Plus aucun obstacle pour le Typhoon en arabie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10678
Inscription : 13 avril 2004

#26

Message par Deltafan »

Ah oui, tiens j'avais même pas vu (Merci Pollux) Archibald est parmi nous :Jumpy:

Ben c'est cool, et en plus si on discute ça m'évitera de massacrer la langue de Shakespeare comme je le fais parfois en d'autres lieux :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#27

Message par TMor »

c-seven a écrit :A propos d'Eva Joly, elle s'exprime à propos de cette affaire Typhoon.

http://comment.independent.co.uk/commen ... 087522.ece

Article intéressant.
Elle est toujours pas accidentellement décédée ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Elle est toujours pas accidentellement décédée ?
non, j'ai pas encore reçu le cheikh (jeu de mot inside !)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

coucou

#29

Message par Archibald »

Oui oui je sais faut faire attention si n veut pas que le forum devienne un champ de bataille... :innocent: (moi je tend a faire des gaffes par enthousiasme :sweatdrop )

Ouaip moi aussi écrire en francais ca m'evitera de faire de la bouillie...

et si on invitait Tophe les enfants ?

Mr Ogami-san je sais pas pourquoi a lire les posts j'avais subodoré que j'avait trouvé le modérateur (rien d'offensant dans cette phrase) :exit:

T-mor je crois que je t'avais vu sur Key Publishing... j'y vais plus sur ce forum la (Flogger il est fou il me fait peur. Il s'est pas fait ejecter ?).

Bon je crois que c'est tout... joyeux noel a tous!!!! :yes:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#30

Message par PolluxDeltaSeven »

Attention: les modérateurs sont partout!! Y'a même des fois des modérateurs modérant des modérateurs, pour dire!!

:exit:



Sinon, pour en revenir à BAe et Tony, il semblerait que les critiques fusent autour du premier ministre, particulièrement depuis la City, qui n'apprécie pas trop cette pub assez néfaste pour l'image de marque des affaires britanniques...
Mais bon, ça ne changera rien au fait que les Typhoon arriveront sur les BA Saoudiennes ça...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#31

Message par SGR_Rakk »

Nouvelle analyse de l'action protectrice de Blair envers les Saoudien dans "THE TIMES" d'aujourd'hui :
ce serait pour protéger une secrete alliance USA-UK-Israel-Arabie vers une probable attaque contre l'Iran.

The trigger for this all-embracing war would be the formation of a previously unthinkable alliance between America, Israel, Saudi Arabia and Britain, to confront Iran and the rise of the power of Shia Islam.

http://business.timesonline.co.uk/artic ... 13,00.html
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#32

Message par Bushido »

c-seven a écrit :A propos d'Eva Joly, elle s'exprime à propos de cette affaire Typhoon.

http://comment.independent.co.uk/commen ... 087522.ece

Article intéressant.
Effectivement très interessant.

Où on apprend notament qu'il n'y à pas de séparations des pouvoirs entre executif et justice en Grande Bretagne (ou alors elle fonctionne mal), ettonant j'étais persuadé que ce principe de séparation des pouvoirs était en vigueur dans les grandes démocraties.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#33

Message par Archibald »

Ouais l'attorney general (cela correspond au garde des sceaux en france, ou alors je suis completement a coté de la plaque ?) est un peu trop proche de l'executif aparemment...

honnetement je pense que les contrats d'armement seront ceux ou l'on aura le plus de mal a éradiquer la corruption... trop de gros enjeux derrière...

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#34

Message par c-seven »

Ou on apprend aussi que le pays "civilisés" avaient fait quelques efforts pour éradiquer les abus les plus criants via des "règles de bonnes conduites" édités pas l'OCDE, mais que la GB s'est assis là dessus royalement (c'est le cas de le dire) ... tout en donnant évidemment des leçons à tout le monde, mais ça, ils ne peuvent pas s'en empêcher.

Si on en croit le thread a propos du Mig 29 SMT, les commerciaux français se sentent plus ou moins tenu par rapport à ces règles de bonne conduite de l'OCDE.

Et bien, scoop pour eux: c'est plus la peine!!

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#35

Message par rom_un »

A propos de l'OCDE :
BAE/Arabie Saoudite: l'OCDE veut une "explication"
http://www.lexpansion.com/art/15.0.152661.0.htmlhttp://www.checksix-forums.com/

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par ogami musashi »

Les amis, j'ai pas modéré parceque je me suis dit que le lien pouvait etre informatif pour certains.

Je rappelle qu'ici ce n'est pas un forum de politique, donc si vouliez bien en rester la cela serait tres sympa.

Si vous voulez discuter de cela je vous conseille la salle des pilotes.


Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#37

Message par Bushido »

Pas de pb Oga, c'était un réel ettonement de ma part sur le fonctionement des institutions brittaniques plus qu'une charge politique sur le gouvernement anglais.

Mais il reste interessant de voir comment les autres membres de l'OCDE vont réagir.
Brillantes comme une larme,
des armes...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par ogami musashi »

Pas de problème.

J'ai oublié de préciser pour ceux qui ne savent pas, que la salle des pilotes n'est pas une salle C6.

Vous pouvez la trouver ici:


http://salledespilotes.teria.org

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#39

Message par Frenchie »

c-seven a écrit :...des "règles de bonnes conduites" édités pas l'OCDE, mais que la GB s'est assis là dessus royalement
La GB est tenue aussi de respecter les règles de l'OCDE puisqu'elle à signé la charte, tout comme les US.
La France souhaite appliquer à la lettre, les autres un peu moins... c'est la marge de manoeuvre qui manque parfois.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3947
Inscription : 01 février 2005

#40

Message par fredem »

Un alliance entre l'Arabie Saoudite et Israel, voici qui est intéressant...

Ils envisagent aussi des échanges d'escadrons entre les deux armée de l'air pendant qu'on y est ? Que des F-15 Saoudiens se posent à Tel Aviv serait un évènement extraordinaire, mais que des F-15 Israelien se posent à Rhyad serait au delà du miracle !

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#41

Message par Archibald »

Ca leur serait sacrément utile pour bombarder l' Iran!

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#42

Message par PolluxDeltaSeven »

La GB est tenue aussi de respecter les règles de l'OCDE puisqu'elle à signé la charte, tout comme les US.
La France souhaite appliquer à la lettre, les autres un peu moins... c'est la marge de manoeuvre qui manque parfois.
En gros, y'a deux façons de suivre l'OCDE:
-respecter les régles
ou:
-ne pas se faire choper


Mais pour le coup, Tony, il a pas du tout comprendre à la deuxième solution!! :tongue:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#43

Message par Azrayen »

Ahem... dernier avertissement. :shutup2: :banned:

Image

Az' :busted_bl
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »