Jets à Bodenplatte

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Jets à Bodenplatte

Message par Belly »

Quelle date sommes nous .... ?? :innocent:

Image

Ce pack de mission est disponible en bibliothèque.

(2 missions offline en Me262A-2a et 1 mission en Ar-234B2 sur la carte Kurland hiver, un fake de l’Europe de l’Ouest.)

J’ai cherché à partir des informations historiques que j’ai pu trouver à retranscrire certaines missions des appareils à réaction durant l’opération Bodenplatte.
Sur ce fake de carte, j’ai fait une rotation d’environ 30 degrés (anti-horaire) de la position des sites entre eux, afin de pouvoir respecter les distances sur cette carte
Afin de permettre au joueur de s’immerger plus facilement dans ces missions j’ai inclus dans un readme une présentation du contexte.

Pour profiter pleinement de l’environnement construit avec l’éditeur de mission, il est nécessaire de les jouer ‘’full real’’ (sauf vue extérieure pour le roulage au sol et barre de vitesse si souhaité).

Ces missions sont proposées sans way point, cependant certains ont été placés en zone amie afin de simuler des Radio-Balises permettant d’aider la navigation.

Les 2 missions en Me262A-2a sont compatibles avec la version 4.04m, la mission en Ar-234B2 est compatible avec la version 4.07m.

Pour l’installation, extraire les fichiers missions dans un répertoire Mission/Single de votre jeu et extraire les fichiers skins dans les répertoires PaintSchemes/Skins correspondants comme suit :
Les 4 fichiers skins ‘’Me262A2a_2.KG51….’’ dans le répertoire Me-262A-2a
Le fichier skin ‘’Tempest_typhoon….’’ dans le répertoire TempestMkV
Le fichier skin ‘’HammerdFw190A….’’ dans le répertoire Fw-190A-8
(Je remercie au passage la communauté des skinners pour la mise à disposition de leur travail). :yes:

De plus je tiens tout particulièrement à remercier une personne qui s’est proposée pour fournir un excellent fake de carte à partir de celle de Courlande (de type bombardier). :yes:

Sur mon modeste site, vous trouverez un bref descriptif pour chacune d’elles.

Bon vol et amusez vous bien :yes:

PS : Pour les escadrilles, ces missions sont très facilement modifiables pour les jouer en COOP contre l’AI.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sting »

Merci pour ces missions Belly, et tous mes voeux.:king:

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Belly »

Merci pour ton post Sting, j'ai pri un grand plaisir à bâtir ce petit projet. J'espère que tu ne seras pas déçu.

Meilleurs voeux à toi et ta famille :yes:

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sting »

Je te ferais part des mes impressions.:cowboy:

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Vais esseyer à mon retour.
Belly, au cas ou tu ne l'ais pas, et que tu veuille creuser un peu plus, la référence:
Image

Chez Hikoki

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Belly »

Merci Kaos :yes:

J'ai cet ouvrage, il a été l'une des souces que j'ai consulté de trés prêt. Un autre aussi de bonne source du coté RAF est celui "2nd Tactical Air Force" de Christopher Shores & Chris Thomas.

D'ailleur je me permets de les recommander fortement pour ceux qui aiment l'histoire. :Jumpy:

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Je ne vois pas le lien sur ton site pour télécharger les missions proprement dites?
J'ai le texte, mais impossible de trouver le DOWNLOAD...
Sûrement des restes de réveillon, j'ai un peu de mal à tenir la souris !!!!

Ceux qui l'ont téléchargé ou BELLY, vous pouvez me l'indiquer ?
Merci.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Elles sont en biblio C6...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Ah OK, je pensais pouvoir les télécharger depuis le site perso de BELLY.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Compte désactivé

Belly a écrit :Merci Kaos :yes:

J'ai cet ouvrage, il a été l'une des souces que j'ai consulté de trés prêt. Un autre aussi de bonne source du coté RAF est celui "2nd Tactical Air Force" de Christopher Shores & Chris Thomas.

D'ailleur je me permets de les recommander fortement pour ceux qui aiment l'histoire. :Jumpy:
Exacte, une excellente référence...en trois volumes tout de même.
De toute façon, quand c'est du Shores, peu de risques de se tromper.

Sting
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sting »

Voilà, j'ai joué les 3 missions, et je dois dire que j'ai pris du plaisir à voler.

Du très très bon travail, que je recommande vivement.:king:

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Belly »

Merci pour avoir donné tes impressions :yes: , il est agréable de savoir que ces missions t'aient plu.

Compte désactivé

Pas de brief sur l'écran de départ, c'est normal?

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Belly »

Mince, non toutes les missions ont un briefing spécifique lisible dans le jeu. (Taille des fichiers properties environ 5ko)

D’autres qui les ont téléchargés n’ont pas eu de pb de lecture de briefing. Si tu n’arrives pas à t’en sortir, fait signe et je les posterai sur le forum.

Compte désactivé

T'inquiète, si c'est effectivement dans les fichier, j'ai dû faire erreur, mais je vais bidouiller.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Arghhhhhhhhh, me suis fait descendre par la DCA alliée deux fois de suite, l'est sensible le Arado! Belles missions!

Compte désactivé

Mais imbattable si tu passes en radada.
Une seule passe, évidement.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bin, en fait, la première fois j'ai attaqué en piqué plein pot, trop vite d'ailleurs, je dépasse l'objectif avant d'avoir largué mes bombes, du coup break gauche, vitesse réduite, boum!!! La deuxième fois, je remonte trop tôt, donc vitesse réduite et boum....

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Belly »

C'est vrai qu'il fragile cet Arado et surtout il met du temps pour reprendre sa vitesse, encore plus sensible que le Me262. La conservation de la vitesse est vitale pour ce type d'oiseau, mais qu'il est beau :yes:

Durant mes tests pour régler la DCA, je volais seul à 600 km/h voir plus alt 1000m. Cela s'est mal passé sur un seul de mes multiples tests.

Avec l'effet de groupe (multiple appareils), la DCA doit être moins efficace.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

C'est quoi sa vitesse max en radada quand il est "chargé de bombes" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Belly »

Dans la mission en Ar-234 que je propose, le bombardement devrait être fait suite à un léger piqué depuis 5000m (vitesse lors de la descente 550-600km/h). L’emport que je préconise est une seule AB250 (largage des 2 autres juste après le décollage, historiquement l’emport était d’une seule AB500).

Alors pour répondre à la question, en TBA avec 100% de carburant à 90% de gaz:
- Avec 3 AB250 la vitesse de croisière est de environ 560km/h.
- Avec une AB250 la vitesse de croisière est de environ 600km/h.
- Sans bombe la vitesse de croisière est de environ 640 km/h.

Comme vous le voyez avec 3 bombes la trainée est importante (voir l'emplacement prévu pour la bombe sous le fuselage) et réduit considérablement la vitesse de l'appareil (historiquement l'emport d'une seule bombe était "courant").

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Belly »

Suite à une demande que j’ai trouvé intéressante :yes: ; construire une mission avec un décollage d’urgence dans un environnement Bodenplatte, j'avais tous les ingrédients pour la faire.

Historiquement la JG3 a été très efficace sur Heindhoven, de plus un pilote RAF de cette base réussit à décoller au moment de l’attaque. Avec les informations historiques que j’ai pu trouver, je vous propose une mission offline.
(La mission est disponible en bibliothèque)

Malheureusement j’ai du faire des concessions et des adaptations, principalement l’AI m’a posé beaucoup de soucis, je voulais que le joueur puisse avoir des chances de défendre sa peau et j’ai cherché à limiter les chutes de fps tout en ayant du volume avec une base agréable :sweatdrop
Pour info, j’ai 26 de fps moyen durant la mission avec des settings à 29 de fps moyen sur le track de the black death :innocent:

La mission est compatible avec la version 4.07m, le comportement de l’AI en 4.04m ne m’a pas permis de bâtir certains déroulements.

Installer la mission dans un répertoire Missions/Single de votre jeu.
Copier la skin Tempest_Typhoon257sqn…. Dans le répertoire Skins/TempestMkV
Copier la skin Fw190a8_IVJG3…. Dans le répertoire Skins/Fw-190A-9
Copier la skin Bf-190G-14_Berendes…. Dans le répertoire Skins/Bf-109G-14
(J’en profite pour remercier les skinners qui proposent leur travail en téléchargement)

Image

BRIEFING :

Bodenplatte, mission en Tempest (fake de Typhoon)

Eindhoven (Hollande),1er Janvier 1945.
RAF, 438 Squadron. Flying Officer R. Wxxxxx.

Ce matin le réveil a été difficile avec la soirée bien arrosée en ville. La météo est clémente. Suite au briefing il y a une heure, nous avons appris que les 4 Squadrons de notre 143 Wing sont en sorti pour des missions de reconnaissance armée. La zone pour notre Squadron sera la région de Dorsten - Münster - Arnhem. Hier au Sud de Münster, le 411 Squadron a rencontré 15 Bf109.

Il est 9h11, 2 Squadrons de notre 143 Wing ont déjà décollé depuis une dizaine de minutes.
Le 440 Squadron s'approche du point d'attente alors que notre 438 Squadron sur le taxi way se prépare à entrer sur la piste.
Notre nouveau squadron leader, le Flt Lt P. Wxxxxx, est déjà sur le seuil de piste prêt à décoller, derrière je m'apprête à faire de même.

Visibilité 30 à 40 km,. Plafond nuageux de 1/10 à 1000m. Température au sol -12°C
Base de Eindhoven, piste 17 en service.
Nous partirons avec 100% de carburant.

----------------------------------------------------------------
La base de Eindhoven fut la première à être attaquée. La JG3 a mené une attaque très efficace.
Sur les 16 appareils des 438 et 440 Squadron s'apprêtant à partir en mission, pratiquement la moitié des appareils du 438 Squadron furent détruits et le 440 Squadron fut déclaré non opérationnel (tous les appareils détruits ou fortement endommagés). Le nouveau Squadron leader du 438 Squadron fut mortellement blessé alors qu'il s'apprêtait à décoller, son ailier prit l'air mais fut abattu, probablement par le Kommodore du JG3.
Les autres 2 Squadrons du 143 Wing étaient déjà en vol lors de l'attaque.
Un Typhoon du 168 Squadron était en vol d'essai au dessus du terrain lors de l'attaque. Le pilote réussit à abattre un Fw190 avant d'être abattu par 3 Bf109.
Le 124 Wing, n'était pas prévu pour partir en mission ce matin là. Suite à cette attaque ce Wing (4 squadrons) n'avait plus que 23 appareils opérationnels.
Le 39 Wing de reconnaissance perdit 9 appareils en plus de nombreux fortement endommagés.

60 appareils de la JG3 ont pris part à Bodenplatte. 22 ne sont pas revenus, 9 suite à l’action de la DCA.

Pour ceux qui la joueront, j'espère que la mission vous plaira.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Belly a écrit :Dans la mission en Ar-234 que je propose, le bombardement devrait être fait suite à un léger piqué depuis 5000m (vitesse lors de la descente 550-600km/h).
Comme vous le voyez avec 3 bombes la trainée est importante (voir l'emplacement prévu pour la bombe sous le fuselage) .
Effectivement, je me suis rendu compte qu'avec les configs par défaut, l'IA se traine ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Belly
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Belly »

Merci pour la news :yes: C'est sympa
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »