[P-47 Thunderbolt] comment bombarder avec précision??

IL-2 1946

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

[P-47 Thunderbolt] comment bombarder avec précision??

#1

Message par jeffer7 »

Ce matin j'ai regardé sur la chaine Planète l'émission "Les ailes de légende" à 8h15 qui portait sur le P47.
Je fais la mission simple qui consiste à accompagner une douzaine de P47 jusqu'à un aéroport à bombarder.
Il y a-t-il un moyen de lâcher les deux grosses bombes avec précision?? et quel est le meilleur objectif pour cette arme??
:huh:

PS: l'émission d'après portait sur le F-16, notamment les dernières versions: F-16 XL et F-16 Vista, vous avez deja vu?? c'est du délire...
o_O
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu

fight69

#2

Message par fight69 »

Perso, avec le P-47, je bombarde soit en TBA, soit en semi piqué.

Pour le semi piqué, je plonge vers la cible avec un angle d'environ 40 à 45°, à 250 ou 300m du sol, je redresse, et quand la cible disparait de mon viseur, je compte 1 seconde et je largue...

C'est sur que dans ces 2 cas là, la dca s'en donne à coeur joie, mais l'avantage du P-47, c'est qu'il peut emporter une quantité non négligeable de plomb et continuer à voler malgré tout.
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#3

Message par GoLiaT »

personnellement quand je bombardement en p47 je fais tout au nez.

C'est une question d'habitude ... Plus tu vas arriver vite sur ta cible, plus tu lacheras tot. Tu verras qu'au debut souvent tu largueras tes bombes trop tard.
ca m'arrive encore tres souvent :D
Pwet

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#4

Message par jeffer7 »

:sweatdrop
J'étais sur que ce serait le bazard, je vais essayé le semi-piqué, pour un angle de 40/45° ça me fait partir de plus de 1000 mètres d'altitude ça, disons 2000 pour etre à l'aise.
Je garde les gaz en commençant le piqué ou j'attend de redresser pour les remettre??
C'est quoi bombarder en TBA??
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#5

Message par GoLiaT »

TBA = Tres Basse Altitude
Pwet

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Semi-piqué. Je lâche une courte raffale (armes règlées à 170m), quand les balles touchent la cible, je redresse en larguant tout.....

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#7

Message par jeffer7 »

Ok, donc je pourrais partir de 700m d'altitude et ça devrait suffir pour le semi-piqué.
Quelle est la cible la plus intéressante sur une aéroport?? j'aurai dit la tour de controle et les hangars mais ça ne semble pas si évident...
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Il y a-t-il un moyen de lâcher les deux grosses bombes avec précision?? et quel est le meilleur objectif pour cette arme??


L' entraînement.

Les pilotes de l'époque s'entraînaient longtemps, avec des bombes en ciment, sur des périmètres de tir.

La précision n'a jamais été extraordinaire, en témoignent les ponts attaqués par un squadron entier qui restent intacts alors que les alentours sont criblés de cratères.

Plus on descend bas, plus on est précis, mais plus on risque de se prendre le souffle de la bombe.

Dans le jeu, on peut affecter un retard à l'explosion qui fonctionne à 100%. Les vrais pilotes n'avaient pas cette chance, et après quelques accidents de bombes dont le retard n'avait pas fonctionné, les attaques se sont faites en arrêtant le piqué tôt pour faire la ressource en dehors de la zone léthale de la bombe, compte tenu de l'inertie d'un piqué à 45°, ça commence à faire haut...


Note: pour l'attaque TBA, j'ai lu le court récit d'un pilote de FW190 jabo, qui expliquait que pour attaquer les chars russes à la SC500, ils volaient à 500km/h et 100m d'altitude très précisément, et larguaient quant le char passait sous le capot, puis dégageaient immédiatement sur un côté.

Personnellement, quand je fais de l'attaque TBA sur char, c'est 20 à 30m d'altitude, et je survole systématiquement l'objectif (retard bombe 1 seconde), heureusement qu'on peut faire "revoler" en cas de collision, et que le retard bombe fonctionne à 100%....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

Quelle est la cible la plus intéressante sur une aéroport??

Les avions.

Réparer une piste prend quelques heures, on peut se passer de hangar et de tour, mais fabriquer un avion prend plusieurs milliers d'heures, et quand il n'y en a plus l'aéroport est inutile ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Tiens, ça pourrait être intèressant d'inclure dans une simu, une panne de "retardateur", histoire de...

Edit: Pour le terrain, si tu as plusieurs squad, tu peux essayer de disperser le tir de la Flak en attaquant en suivant différents axes. Tu peux consacrer une paire pour la Flak (ça en fera toujours moins), une paire pour les avions avec dégagement en altitude une fois les bombes larguées pour la couverture, une paire pour le reste des avions avec ensuite straffing des alentours, et enfin une paire en couverture haute qui peu intervenir pour finir le boulot (Flak, avions, pistes, hangar et straffng alentours)

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#11

Message par shrodix »

ca serait en effet pas mal d'avoir ce genre de panne !ah On me signale qu'un nouveau simu est en dev ! oleg si tu nous entend
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#12

Message par Waroff »

La technique du semi piqué pourrait se résumer ainsi:
arrivée sur l'objectif à 2 ou 3000m, lorsque l'objectif disparaît sous le bord d'attaque, basculer l'appareil et plonger vers la cible, à 1000m commencer sa ressource calmement, compter trois quand la cible commence à être masquée par le capot et larguer ses bombes.(Clostermann en parle dans le Grand Cirque avec les Spit MK IXb.
Contre des cibles comme les portes avions, il était préconisé de larguer à cette altitude afin que la bombe puisse acquérir suffisamment d'énergie dans sa chute pour perforer le pont. Larguée en dessous de cette altitude la bombe pouvait ricocher sur le pont.

Faucon

#13

Message par Faucon »

Quelle est la cible la plus intéressante sur une aéroport??
La flak, aussi :sweatdrop :sweatdrop

Si il y en a, que ce soit toi ou tes équipiers, il faudra se la faire à un moment ou un autre, si tu comptes rester longtemps sur zone ( cad + de 2 passes ).
Pour une ou deux passes rapides, ça ne vaut pas vraiment la peine de s'atarder dessus.



Si tu veux attaquer un petit objectif ( le plus courant ce sont les chars ), le moyen le plus précis c'est de passer au dessus ( ~5m ). La difficulté c'est de lacher la bombe au bon moment.
Si tu ne veux pas avoir trop de soucis pour la visée, débrouille toi pour arriver sur ta cible à très très grande vitesse, comme ça tu vises quasiment avec la mire de ton collimateur ( vu que la bombe partira comme une fleche ). Mais cela implique de monter haut avant l'action ( si il y a de la flak lourd dans le coin ça fait mal, et tu te fais voir par tout le monde ), avoir une bonne vision ( dans le jeu => bon reglages graphiques ), pour savoir quand piquer, redresser au raz du sol pour avoir le temps de bien s'aligner sur la cible, etc ...

Gaffe car si tu te loupes, à une tel vitesse la bombe rebondit ( même au sol ) et ça pete completement à coté. Donc faut vraiment qu'elle tape dans le char ( ou le navir ).


Mais si l'objectif ce sont des batiments, un convois ( en arrivant dans l'axe, t'es sur de taper dedant ), un regroupement d'avion, tu peux employer toutes les tactiques que tu veux.
Ca va du passage TBA au dessus de l'objectif ( en faisant gaffe au rebond ), au semi-piquée ( à grande vitesse si possible, ça aide beaucoups pour viser. Plus tu vas vite, plus l'impact de la bombe va se rapprocher de la mire de ton collimateur ), et le piquée vertical, très précis quand t'es à 90° d'inclinaison par rapport au sol.



En faisant beaucoups d'entrainements de larguage de bombes de differentes façon, tu finiras par faire ça à l'instinct, et tu ne seras plus obliger de respecter les tas de parametres pour réussir un larguage de bombe.
Faut être patient, motiver, et avant tout s'amuser pour y arriver le plus vite possible sans voir passer le temps.

En fait c'est partout pareil. T'apprends en lisant des tactiques de bases, ou des tactiques persos de differentes personnes, tu prends peu à peu l'habitude, et tu finiras par te familiariser avec TA façon de faire.


Je garde les gaz en commençant le piqué ou j'attend de redresser pour les remettre??
Ca depend de la vitesse. Il faudra pas garder la puissance à fond, dans un piquée depuis 3000m avec un La5 :sweatdrop Sinon tu perdras quelques pièces qui aurait pu t'aider à rentrer vivant ( surfaces de controles, ailes, ... ).
Donc dose tes gaz, de façon à aller vite sans dépasser la vitesse maximum de l'appareil. C'est pas très compliqué ;) , il faut juste faire gaffe à ce que l'avion ne vibre pas trop fort.
En P47 il n'y a rien à craindre, enfin presque. En P51 il faut vraiment se mefier, car même gaz réduit à mort, il accelère toujours dans un semi piqué.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

ma tactique perso en P-47:


arriver sur zone à au moins 1500m. peu avant d'y etre, pleins gaz pour acquérir un max de vitesse.

quand la petite flak commence à m'avoiner, je pique en maintenant la cible dans mon collimateur, plein gaz (la P-47 tient aisément 800km/h, donc, tu peux y aller avant de casser un truc)

si la flak est éloignée de l'objectif (genre, je bombarde un parking alor sque la DCA est en bout de piste), je maintiens mon piqué à fond jusqu'à quasiment passer au ras de l'objectif. je largue la bombe avec le viseur pointé à peine au dessus et ce, jusqte avant de redresser au ras de celui ci. je garde gazàdonf en fopnçant à 2m du tarmac pour me barrer, éventuellement entre les batiments, et éviter de me faire moucher par la flak (donc, deux points importants:

- la route de sortie ne doit pas passer sur une flak, sinon, elle te pète la gueule de face à bout portant
- la route de sortie ne doit pas passer sur une foret (on la voit pas quand on est en dessus de son niveau ;) )

si la flak est proche de l'objectif (style, près du parking, ou sur le navire visé), je maintiens mon piqué jusqu'à environ 300-500m (selon l'intensité de la flak) et je laisse l'avion redresser très légèrement. quand l'objectif disparait derrière le capot, je largue une seconde après (maxi!mum) et sans toucehr au manche avant que la bombe ne soit partie. dès qu'elle est plus là, redresse et breake pour m'éloigner de la flak (toujours gazàdonf ;) )

l'idée de base est que si tu vas à très très haute vitesse, ta bombe va quasiment tout droit, sa chute est minimale, comparativement à ce qu'elle fait comme trajet "en avant".
--------------------------------------------

Image

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#15

Message par LAL_R-One »

En tout cas, entraîne toi dès le début à larguer des bombes sans retard. Donc larguer à une certaine altitude de sécurité minimum (en fonction des charges de bombes). C'est nettement plus réaliste (comme le dit ROLL) et ça fait appel à plus de technique que de déposer ses oeufs à 5 m sol ....
Tu verras, c'est nettement plus excitant en + !!! :sorcerer:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#16

Message par warbird2000 »

La préacision n'a jamais été extraordinaire, en témoignent les ponts attaqués par un squadron entier qui restent intacts alors que les alentours sont criblés de cratères.

C'est pour cela en mai 44, la 9 AF a utilisé les techniques de glide bombing et skip bombing (*). Dans le dernier cas, on vole au niveau du pont et on fait ricocher la bombe sur le sol qui heurtera ensuite le pont.

La technique a très bien fonctionné le 8 mai 44 .

Mais il est certain que la précision reste relative car le 9 mai 44, c'est pas moins de 19 t de bombes qui sont nécessaires pour détruire la partie sud d'un pont sur la meuse près de Meziers.

(*) Ces techniques ont été raportées d'italie par Donald K Bennet du 366 FG

Source osprey AoA 30 sur le p-47

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#17

Message par Waroff »

autre consigne d'époque: quitter la zone en rase motte pendant au moins 40secondes en baissant la tête pour être bien à l'abri de la plaque de blindage dorsale....et en priant de ne se faire pas trouer.

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#18

Message par Milsabor »

Et puis un petit détail de prudence aussi concernant les différences d'inertie des appareils lors de la ressource après un semi-piqué. On redresse rapidement un Mustang mais pas un Lightning par exemple surtout évidemment à grande vitesse. Même après 10 ans de pratique virtuelle je me fais encore souvent avoir par ce petit oubli:hum:

Faucon

#19

Message par Faucon »

LAL_R-One a écrit :ça fait appel à plus de technique que de déposer ses oeufs à 5 m sol ....
Tu verras, c'est nettement plus excitant en + !!! :sorcerer:

Ca depend beaucoups des personnes alors. A lui de voir quel est le plus exitant.

Pour moi, le plus exitant c'est de raser le sol à 5m pendant l'attaque, plutot que de voler à 100m. Pour le larguage, je suis d'accord que ça demande moins de techniques, car c'est surtout l'instinct qui joue ( la vitesse d'arrivée sur une cible varie beaucoups en fonction des appareils, du CR42 au P47 ... piooouuufff, 500km/h de difference pt etre et encore :sweatdrop vas-y pour t'amuser à adapter ta technique de larguages pour chaques avions ).
De cette manière, faut gerer le vol TTBA à grande vitesse, maintenir la cible dans l'axe de l'avion, et larguer au bon moment. Ces trois choses en même temps, c'est chaud, et c'est pour ça que ça en jette :Jumpy:

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#20

Message par jeffer7 »

Ok, ça roule. Je me suis entrainé sur le pont en début de mission. Je grimpe à environ 1000m, je fais mon demi-piqué et je largue le cadeau 1 seconde après avoir commencer à redresser. Je descend pas en dessous de 200m.
Pour l'instant je tape dans le mille mais il faudra voir ce que ça donne avec une flak crépitante, un ou deux coucous dans les six heures et les coéquipiers hurlant dans le casque.
Merci pour tout ces détails croustillant qui m'apporte des idées neuves. :Jumpy:

Pour ce qui est du TBA avec le P-47 je peux descendre à quelle attitude mini pour rester réaliste: on peut avoir altitude+vitesse+temps après disparition sous le capot pour faire très précis???
:cheer:
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu

Faucon

#21

Message par Faucon »

[quote="jeffer7"]Pour ce qui est du TBA avec le P-47 je peux descendre &#224]

Jusqu'à que les pales d'hélices tondent l'herbe. Clostermann descendait très très très très très très bas avec son Spitfire ou son Tempest quand la flak tirait des lasers bleu tout autour de lui



[quote="jeffer7"]on peut avoir altitude+vitesse+temps apr&#232]

altitude+vitesse+temps ... Des maths dans IL2? OH NON :banned:
Non j'ai pas compris ta question sur le coup.

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

voyager

#22

Message par jeffer7 »

c simple tu clique sur MAJ pour faire pivoter tes ailes a droites et pour aller a gauche tu bascule avec la touche entre. mais si tu as du mal il existe des sieges aerodynamiques avec cousin d'air integre.toutefois ne néglige pas la commande B12 qui sert au commutateur de distortion alpha. mais ne va pas au dela de 15 degre beta 36 sinon tu risque de faire eclater ton noyau de negation energique.
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#23

Message par LAL_R-One »

[quote="TN_Faucon_vfa31"]
Pour moi, le plus exitant c'est de raser le sol &#224]

Et tu pètes avec ta bombes alors !!!! :Jumpy:
Ou alors tu mets du retard, mais là, bof, aucun danger...:hum:

Non, quand je parle d'éxitant, c'est de larguer sa bombe le plus bas possible, mais sans retard ...
Là, ca change tout ET c'est exitant. Et accessoirement beaucoup plus réaliste que la tranchée de l'Etoile Noire... Ou alors en Lerche ... mais bon, c'est un autre jeu, quoique ... !!! :Jumpy:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Faucon

#24

Message par Faucon »

Oups j'avais oublié ce parametre, en effet ça change tous :sweatdrop Ca me donne même envi de tester dit donc.


la tranchée de l'Etoile Noire
Ou alors en Lerche
Tu viens de me donner une idée de mission très original. La tranchée = avec les 3t d'objects dispo avec l'éditeur, Lerche = X-wings et X4 = Torpilles à protons :sorcerer:
Ya du bon avec les nouveaux legos d'Oleg.


Bon je sors avec mes idées Starwarsiennes :hum:

Topic author
jeffer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 15 mars 2002

#25

Message par jeffer7 »

:sweatdrop
Heu... mon dernier message c'est ma compagne qui, hier soir, m'a fait une blague en l'écrivant pendant que j'étais dans la cuisine à faire à manger.
Pour le P-47 je pense que je vais me contenter du semi-piqué, le TBA est moins dangereux question flak mais je ne vois pas comment faire un bombardement précis.
Peut etre que si l'un de vous le pratique il pourrait nous donner son altitude sa vitesse et un moyen de connaitre le moment précis pour lacher le paquet?
:hum:
Jean le François____________________________ Pater noster

3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »