Werner Mö a écrit :
Comme chasseur de première ligne dont le second à long rayon d'action
Mais alors quelle est la différence entre intercepteur et chasseur de première ligne??
Avec le Bf109 j'ai deja serré mon moteur plusieur fois en mettant un pas d'hélice trop élevé. J'en arrive à la conclusion que 85% sont bien suffisant et qu'il ne faut pas monter au dessus, et pour le radiateur c'est une grossière erreur que de le fermer complètement, quand il y a surchauffe c'est deja trop tard...
Le moteur et bien nerveux mais finalement très fragile il me semble.
En tout cas c'est toujours un grand plaisir que de se faire balloter dans cet appareil.
Jean le François____________________________ Pater noster
3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Comme chasseur de première ligne dont le second à long rayon d'action
Désolé mais l'escorte était bien la priorité pour le 110
le cahier des charges pour le Kampfzerstorer ( ne sous l'impulsion de Goering ) demandait ceci
1) Penetrer profondement en territoire adverse pour supprimer toute opposition en avant des formations de bombardier
2) Escorter et procurer une défense rapprochée pour les formations de bombardier
3) Interception et destruction de bombardiers ennemis
4) transporter des bombes et faire des missions d'attaque au sol
[quote="II/JG51-Lutz"]Probablement, mais au dé]
Je conseille le HS d'avions sur les pertes de 110 en France, on peut y lire en annexe que l'immense majorité des revendications sont des chasseurs.
Avant la bataille d'angleterre au moins de 40 spitfires (*) sont revendiqués ( fin mai et début juin )
Donc un haut gradé qui voit ses chiffres , pourquoi devrait - il s inquieter ?
Les pertes au-dessus de dunkerque reste aussi faibles. Le 26 mai , la journée la plus mauvaise, seulement 4 110 sont perdus. Les autres jours les pertes varient entre 2 et 3 avions
(*) Je n'ai pas compté avec précision et il faut guarder à l'esprit que ce sont des revendications et pas les pertes réelles des anglais
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et s'il n'y a eu que 4 sortie?
Je n'ai pas de précision sur le nombre d'avions engagés. La seul chose que je sais c'est qu'un gruppe entier est engagé . Mais a titre de comparaison, pendant la BOB les chiffres monteront jusqu'à 26 avions par jour ( rêpartis ici sur plusieurs gruppe )
Mais attention, je ne conteste pas le fait que les pilotes de 110 ont commencé à avoir des craintes a dunkerque mais je me place du coté des responsable de la lutwaffe qui savaient de plus que le 110 est le chouchou de Goering.
Difficile pour eux , avec ces chiffre et surtout ces revendication de dire que le 110 est inadapté.
Edit : Il y'a eut effectivement deux journées difficiles pour les 110 mais pas a dunkerque
Le 15 mai: neuf avions perdus sur 18 chasseur allemands perdus
Le 18 mai: encore neuf avions perdus sur 27 chasseurs allemands perdus
During 1933 the Technisches Amt (or T-Amt, the technical department of the RLM) concluded a series of research projects into the future of air combat. The result of the studies was four broad outlines for future aircraft:
Rüstungsflugzeug I for a multi-place medium bomber
Rüstungsflugzeug II for a tactical bomber
Rüstungsflugzeug III for a two-seat heavy fighter
Rüstungsflugzeug IV for a single-seat fighter
The Rüstungsflugzeug IV was intended to be an all-metal monoplane single seat fighter aircraft, or interceptor actually, replacing the Arado Ar 64 and Heinkel He 60 biplanes then in service. While it was intended the R-IV aircraft would best all others then flying, the requirements were nevertheless not terribly hard to meet.
The plane needed to have a top speed of 400 km/h at 6,000 m (250 mph at 19,500 ft) which it could maintain for 20 minutes, while staying in the air for a total of 90 minutes. It was to be powered by the new Junkers Jumo 210 engine of about 700 hp (522 kW). It also needed to be armed with at least three 7.9 mm machine guns with 1,000 rounds each, or one 20 mm cannon with 200 rounds. One other interesting specification was that the plane needed to keep wing loading below 100 kg/m², which is a way of defining the plane's ability to turn and climb. The priorities for the plane were level speed, climb speed, and then maneuverability (in that order).
The Spitfire came into being as a result of a new Air Ministry requirement for an interceptor fighter to respond to the growing threat of a modern Luftwaffe. The RAF interceptors of the day having a top speed of around 220mph, and a speed of 300 mph was considered vital to ensure interception of the new Luftwaffe aircraft under development.
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J'avais oublié le smiley:
C'était juste pour dire que des chiffres comme ça ne veulent strictement rien dire si on ne les mets pas dans leur contexte.
Aller, je me sauve.
J avais précisé que c'était le jour le plus noir sur toute l'évacuation de Dunkerque . Pour la journée concernée le texte dit que le gruppe a été activement impliqué.
Wikipedia ??
Oulala, mais ROLL, tu n'es pas au courant; ce n'est pas fiable comme source !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif :NOTRE SITE.NOTRE FORUM. Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI. Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Le Bf 109 n'est pas conçu comme intercepteur, simplement comme LE chasseur de 1er ligne monomoteur monoplace de la nouvelle Luftwaffe, qui jusque là était restée à l'ére du biplan.
"Quand on réarme ses forces militaires pour envisager une guerre, mais que l'on a pas forcément beaucoup de ressources économiques, on ne doit pas s'attarder sur des projets défensifs".
Son défaut d'adaptation: En 1934, le Bf 109 apparaît face à ses contemporains: Gladiator, Hurricane, I-15, I-16, etc. Par simple comparaison, ~480 km de distance franchissable, ce n'est alors pas problématique pour un chasseur monomoteur monoplace... Mais entre cette année 1934 et 1945, les capacités d'aménagement de la cellule du Bf 109 restèrent limitées, et aucune modification interne profonde n'a été réalisée pour réhausser la distance franchissable.
Par destin, et non par conception, le Bf 109 devient un bon intercepteur lors de la Reichsverteidigung (faute de mieux, car à ce moment les tares du Messerschmitt sont clairement apparues).
Les Me 163 et Ba 349 sont des intercepteurs. Au plus de leurs caractéristiques spécifiques à la tâche demandée, ils agissent au sein d'une structure terrestre d'alerte et de guidage.
De même avec le Spitfire, qui profite de la superbe infrastruture de défense aérienne du Fighter Command.
...
...Wikipédia semble faire des erreurs (voir la page Bf 109 en français).
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
II/JG51-Lutz a écrit :Suis rassuré, on n'est pas encore en 4.07m ou 4.071m
C'est bien dommage vu la foule d'objets pour décorer les bases... Un vrai bonheur pour l'immersion !
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Manque de bol pour faire un bon escorteur il faut une certaine capacité à faire face aux chasseurs ennemis, et le 110 n'était pas fait pour engager avec égalité/désavantage d'altitude....
Le 110 a été victime d'une illusion de l'époque du chasseur lourd (comme les Français, d'ailleurs, avec le Potez). On pensait qu'un chasseur lourd, équipé de deux moteurs serait plus rapide qu'un chasseur monomoteur, et qu'un armement puissant placé dans le nez devrait lui donner un avantage. Il est vrai que l'armement du 110 est impressionnant, mais s'il n'arrive pas à le tourner vers l'ennemi, ça ne sert pas à grand'chose. Et beaucoup de chasseurs alliés n'ont eu à affronter que les pétoires du mitrailleur arrière.