Quizz mirage 2000...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

Oki, je ne connaissait pas ceux là, merci a vous deux. :)

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#27

Message par bpao »

[quote="Highspeed"]Les 2000 Grecs n'ont pas de perche de ravitaillement en vol :innocent: me semble t'il ]


trouvé pour le quizz....

c'est bien un 2000BG RDM donc .. avec UNE PERCHE DE RAVITO... alors que les gréque n'ont pas acheter cette option, et d'apres les docs lu a droite et a gauche, la perche n'est pas montable en ratrappage, il manquerai trop chose, et le cout serait prohibitif.

donc Ma question ... pourquoi celui la a une perche ..(ps : je sais pas si c'est une vrai ou une séche comme sur les F-1B)... quand la photo a été prises les gentils organisateur on pas tilter et n'ont pas demander au gréques..enfin ceux que je connais.

si vous avez des infos.

a++
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

Yop, et un point pour mon spotter de 2000 préféré! :king:

Il est trop fort, ce Highspeed!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#29

Message par bpao »

-> Oxi , Kovy ... je n'ai pas bidouillé la photo.. et a priori Choup non plus.. et il me semble que sur des photos officiel on voie aussi cet avion avec sa perche)

++

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#30

Message par bpao »


PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#31

Message par PiF »

Apparement ils vient d'équiper leur Flotte de 2000 avec des perches de ravitaillement, parce qui si on regarde bien sur Airliners, il y a que les photos de 2006 ou on voit les 2000 avec des perches.

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#32

Message par bpao »

c-seven a écrit :Image

Trouvé ça.

C'est vrais que la perche ça doit être nouveau parce qu'on en vois pas souvent chez eux.

Ce qu'on ne voit pas souvent non plus c'est 2 bidons sous les ailes...
celui la c'est un -5 mk2.. regarde le radome et l'antenne LMA

:yes:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#33

Message par Tomcat »

Je vais pas chercher à comprendre vos histoires d'antennes, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai shooté cette année du 2000 EG et BG dans la configuration exacte de cet avion. Les mêmes antennes, la même perche. Aucun trucage là-dedans ni pour le pitot qui existe bel est bien sous le cache rouge de nez.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#34

Message par El Doctor »

Je confirme les propos de l'ignoble individu ci-dessus. Vu des 2000 grecs à Orange et au Portugal cet été, tous équipés de perche de ravitaillement.
Ce qui n'enlève rien au fait que le type ci-dessus est ignoble et moche.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16886
Inscription : 18 mai 2006

#35

Message par ironclaude »

Oxitom a écrit : Les avions Dassaut sont connus pour n'avoir comme standard uniquement ce qu'a décidé le client. Donc comparer des 2000 de 2 pays differents est une erreur

Exact, et il y a même plusieurs standards par client !

Dans le cas des Grecs il y a au moins 3 générations d'avions:

Les 2000 B/C RDM livrés dans les années 80: 40 avions à l'origine, dont il devra en final rester 25 dans leur état initial. Normalement ceux-là sont toujours en Grèce.

Les 15 2000-5 ou-9 ou équivalent commandés il y a quelques années et en attente de livraison depuis un moment, suite apparemment à un gros litige, je crois sur le radar. Ces Mirage 2000-9 neufs (elle est facile, celle là) feront partie des plus polyvalents, comme les 2000-9 des EAU. A ma connaissance ils n'ont pas quitté Mérignac.

Et 10, 12 ou 15 ? 2000 d'origine transformés en 2000-9, là aussi comme dans le cas des EAU. Ceux-là je ne sais pas ou ils sont, peut-être que cette transformation est ou a été faite sur place en Grèce ?

Fondamentalement les Grecs une fois l'opération finalisée devraient avoir deux escadres (?) de 25 Mirage 2000, une d'intercepteurs RDM et l'autre de -9 très polyvalents: les 2000-9 sont en théorie capables de tout ce que peuvent faire les -5 et les D. Pour ces avions le ravitaillement en vol doit aller pratiquement de soi, vu l'étendue de leurs missions potentielles. D'ou l'apparition des perches de ravitaillement et de nouveaux réservoirs supplémentaires?

Les 15 Mirage 2000 en attente de livraison à Mérignac seront les derniers Mirage 2000 construits: Il ne pourra plus y avoir ensuite que des conversions.

Claude
Répondre

Revenir à « Aviation passion »