 2e vidéo, plus courte que la 1e.
vache tu te couches tard toi aussi...Originally posted by gil@Apr 25 2004, 01:38 AM
Exact Nsvge.
L'entente avec les pilotes y joue aussi.
Tu es pilote Nsvge?
Et Maverick, les 20 mn de bonheur sont un condensé de 90 mn de bonheur :D dont 5-10 mn d'EXTASE aux commandes du bestiau, 450 kts-500' sol :P
Moi je dit merci le pilote.
Et la vidéo de mon baptème en F-1 est sortie.
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=35446
Oui je n'étais pas un chasseur dans l'âme...et puis j'avais besoin de voyagerOriginally posted by gil@Apr 25 2004, 12:35 PM
Excellent ça, de la chasse au transport, c'est toi qui avais demandé?
Ok c'est toujours sympha, jamais fait de planeur encore, mais c vrai que ca doit etre sympha, c bizarre qd meme ki pai le brevet au civil et non au militaire, j'aurais pensé le contraire :DAh oui j'oubliais, tu as la possibilité de faire du planeur pour presque rien,
dis, c'est possible d'avoir quelque precision sur ce qu'il demande en math et en physique (j'parle même pas de la mecanique : j'en ai jamais fait...) ? ... et si on le foire on se retrouve à faire la plongeOriginally posted by Maverick OCU 2WTAC@Apr 22 2004, 10:57 AM
-Le mardi là ca se corse, ce ne sont pas des epreuves éliminatoires mais ceux sont celles qui te permettront de choisir tel ou tel spécialités en fction de t'es resultats. chaque épreuves dure 2h, tu as une epreuve de maths, une epreuve d'éléc et une épreuve de physique.C'est censé etre niveau bac, mais franchement avec mon bac S que j'ai eu l'an dernier y'a des choses que je n'avais jamais vu. C'est pr ca que je penses que les bts ont qd meme un p'tit avantage en plus( à savoir que j'etais un des plus jeunes avec un autres qui passions les selctions, les autres avait entre 22 et 23 ans), sinon pour ce qui est de l'elec, c kler que les sti elec maitrise plus par contre pour la physique et les math je penses qu'avoir un bac S te servira qd meme.
C'est cool ca skyboos, bah franchement profites en, parceque c vraiment pas donner comme passion alors si tu peux avoir des reduc fonce, i bosse chez dassault ton père ou quoi?? :DOuaip, surtout qu'avec le comité d'entreprise de mon père j'ai des réducs en aéroclub et au vol à voile
Si tu foire tu peux retenter la select ds les 3 mois suivant les tests en sachant qu'il ne faut pas avoir plus de 23 ans, pr moi j'ai le droit à 13 essais encoredis, c'est possible d'avoir quelque precision sur ce qu'il demande en math et en physique (j'parle même pas de la mecanique : j'en ai jamais fait...) ? ... et si on le foire on se retrouve à faire la plonge ?
interressant à savoir ...Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@Apr 26 2004, 03:38 PM
Si tu foire tu peux retenter la select ds les 3 mois suivant les tests en sachant qu'il ne faut pas avoir plus de 23 ans, pr moi j'ai le droit à 13 essais encoreenfin j'espere bien etre pri avant :P
désolé j'étais au travail justement... :DOriginally posted by Skyboss@Apr 26 2004, 10:34 AM
Nsvge, tu es passé pour les EOPN ? C'est une carrière de rêve.Réellement
![]()