fake hawker tempest MkII/Ki-84

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Gaffe à tout bien mettre à l'abri alors !

Moi ça m'a fait ça au début avec Bright que j'utilise en plugin pour Photoshop, exportation de la skin vers le dossier qui va bien, puis fermeture de Photoshop...
qui ne m'a pas demandé si je voulais enregistrer le travail en cours, je me dit alors que ça doit le faire en même temps que bright...

...ben non ! perdu deux à trois heures de prise de tête qu'il a fallu reprendre à zéro.

Depuis cette mésaventure je suis devenu un adepte du ctrl+s...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

bon j'ai réinstallé l'antivirus et tout à l,air de bien fonctionné (apres trois réinstalle! (j'ai dû tout éffacé manuellement!)) et pour Gimp, y parait que c'est un bug, car il y a un autre qui a Gimp dans mon squad, et il a le même problème. depuis, je sauvegarde au 5 minute et je restarte au 1h.

et pour le skin, ca risque de prendre plus de temps, j'ai 4 pack de skin à faire (108 au total) pour 4 zinc pour mon squad. (mais ca risque d'être assez rapide)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

bon, après une trop longue pause un peu forcé dû a une surcharge pondérale de devoir, les wIP reprennent!

bon, au menu du jours: les petit rivet sont presque tous finis! (ne reste que le cockpit) reste les gros qui eux seront rapide (du moins, je pense)

Image
Image
Image

et ce qui m'a fait le plus bossé, les rivet sous l'aileron et l'ombre de l'aileron (mapping un peu dérangeant...)

Image

prochain épisode, demain soir (à moins d'un imprévu...)

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

bon, aujourd'hui je me suis donné un peu la claque (pendant 3 heure...)

voici un apercu de ce qui va avoir l'air lorsqu'il serra réellement finit;
d'abord en mode en résolttion élevé d'écran:

Image
Image
Image
Image
Image

en résolution normal pour moi:
Image

et le travail sur l'interne (toujours en résolution normal):
Image

je travail présentement sur l'intérieur du cockpit. (et ce qui est dommage, c'est que c'est un recto-verso sur les coté)

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Superbe :cowboy:
Cela justifie tous le mal que tu t'est donné pour ce "fake".

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

Bon, j'ai encore travaillé un peu dessus aujourd'hui, et je pense pouvoir affirmé que les lign, rivet (gros et petits) sont tous terminez!
(du moins, je le pense...)
aujourd'hui, j'ai travaillé sur plusieur affaire, dont les chose nommé ci-haut, un grillage à l'avant du cockpit et l'interne. Le cockpit arrive fini, ne reste qu'à exploré un peu le mapping du coutour de l'interne du cockpit afin d'avoir un effet semblable à celui du tempest. Bon, les screen et leur descriptif maintenant:

le grillage:
Image

vue du dessous:
Image

vue du travail sur le rivetage du cockpit:
Image

vues de l'interne du cockpit:
Image
Image
Image
Image

comme vous pouvez le remarqué, l'interne du cockpit est un recto-verso sur ses flan latéraux.

Ce qui reste à faire:
Stencil, amélioration des effet de brillance des lumière
lampe d'attérissage sous l'aile gauche
l'interne du cockpit
amélioration de mon travail sur les flaps
et quelque autre détail que j'ai oublié ou dont j'ignore encore la nature.

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

Bon, après un week-end relax, j'ai retravaillé dessus ce soir, au menu: je me suis retapé les rivet qui sont sur les trois plaque à l'avant des aile à coté du fuselage. car sur les dessins, on voit très clairement que ceux-ci parraissent plus (de plus en observant des skin de tempest, je me suis apercu que ces rivets sont tous comme cela). je aussi jouer avec les weathering et j'ai ajouté ce qu'il manquait à mon tempalte pour le complété coté weathering, un weathering de métal brosé. (d'ailleur l'effet est plutot visible et lui donne un look plus réaliste à mon gout).
j'ai aussi ajouté un effet de profondeur à l'arrière du cockpit là où sont les rivet verticaux (l'effet est à amélioré...). j'ai aussi changé les «pot d'échappement (à noirci un peu je pense car trop brillant)

en mode normal pour moi:
Image
Image
Image

en mode maximal:
Image

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

les wip se poursuivre, aujourd'hui, j'ai finit les stencil.
et contrairement à la méthode traditionnel, j'ai mit le calque des stencil dessous de ceux des rivet et cie et des weathering afin qu'on puisse voir que les stencil sont peu visible à cause de la crasse. car dessus, ca parrait propre. et j'ai aussi noirci les «pot d'échapement

à gauche:
Image

à droite:
Image

dessous:
Image

ne reste qu'un ou deux détail sur l'interne (cockpit) et l'externe (volet) pour que le template soit fini! après il restera la personnelisation, c'est à dit le «pr536» et cie

au fait, si quelqu'un a un tuyau à me passé afin de pouvoir faire des gros rivet réaliste, je suis preneur.

p.s. pour les curieux, voici où je me suis informé pour les stencil:
http://www.hawkertempest.se/stencils.htm

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

pour vous donnez un apercu du produit fini (et des dernier changement: nouvelle rondelle de la RAF)

Image

par comparaison:
Image

possible que je le publie cette semaine (bien qu'avec ma charge de devoir...)

au fait, non il n'est pas fini malheureusement, reste encore certaine chose à faire (comme le dessous (drole de mapping pour le lettrage :wacko: ) et l'interne et externe.

au fait, je sais, il manque le drapeau sur la dérive.

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Bravo Martin.

Comme d'hab, à force d'avoir le nez sur quelque-chose, on ne remarque pas une anomalie.
:detective Dans le cas présent, ta photo donne le code OQ H. Sur ton fake, c'est QO H.

Je sais, c'est pinailler... mais compte tenu de toutes les heures de boulot, ce serait dommage de laisser cela, non ?:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

je sais, gibson, sur le forum du 438, me l'a fait remarqué...:sweatdrop

corrigé depuis...

à force de travaillé pixel par pixel, on finit par ne remaqué que les pixel différent et non l'ensemble des pixel :Jumpy:

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

les wip de la soirée:
Image
Image

et voici un comparatif en niveau graphique normal pour moi et en niveau excellent (pour une carte vidéo 5500Fx :sweatdrop ):

Image

Image

ce qui reste: perfectionné l'arrière du cockpit, le dessous du viseur et les flap (possible que je finissent cela demain soir et que mon skin soit publier cette semaine (mais tout est relatif (je suis un peu perfectionniste sur les bord...)

nota bene: je prend mes screen avec frap, je les passe au bright et ensuite au jpg à l'aide de gimp, donc ne soyez pas surpris que certaine couleur ne soient pas fidèle (comme celle de la feuille d'érable)

pour les comparaison:
http://www.hawkertempest.se/hendon.htm

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

On s'y tromperaient:cowboy:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »