1946: premières impressions

IL-2 1946

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

1946: premières impressions

#1

Message par Obelix »

Globalement, je suis parfaitement (voire plus) satisfait! Toute la saga de Il-2 sur une seule galette, des nouveaux avions, des nouvelles maps, bref, du vrai bonheur!

Les Maps: Bien sûr, tout d'abord la Birmanie, l'impression est bonne (j'adore les nouvelles couleurs), et en plus, ce n'est que du bonheur pour les Flying Tigers. Certes, comme toujours, quelques regrets, mais largement compensés par la qualité de cette map. La Mandchourie est une vraie surprise, car en plus du coin, on pourra facilement la détourner pour en faire un bout de Corée, ou de Chine (je pense à la Chine du Sud pour les Flying Tigers), boisée, vallonnée, bref là encore du bonheur. Khaline Gol est aussi intérressante, et on peut aussi la détourner pour en faire un bout de steppe ou une map semi désertique. Kiev, est à l'image de ces dernières maps, plein de potentiel! Bref, en attendant une éventuelle map Slovaquie et une hypothétique "MTO", je suis aux anges.

Les avions Les nouveaux sont formidables, je citerais en vrac le IL-10 (j'adore ça puissance), le MiG-9, le Yak-15, le A-20C, le Ki-27. Comme d'hab, on regrette que le A5M ne soit pas pilotable, mais aussi le Ki-21 ou le B6N, mais bon, quelle joie! Certains avions "anciens" semblent avoir été retouchés, comme le Corsair, plus facile à décoller.

Les objets Ah, les tranchées, les "objets" de piste, les bacs avec caisses etc.... Superbes!! J'aime beaucoup les nouveaux véhicules, comme le IS-3 ou les motos, de même les 12,7mm Soviétiques ou les MG-42, enfin!

Le reste: A part le son un poil caverneux, je n'ai pas remarqué de changements particuliers. Il me semble cependant que la mer et les vagues sont mieux détaillées, que la distance de visibilité a été augmentée (ou alors, mon écran est plus propre), mais je n'ai pas noté de ralentissement. Un truc marrant cependant, le bruit des balles qui sifflent autour de vous quand vous passez un mur de Flak, me fait penser à un film "Sauvez le soldat Ryan", très fun!

Conclusion: J'étais fan avant, je le suis encore plus après la 4.07, bref merci aux développeurs pour ces moments de joie:Jumpy:

First Managua, then Burma!!!

And now back to the Flying Tigers!

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Quand tu veux pour le beta test Managua ^^
Image Image

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#3

Message par UF_Fernand »

Suis d'accord avec toi Obélix, par contre le bruit des balles de DCA, jamais entendu, c'est quoi tes réglages ?

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 405
Inscription : 26 novembre 2002

#4

Message par Dar-Dar Motus »

Dans le config.ini tu rajoute la ligne suivante:

Sonotone=10
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

Mouarf :)

Dés qu on a retrouvé merlin il devrait y avoir une review C6 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Faucon

#6

Message par Faucon »

Certains avions "anciens" semblent avoir été retouchés, comme le Corsair, plus facile à décoller.

Pas certains, TOUS, quasiment.

jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#7

Message par jeffer7 »

En parlant du son, je n'ai pas le son du démarrage complet. quand l'hélice commence à tourner j'entend un coup de piston après plus rien d'autre que le bruit du démarreur puis le bruit du moteur quand il est lancé.
Normalement au début ça doit faire plusieur coup de piston de plus en plus rapide et ensuite un grosse accélération et plein de fumée au démarrage non??
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#8

Message par OBT~Psycho »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Pas certains, TOUS, quasiment.
ceci n'est qu'une simple hypothèse, mais cela ne viendrait pas du fait qu'il y a eu un remodelage de la réponse du joystick. en lisant régulièrement le forum (à savoir 20 fois par jour) j'ai cru comprendre que la réponse joystick aurait changé, que cela aurait alors donné quelque chose de plus pilotable non pas en changeant le MDV, mais juste la facon dont nos geste brusque de bourins(:hum: :exit:) donnent l'impression d'avoir le touché d'un pur pilote WWII...
mais arrêtez-moi si je me trompe

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#9

Message par Milsabor »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Pas certains, TOUS, quasiment.

C'était aussi mon impression même si je n'en ai piloté que quelques uns depuis la sortie de la galette. C'est en particulier la diminution de l'effet gyroscopique qui m'a frappé, ça m'a sauté au yeux avec un P-40 la première fois en le maniant au décolage comme à l'atterro et en faisant brutalement varier le régime pour voir. Dans la foulée j'ai testé d'autres avions et ça semble se confirmer au niveau de l'effet gyro d'une manière générale. Mais il y a manifestement eu aussi des modifs de MDV ponctuels dixit le readme. Bref c'est toujours top. J'ai aussi fouillé avec retard le DVD bonus pour y voir la démo de BOB. Sidérant graphismes en particulier les vagues ; les villages sont aussi très chouettes.:yes:

Faucon

#10

Message par Faucon »

[quote="Psychopoak02"]ceci n'est qu'une simple hypoth&#232]



Sur tous ceux que j'ai pu tester, je ne pense pas que ça vienne de là.

Je doute que les changements de parametres de joy aient une influence sur la patate d'un 109, ou sur la maniabilitée d'un Yak qui est largement supèrieur à celle du 4.05. Et encore sur l'amélioration énorme du P51 ( maniabilitée, vitesse, acceleration, etc ... ).

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#11

Message par OBT~Psycho »

autant pour moi, ce n'était qu'une simple hypothèse. n'ayant pas tester plus que cela les différents avions, je m'en remet à ce que tout le monde semble dire et j'accepte mon erreur:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#12

Message par sport02 »

Tout compte fait aprés avoir comparé la 4.40m et la 4.07m je ne vois pas trop la difference au niveau de la gestion du joy , peut etre qu ' Oleg parlait de configuration de courbe du joy par defaut : celle que l' on retrouve dans le panneau correspondant dans le jeu , mais comme d 'emblée j' ai installé les miennes ou plutot celles de Rama si je ne me trompe pas : 55/60/65/70/75/80/85/90/95/100 , et bien j ' en ai pas la confirmation ( ou alors il faut que je réinstalle tout , pas trop envie ).
Sinon , et bien nouveaux avions , nouvelles cartes comme AEP dans son temps mais avec toute la serie sur un seul DVD , pour un prix bien moindre ( fb+aep+pf +46 ) mais normal aussi la serie a aussi quelques années meme si elles n' a pas de concurrent a la hauteur .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »