1946 et le registre !

IL-2 1946

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

1946 et le registre !

Message par ankou »

Dans la version 4.05m ,IL2 ne modifiait ou n'ajoutait semble t-il aucune clef au registre de Windows , et sa desinstallation se faisait de façon simple et propre , par effacement du dossier principal.
Curieusement , la derniere version 1946 inscrit et modifie des clefs du registre avec pour cosequences , ce me semble ,des desinstal-reinstal plus "hazardeuses" a l'avenir.
Qu'en est il exactement selon vous ?
Merci de m'éclairer.

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ankou »

Dans la version 4.05m ,IL2 ne modifiait ou n'ajoutait aucune clef au registre de Windows , et sa desinstallation se faisait de façon simple et propre , par effacement du dossier principal.
Curieusement , la derniere version 1946 inscrit et modifie des clefs du registre avec pour cosequences , ce me semble ,des desinstal-reinstal plus "hazardeuses" a l'avenir.
Merci de m'éclairer.

ankou
Voir Ajouter ankou à votre liste d'amis
le profil public
Envoyer un message privé à ankou
Trouver plus de messages par ankou

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

encore un coup de ce traitre de sécurom .....
*Soto*
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Dans la version 4.05m ,IL2 ne modifiait ou n'ajoutait aucune clef au registre de Windows

Faux.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=124092

Content de te relire Soto ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

[quote="rollnloop"]
Content de te relire Soto ]

j'en suis flatté, et c'est réciproque :king: :yes:
*Soto*
Image

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ankou »

Je vois bien ton lien Roll , mais n'y trouve pas de teponse a la question.....!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Sur ce post en question, Phoenix a passé beaucoup de temps à refaire des clés de registre qui posaient prob, donc, 4.05 les utilisait ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut

LA 4.05 (et autres avant) n'a pas besoin de clefs de registres pour se lancer, et fonctionner. il suffit de reprendre un rep d'installation en entier de le remettre sur son DD et voila !!

A voir avec la version 1946 !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Polux a écrit :Salut

LA 4.05 (et autres avant) n'a pas besoin de clefs de registres pour se lancer, et fonctionner. il suffit de reprendre un rep d'installation en entier de le remettre sur son DD et voila !!

A+
Certes, mais l'installe de la 4.05 via boonty ne marchait pas si les clés de registre n'était pas présente.
Donc point de vue désinstallation / réinstallation, je suis pas sur que ça change grand chose.

Sauvegarde et supprime les clés de registre, tu verras bien si tu peux lancer le jeux sans :sweatdrop
Image

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mike[109] »

Ca marche également. J'ai dû le faire moi même parce que le jeu refusait de s'installer avec mon lecteur DVD. Je suis donc passer via un autre PC et j'ai fais un simple copier/coller sans me soucier des clés de registre et ça fonctionne sans problèmes.
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ankou »

Merci pour ces precisions, clef de registre ou pas , finalement l'essentiel à mon avis,c'est bien que le dossier principal du jeu puisse etre manipulé aussi simplement que dans les versions precedentes......

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Milsabor »

ankou a écrit :Curieusement , la derniere version 1946 inscrit et modifie des clefs du registre avec pour cosequences , ce me semble ,des desinstal-reinstal plus "hazardeuses" a l'avenir.
Merci de m'éclairer.

J'ai déjà désinstallé/réinstallé 46 avec pour seule conséquence le refus de l'autorun. J'ai simplment dû aller chercher l'exe dans le DVD. Peut être que cela a un lien mais ce n'est pas un soucis.:yes:

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par SmilingCow »

L'installation de 1946 crée un nombre infernal de clés de registre, chaque objet, mission, campagne, skin, wav....etc est déclaré dans le registre Windows.
:busted_re
Une vraie cochonnerie que ne semble pas servir à grand'chose à part polluer votre système puisque j'ai pu en supprimer un grand nombre sans noter de conséquence jusqu'à présent.
:banned: :banned: :banned:

Peut-être quelqu'un peut en dire davantage ?
:sorcerer:

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ankou »

Attendons donc l'avis des spécilistes.............!

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par pilour6 »

ben moi j'ai installé 1946 à part dans un autre répertoire et pas de problème, quand je veux jouer online en 4.04 ou 4.05 j'utilise l'ancienne version et quand je veux jouer à 1946 je lance 1946 et pas de pb, il me semble que je n'ai pas compris le problème

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Latecoere »

Attention à Securom !!!! J'ai désinstallé le soft (1946) sans soucis, mais une clef relative à cette sécurité ne peut être retirée après la désisntallaion complète et ce quelque soit le compte utlisé et le mode de lancement de d'XP !!! J'ai essayé sur trois PC différents et j'obtiens le même résultats sur ces trois machines !

C'est dingue ces sécurités à la con ! A la fin ça en devient n'importe quoi ! En plus, j'ai constaté qu'un nombre important de clefs de registre étaient encore présentes après la désisntallation du produit !!!!!!

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ankou »

Dans ce cas , pour tout remettre a l'etat d'origine (avant la 1ere instal de 46 ) la seule solution est d'installer 46 sous couvert de TotalUninstal mais des la premiere fois , apres c'est encore possible mais nettement plus compliqué........mais il est vrai que tous ces Securom et autres , em...ent au final ,plus les utilisateurs reglos que ceux qui sont equipés des versions "hors taxe"....quel comble !

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

bandini a écrit :Certes, mais l'installe de la 4.05 via boonty ne marchait pas si les clés de registre n'était pas présente.
Donc point de vue désinstallation / réinstallation, je suis pas sur que ça change grand chose.

Sauvegarde et supprime les clés de registre, tu verras bien si tu peux lancer le jeux sans :sweatdrop

Pas besoin de clef de registre en 4.05 tu peux meme jouer à partir d'un DVD ou t'auras copié tout ton repertoire ! :cowboy: :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

Le securom, c'est pour éviter le piratage (et de ce point de vue je suis entierement pour)...Alors pourquoi en plus de s'incrire dans le registre, il faut laisser le DVD dans le lecteur....
Avec les CDs des anciennes versions, j'avais une image du jeu sur mon disque dur. De cette façon plus besoin de CD pour jouer. C'est plus pratique je trouve. (la série des Strike fighter est plus sympa a ce niveau puisque le CD du Jeu n'est pas indispensable)
Maintenant, vu la taille du DVD, je n'ai pas trop envi de me faire une image.

S'il vous plait messieux les programmeurs, faites un super programme anti pirate mais laisser nous jouer sans cd dans les lecteurs, ça devient lourd quand on n'a pas qu'un unique jeu en bibliothèque ( ou comme moi des enfants qui ont eux aussi plusieurs jeux )
Image
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »