Core 2 duo 6600 OC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

Core 2 duo 6600 OC

#1

Message par Crickey »

je retrouve plus qui a dit qu'il avait OC le sien

si tu peut faire partager tes paramètre stp :)

fréquence, multiplicateur,timing de ram etc.. , je veut bien oc le mien mais je ne sait pas quoi mettre et pas envie d'y aller au petit bonheur.

pour infos j'ai un E6600 sur une P5Bdeluxe avec de la ram PC 6400 en 4-4-4-12

chose etrange au premiert boot mon pc a caler la ram a 1067 au lieu de 800 mhz ? j'ai remit a 800 manuellement en attendant

merci bcp :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

pas envie d'y aller au petit bonheur
Ben.... C'est un peu ça l'overclocking...

Comme chaque processeur, chaque carte mère, chaque mémoire... est différent (même quand le modèle est identique) tu ne peux pas vraiment reprendre les paramètres des autres.

Par exemple mon P4 2.8 ne peut monter "qu'à" 3.4 GHz alors que d'autres (même modèle, même stepping) ont monté le leur à 3.5 voire plus.

Il faut y aller par tatonnement.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

vivi je sait bien, juste je note quelques config similaire et leur paramètre pour me faire un tableau et avoir une base. je fait toujours cela quand j'OC un proc qui a déja ete tester.

des données sur des oc stable ou pas te permet de voir directement vers ou il faut aller
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#4

Message par zerbull »

Pas vus, pas pris

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

merci, fallait y penser au tableau sous excel :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

ben tiens pour info :

j'ai juste déclarer ma DDR2 800 comme de la 667 pour qu'elle soit total synchro avec le processeur ratio 1:1 (c'est surtout ca que je voulais)

comme ca j'ai monter le proc a 333 Mhz (coef 9)

et ca fait un petit OC proche des 3.0 Ghz, stable, qui chauffe pas du tout, et une bande passante mémoire qui dépasse du coup les 10000 mo/s (de potentiel) avec une latence aux alentours de 60n/s

si j'avait su (m'etait pas renseigner avant l'achat qu'on pouvait changer le multiplicateur sur les nouveaux intel) j'aurait prit une ram 667 au lieu de la 800
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Sparrow »

Salut,

Tu utilises quel soft pour determiner ta bande passante mémoire?

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

j'ai prit everest et un autre qui etait conseillé sur un site d'oc mais j'ai oublié le nom car je l'ai désinstaller depuis. mais ca a l'air connut. sinon everest déja est bien. tu a wizard aussi je croit qui le fait.

entre ma ram en en 800 (6400) ou en 667 (me rapelle plus combien ca fait) j'ai + 1000 mo/s en vitesse d'ecriture, autant en lecture et le double en vitesse de copie. et en bande passante potentiel (rarement atteinte en réel mais bon ca donne une ideé) je suis passé de 8000 mo/s a presque 11000

car entre une ram et un proc synchro ou pas ,il y a une sacré différence. les ratio 2:3 c'est teres bien mais un ratio 1:1 comme sur les anciens P4 200 Mhz ca dépote sévère. la ma ram tourne a 333 mhz (667 affiché) et le proc aussi a 333 c'est cool :)

et tu fait bien de conseillé souvent se proc', c'est un vrai monstre pour le prix , j'ai jamais eu + de 45 fps sur LO avec mon ancienne config (P4C/6800 ultra/2 gig de 3200) avec des réglage moyen. et la en mettant a donf les réglage je bloque a 85 fps ( car je suis toujours en mode Vsynch et mon ecran rafraichit a 85 hertz)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Sparrow »

Merci ;)
Bon j'ai de la 667 (PC5300).
J'ai remis ma RAM comme une 667 because je l'avais O/C en 800.
J'ai augmenté mon FSB à 333 ce qui fait que je suis à avec un CPU à 3GHz.

Je suis à
6000MBps avec Sandra.
7400MBps avec Everest.
Je suis encore très loin des 10000 ! :yes:

Par contre avec CPUZ, il me dit FSB:DRAM 4:5, donc apparement je suis pas 1:1 (même si c'est très proche !) o_O
FSB : 333 , Frequency RAM : 416
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Sparrow »

Bon je suis passé en ratio 1:1, les perfos sont pratiquement identiques (legere baisse de bp en lecture et ecriture)...
Tu as touché aux latences ?
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Durandal »

Je relance ce poste pour solliciter des conseils.

Je vais faire évoluer ma configuration vers la base suivante :

- Intel Core2Duo E6600
- Carte mère à base P965
- 2 Go de DDR2
- ATI X1950XT

Donc à ce que j'ai lu, le C2D est facile à O/C, mais je n'y connais rien et la mécanique de l'O/C a tendance à m'échapper. J'ai déjà lu tout un tas de trucs sur le sujet, mais ça reste du chinois pour moi. Entre fréquences CPU, RAM, FSB, latences, voltages, etc. et toutes ces joyeusetés, je n'arrive pas à bien comprendre de quoi on parle, et en général les articles qui sont censés expliquer tout cela le font très mal, en tout cas de manière que je trouve pas du tout pédagogique.

C'est pourquoi je sollicite des conseils pratiques de la part de ceux qui s'y connaissent ici :

- Pour le choix de la carte mère (quel modèle Asus, Gygabyte, ou autre) et de la mémoire (quelle norme, PC5300, PC6400, à mettre en lien avec un O/C pas trop violent mais efficace)
- Pour un O/C sans risque : quelles options sont les plus efficaces

Merci d'avance :)

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par STEFOSTEF »

T'es pressé sous 15 jours ou tu peux attendre car il y une nouvelle mouture des processeurs core 2 duo fin janvier http://www.presence-pc.com/actualite/co ... ing-20836/

pareil pour les cartes mère rebaptisées nforce5 http://www.hardware.fr/news/lire/02-01-2007/ et avec la sortie du R600 d'Ati et du contre dans la foulée d'Nvidia dans le milieu de gamme CG directx10 , les prix devraient donc baisser.

Je mets de côté la maj Vista mais si elle est inclue en OEM ça peut valoir le coup pour avoir une machine full directx10.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#13

Message par Durandal »

Bah mon plan initial, c'est d'évoluer maintenant sur la base que j'ai décrite ci-dessus et d'attendre encore environ un an pour passer à Vista + Dx10.

Mon PC me sert aussi dans mon métier de traducteur technique, et je n'ai pas encore d'infos sur la compatibilité ou non des logiciels de TAO que j'utilise maintenant sous XP, ou sur l'arrivée ou non de leur éventuelle nouvelle version pour Vista. Donc Vista pour moi, c'est pour plus tard.

Quant à Dx10, je ne pratique pour l'instant aucun jeu qui l'exploite, donc je peux attendre aussi. Dx10 ça devrait éventuellement me servir pour SOW:BOB, donc j'ai le temps de voir venir, je pense.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#14

Message par Durandal »

Un petit up pour les pros de l'O/C qui seraient passés à côté de ma question :)

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#15

Message par Blue Meanie »

un petit sujet sur le forum de hardware.fr qui m'avait semblé assez simple

ici
the art of dying
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Durandal »

Merci beaucoup pour ce lien, cher ami ;)

Un topic tout à fait abordable en effet !
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »