Quelle CG pour LO?
Quelle CG pour LO?
#1Voilà... je revois ma config pour LO. Je sais que LO est surtout limité par le CPU (je prévois un 6600) mais quelle CG donne le meilleur rendu et LO?
Thanks.
Thanks.
Hello
Te répondre suppose avoir testé un grand nombre de CG, le tout entre 23h17 hier et 09h20 ce matin...
Un peu de patience, peut être ?
Bon, et pi de toute façon j'ai peur que les gens te parlent de leur carte, sans élément de comparaison avec d'autres, parce que la plupart ont un gros PC avec un type de carte dedans. Quelle est la meilleure ? Ben, celle qu'est dedans, forcément.
Az'
PS : T'as fait un tour par là ? Y'a sans doute des infos...
Te répondre suppose avoir testé un grand nombre de CG, le tout entre 23h17 hier et 09h20 ce matin...
Bon, et pi de toute façon j'ai peur que les gens te parlent de leur carte, sans élément de comparaison avec d'autres, parce que la plupart ont un gros PC avec un type de carte dedans. Quelle est la meilleure ? Ben, celle qu'est dedans, forcément.
Az'
Ben quoi??? 10h pour tester deux CGs à 300 euros... il est où le pb??Azrayen a écrit :Hello
Az'
Ma question s'adresse surtout à ceux qui ont fait le saut entre ATI vers Nvidia et inversement.
Perso, j'ai toujours eu de la ATI (actuellement un X850XT) et j'ai une bonne occas pour prendre une Nvidia (7950 GX2). Mais j'ai lu des articles comme quoi la fonction antialiasing des geforce 6,7,8 et donc de la 7950 GX2 est mal géré contrairement aux ATI.
Comment cette fonction est-elle géré dans LO?
Merci.
-
- Apprenti-Mécano
sur ma7900gt ça marche bien
alors 7950 Gx2, je te laisse entrevoir tes possibilités !
la carte choisie dépendra de ton budget, et de la résolution dont tu as envie (pour du 800*600, ça bouffe pas autant qu'en 1600*1200 !)
alors 7950 Gx2, je te laisse entrevoir tes possibilités !
la carte choisie dépendra de ton budget, et de la résolution dont tu as envie (pour du 800*600, ça bouffe pas autant qu'en 1600*1200 !)
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Ah, ben j'ai pas sauté moa...bob737 a écrit :Ma question s'adresse surtout à ceux qui ont fait le saut entre ATI vers Nvidia et inversement.
(...) j'ai lu des articles comme quoi la fonction antialiasing des geforce 6,7,8 et donc de la 7950 GX2 est mal géré contrairement aux ATI.
Comment cette fonction est-elle géré dans LO?
En nVidia, y'a un truc récurrent : une sorte d'effet "rideau" sur certaines textures(pas facile à décrire, faudrait que qqun qu'est pas au boulot lache un screen).
Lié à l'antialias, je sais pô, et je sais pas non plus ce que ça donne chez ATI (si mes neurons sont pas trop rouillés, ça le fait pas)
Perso je trouve pas ça génant, mais bon ça existe. Y'a aussi qques soucis avec les nuages & le brouillard sur les reliefs : ça clignote un peu de temps en temps. Là encore, je ne sais pas ce que donne ATI sur ce point.
++
Az'
[quote="Azrayen"]Ah, ben j'ai pas sauté]
L'effet rideau, je l'ai aussi avec ma CG ATI. J'ai aussi quelques textures qui clignotent de temps en temps....
Bref, j'ai l'impression que c'est quif quif..
L'effet rideau, je l'ai aussi avec ma CG ATI. J'ai aussi quelques textures qui clignotent de temps en temps....
Bref, j'ai l'impression que c'est quif quif..
[quote="Genius"]Voulant changer d'ordi dans un avenir (que j'é]
Salut Genius,
J'ai une 8800GTS et c'est déja un poil de l'overkill... Méfie toi aussi de la consommation de ces 8800, la mienne consomme déja moins que la GTX, mais avec une alim de marque de 400W, je suis déja limite... La GTX, il te faut une petite centrale électrique pour la faire tourner...
Ciao
Hub.
PS : quand je dis "overkill", c'est entre autre presque pas de différence de fps avec l'AA x 4 et aniso X 16 que sans
Salut Genius,
J'ai une 8800GTS et c'est déja un poil de l'overkill... Méfie toi aussi de la consommation de ces 8800, la mienne consomme déja moins que la GTX, mais avec une alim de marque de 400W, je suis déja limite... La GTX, il te faut une petite centrale électrique pour la faire tourner...
Ciao
Hub.
PS : quand je dis "overkill", c'est entre autre presque pas de différence de fps avec l'AA x 4 et aniso X 16 que sans
Sans doute parce que c'est ton CPU qui limite. non?HubMan a écrit :Salut Genius,
Bonjour,
l'ete dernier ( je crois) j'ai fait le saut d'une ATI X800pro vers une ATI X1900XT
je m'attendais a une grosse difference, que neni pourtant entre ces 2 cartes il y a un gouffre au niveau performances
la difference est venu du changement du proc AMD, peut etre que l'ancien n'arrivait pas a driver suffisamment la nouvelle carte.
ceci dit, l'eau est toujours sur medium, et maintenant je m'autorise les retros , mais en basse resolution.
l'ete dernier ( je crois) j'ai fait le saut d'une ATI X800pro vers une ATI X1900XT
je m'attendais a une grosse difference, que neni pourtant entre ces 2 cartes il y a un gouffre au niveau performances
la difference est venu du changement du proc AMD, peut etre que l'ancien n'arrivait pas a driver suffisamment la nouvelle carte.
ceci dit, l'eau est toujours sur medium, et maintenant je m'autorise les retros , mais en basse resolution.
Michel.
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -
-----------------------------
AMD Ryzen 3600 - Asrock X470 Gamin k4 - ATI 390 - 16Go DDR4 -
Hotas saitek X52 Pro - Palonnier Saitek - track IR 4 Pro - clavier cyborg - Ecran 26" IIYAMA Free sync -
[quote="Genius"]Voulant changer d'ordi dans un avenir (que j'é]
Pareil que Hub, si c'est pour LO, vaut mieux gonfler le CPU que le GPU...
T'enlèves 200€ à ta carte, tu vois ce que t'obtiens, t'ajoutes ces 200€ pour un plus gros CPU et/ou une RAM tip top et AMHA (que je partage) t'es gagnant. Sous LO-FC. Pour BS... qui sait... patience
Az'
Pareil que Hub, si c'est pour LO, vaut mieux gonfler le CPU que le GPU...
T'enlèves 200€ à ta carte, tu vois ce que t'obtiens, t'ajoutes ces 200€ pour un plus gros CPU et/ou une RAM tip top et AMHA (que je partage) t'es gagnant. Sous LO-FC. Pour BS... qui sait... patience
Az'