Falcon Allied Force est-il bien ou pas?...


Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#26

Message par Eagle Eye »

[quote="gillouf1"]
Le m&#233]

Si tu veux OF, faut juste savoir utiliser Google.

attends je detaille au cas ou :

taper sur un navigateur internet : http://www.google.fr

puis faire une recherche sur le mot openfalcon


et la micracle, je te donne pas 1 minute pour trouver un lien pour le telecharger !!

et pour l'installer comme je l'ai deja dis faire "suivant suivant suivant terminé"


Signée Eagle Eye le Geek de l'informatique
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Black Wolf »

[quote="gillouf1"]L&#224]

Relis ma première réponse, le fait est que Lead Pursuit à aquis les droit d'exploitation de la licence falcon... et qu'il est donc interdit de développer un nouvel exe pour F4. OF n'aurait pas du sortir dans l'état mais une fuite à eu lieu, heureusement il semblerait que ses développeurs sont soient tirés "à l'amiable" avec LP vu que c'était une fuite non désirée. Ce patch est donc dans l'état "illégal" et c'est bien la que se trouve le problème (sinon vous pensez bien que ça ferait longtemps qu'il serait accéssibles à tous en biblio et en news).
Apparement l'équipe de FreeFalcon semble décidée à sortir leur patch FF4 malgré cette histoire de licence... Le mieux dans l'histoire c'est de voler sur la version qui nous convient et laisser ces histoires juridiques au placard sans se prendre la tête ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#28

Message par jeffer7 »

Je n'apprécie pas beaucoup ce que je lis de Lead pursuit.
De tout façon le multi "sportif" m'intéresse mais seulement du coté IL-2 ou la concentration s'oriente plus sur le manche à balai et la gestion du moulin, coté avion moderne c'est juste l'aspect technique que je trouve intéressant et le solo devrait me suffir.
J'opte pour falcon 4.0
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#29

Message par Cougar FFW04 »

jeffer7 a écrit :Je n'apprécie pas beaucoup ce que je lis de Lead pursuit.
J'opte pour falcon 4.0
C'est ton droit de ne pas apprécier. Sache quand meme que sans LP ous en serions peut-etre encore a attendre... Au moins maintenant on vole par plaisir.

A part cela, bons vols a toi sur le falcon qui te convient :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#30

Message par Spyounet »

Hallo !

Pendant que je passe justement par hasard dans le coin :
Si tu veux connaître un peu plus l'histoire de Falcon 4, jette un oeil à "L'épopée Falcon", un article que j'ai écris au fur et à mesure des années passées.

Je l'ai très rapidement mis à jour (version 4.3) pour tenir compte des évenèments des ces derniers mois (évènements en faits pas si nombreux que ça :sweatdrop )

Il est dispo en PDF sur mon site, et également sur wikipedia depuis peu (article sous GNU/FDL depuis quelques temps).

Voilà, salutations à tous les simmers dont j'ai eu l'honneur de rencontrer sur ces forums.

Signé : Le Spyounet masqué (en Falcon-retraite depuis un moment... :innocent: )
I don't want to use a signature - No signature selected
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Sparrow »

jeffer7 a écrit :Je n'apprécie pas beaucoup ce que je lis de Lead pursuit.
De tout façon le multi "sportif" m'intéresse mais seulement du coté IL-2 ou la concentration s'oriente plus sur le manche à balai et la gestion du moulin, coté avion moderne c'est juste l'aspect technique que je trouve intéressant et le solo devrait me suffir.
J'opte pour falcon 4.0

Il te faut le CD de Falcon4.0 "original" alors.
Bon courage dans tes recherches ;)

NasVrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2006

#32

Message par NasVrick »

J'ai une question sur AF sur un sujet que j'ai lu sur le forum de Free Falcon : il n'y a pas de JDAM dans AF ?

Et sinon au niveau avionique il y a t'il des différences notables entre FF 3 et AF ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

Non, il n'y a pas de JDAM dans Allied Force. Cela dit, aucune version de Falcon, même celles qui proposent d'en embarquer, ne les modélisent correctement. Donc, bon, à la limite ça change pas grand-chose.
Et sinon au niveau avionique y a-t-il des différences notables entre FF 3 et AF?
Non, en tous cas rien qui me vienne tout de suite à l'esprit. Peut-être le multicible, qui est disponible en TWS avec FF3 contrairement à AF, mais tout comme dans la réalité il est en fait très difficile à mettre en oeuvre, donc ça ne me paraît pas être un gros manque.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#34

Message par HubMan »

[quote="AMAX"]
...
tu prend un faconeuneu et a lockonneuneu (lol) , tu les mes tous deux dans un vrai pit de chasse, et tu verra que le lockneu sera tres emmerd&#233]
Salut AMAX, :)

D'un autre coté, le falconneux, il fera peut être pas le malin dans un Su-27, sans un seul MFD, l'alti en mètres, la vitesse en km/h, son HUD en cyrilique et un instrument avec une silhouette de Mig21 en bas à droite du pit qui clignote bizarrement (genre le cercle extérieur orange qui se remplit très vite dans le sens anti-horaire avec la grosse diode en dessous le plus à gauche allumée)... :biggrin:

Toute plaisanterie mise à part, choisir un simu ou l'autre peut aussi se faire en fonction du temps que l'on va pouvoir y consacrer régulièrement et de son expérience précédente de simmeur.

A mon sens, Lockon est plus adapté à une utilisation "père de famille" qui vole peu (on va dire <3h par semaine), seul et veut se faire plaisir aux yeux, alors que Falcon demande un investissement et une pratique plus régulière pour être vraiment apprécié (de toutes façons, moi, en dessous de 3h de Lockon par semaine, j'ai le HOTAS qui rouille...)


Ciao :)

Hub.


PS : rooh... ben ouaih, y'a des Lockonistes anciens joueurs de Falcon 4 (jamais assez joué pour être qualifié de Falconiste/Falconneux) qui lisent les forums F4 AF :tongue: :biggrin: C'est dire si les joueurs de Lockon sont cools :exit:

PPS : je sais Wildcat... :tongue: poster dans la room "Ecole de Chasse Falcon 4", ça, ça aurait été raiment cool... :exit: :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

PPS : je sais Wildcat... poster dans la room "Ecole de Chasse Falcon 4", ça, ça aurait été raiment cool...
J'adore ce type! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#36

Message par Cougar FFW04 »

Falconeux, Lockoneux, un bien vaste débat...
Sans grand intéret d'ailleurs,
chaque simu ayant ses avantages et ses inconvénients...
quand au réalisme des uns, il vaut bien le réalisme des autres...

Je suis tjs poilé quand je lis certains (non je ne donnerai pas de nom) clamer haut et fort que tel logiciel n'est pas réaliste face a tel autre... et je suis PTDR de les imaginer en pyjama/pantoufle devant leur écran...
Le réalisme a bien des facettes, probablement autant que de personnages, alors n'ayont aucune honte ni aucun scrupules a voler sur le simu qui nous convient...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#37

Message par HubMan »

eutoposWildcat a écrit :J'adore ce type! :tongue:
:cheers:
Cougar FFW04 a écrit :Falconeux, Lockoneux, un bien vaste d&#233]
+1
Tant qu'on s'amuse... :biggrin:

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

Je suis tjs poilé quand je lis certains (non je ne donnerai pas de nom) clamer haut et fort que tel logiciel n'est pas réaliste face a tel autre... et je suis PTDR de les imaginer en pyjama/pantoufle devant leur écran...
C'est clair! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#39

Message par TOPOLO »

Une des differences entre FF3.1 et AF en terme d'avionique c'est l'IFF...
pour les JDAM, c'est pas bon dans FF3/FF3.1, mais qui vivra verra, le vieux n'est pas mort
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#40

Message par Redhot »

Citation:
Je suis tjs poilé quand je lis certains (non je ne donnerai pas de nom) clamer haut et fort que tel logiciel n'est pas réaliste face a tel autre... et je suis PTDR de les imaginer en pyjama/pantoufle devant leur écran...

C'est clair! :tongue:
Mort de rire. Oui c'est vrai surtout je pense qu'on ne peux pas trop se plaindre du côté réalisme dans pas mal de simus.
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#41

Message par Clavier »

jeffer7 a écrit ::innocent:
je précise que le réseau ne m'intéresse pas encore pour l'instant....
On a tous commencé en solo à se perfectionner , mais le vol en ligne avec des simmers au lieu des IA est quand même très gratifiant!
Si tu y goûtes, tu devrais changer d'avis...
jeffer7 a écrit : AMAX précise que toutes les versions de Falcon ont le tableau de bord cliquable SAUF Falcon AF... alors que dans un autre post on m'avait dit que si....
Il y a plusieurs sortes de cockpits dans chaque version
il est question ici du 3D ou virtual cockpit , le 2D étant le plus utilisé


Quant à mon opinion personnelle d'ancien pilote de l'AA

Falcon est le MEILLEUR simu avec lequel on puisse jouer

La radio est réaliste et surtout compréhensible en Anglais
La programmation des fonctions permet de réaliser facilement un " home cockpit " ( link trainer pour les anciens ....:king: )"
La sensation de pilotage est excellente (depuis le dernier patch AF ) pour l'attero et le ravito.
La création de mission est facile et passionnante (des fois que tu serais appellé à devenir stagiaire à l'E.S.G.A. ....:sweatdrop )
Tu trouves des escadrilles virtuelles en nombre dans tous les pays traversés par le net et donc plein de copains de bar...:sorcerer:

Les deux versions du simu sont identiques à quelques détails
Falcon "Old "permet de voler sur Mirage 2OOO et quelques autre avec le pit qui va bien..mais pas de Rafale ....donc.....
Il y a de nombreux avions avec de jolis skins
Old possède l'IFF , pas AF


Mais AF est FIABLE.....
et ça c'est quand même un sacré plus
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#42

Message par jeffer7 »

Pour ma part je n'ai pas de problème avec les instabilités et autres, je connais bien les principes. D'ailleurs en ce moment je joue à la version beta de Supreme Commander et c'est cool.
Je vais bientot recevoir Falcon 4.0 et je le passerai en FreeFalon 3.1
Si j'accroche bien et que je passe en multi avec IF-2 et que je m'accroche et désire passer en multi avec de l'avionique plus moderne alors j'investirai dans Falcon AF
Merci encore pour tout vos conseils
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#43

Message par birdone »

@ Eagle Eye :

J'ai tenté le coup : 1 Minute, chrono en main, de rechercher un lien ... Bilan : Nada !!

Rien d'autre que des liens morts, ou des histoires de "torrent" qui ne me plaise guère .. et qui n'ont pas l'air de fonctionner (au dire de certains commentaires)

J'avoue ne pas avoir fais trop d'effort non plus ... Mon MP est ouvert, au cas où :hum:



Jeffer --> Tu vas voir, Falcon est unique, c'est vraiment quelque chose, et que ce soit "Old" AF ou autre, c'est toujours ce bon vieux falcon !! Amuse toi bien :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#44

Message par eutoposWildcat »

En fait, ce sont de ces torrents que parlait Eagle Eye. Après, si tu ne les aime pas, c'est certain que ça va être plus difficile. :sweatdrop (C'est pas une moquerie du tout, hein, comme moi-même je ne fais jamais de "téléchargement", je ne savais pas encore ce que c'était il y a peu).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

trasher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 24 novembre 2006

#45

Message par trasher »

je joue en solo a AF depuis un an et j aimerai jouer en réseau , j eusse aimé savoir les démarches a suivre svp mes futurs camarades de vol :usflag:
Pièces jointes
robotech.jpg
macross_plus02_1024.jpg

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#46

Message par Buck-Danny »

Telecharge le patch 1.9 http://www.jeuxvideopc.com/patch/patch- ... -force.php , prend un des differents liens :)
telecharge HyperLobby http://hyperfighter.sk/ (version 3.9.111), cela permet d'avoir plus de serveurs, mais ce n'est pas obligé ;)
Et regarde ça pour voir comment te connecter grace a l'interface multi de Falcon 4 http://eutoposwildcat.free.fr/Connexion ... %204.0.pdf :cowboy:

Pour HyperLobby, installe le programme ou tu veux, puis lance le (pas trop loins:exit: ) dans la liste en haut a droite choisis le jeu souhaité, puis en dessous tape le pseudo et le mot de passe de ton choix, pas besoins de s'enregistrer :sorcerer: ensuite tu choisis un serveur, et sa t'emmenes sur falcon 4... ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#47

Message par Jallie »

et aussi venir régulièrement sur le forum...pour rencontrer encore )plus de pilotes de F-16 :)

et pourquoi ne pas intégrer un squadron...pour en chier , progresser... et voler OnLine avec des pilotes qulifiés ?

voir venir déjà à l'EDC et se faire plaisir en vol pour confirmer son niveau de pilote et valider sa connexion OnLine :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

trasher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 24 novembre 2006

#48

Message par trasher »

merci pour tes expliquations, mais lorsque j'essai de me connecter:eclipsee_, hyperlobby ki s'appel, me dit wrong password

trasher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 24 novembre 2006

#49

Message par trasher »

oui j'aimerai beaucoup intégrer un squadron

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#50

Message par Cougar FFW04 »

[quote="trasher"]oui j'aimerai beaucoup int&#233]
Hyperlobby c'est certainement bien mais c'est un peu anonyme...
Ca vaut pas la chaleur d'une bonne FFW...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128511
Notre forum en signature :exit: :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »