Quelques infos sur la 12
Quelques infos sur la 12
#1Voilà j'aurais besoin de quelques infos concernant la base de cambrai et ses escadrons:
-déjà est ce correct d'employer "escadrons" pour parler du 1/12 et du 2/12 ? dans quel cas utilise t'on le mot "escadrille" ?
-j'ai pu voir ça et là qu'à cambrai il n'y a (actuellement) que des 2000 C et B. Les 2000C sont des RDI ou des -5 (ou les deux si c'est possible, j'en sais rien )
-La PO est assurée par qui : 1/12 ou 2/12 (ou les deux oui bravo monsieur dans le fond)
-Est ce correct: pour la PO on a 2 avions, un live (2 magic II) et un HOT (2 magic II et 2 mica EM).
voilà c'est tout pour le moment
Merci !
-déjà est ce correct d'employer "escadrons" pour parler du 1/12 et du 2/12 ? dans quel cas utilise t'on le mot "escadrille" ?
-j'ai pu voir ça et là qu'à cambrai il n'y a (actuellement) que des 2000 C et B. Les 2000C sont des RDI ou des -5 (ou les deux si c'est possible, j'en sais rien )
-La PO est assurée par qui : 1/12 ou 2/12 (ou les deux oui bravo monsieur dans le fond)
-Est ce correct: pour la PO on a 2 avions, un live (2 magic II) et un HOT (2 magic II et 2 mica EM).
voilà c'est tout pour le moment
Merci !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
Des RDI (je crois même qu'ils sont tous ou presque tous en S5). Les -5 sont à Dijon, à la 2.-j'ai pu voir ça et là qu'à cambrai il n'y a (actuellement) que des 2000 C et B. Les 2000C sont des RDI ou des -5
Et pour autant que je sache, on parle bien d'escadron; l'escadrille étant la sous-division de l'escadron
-
- Apprenti-Mécano
Petite correction, le 2000 hot est armé de 2 magic II et de 2 Super 530D pour les RDI (logique aprés tout) ensuite je sais pas comment ça marche pour les -5
Merci berkoutskaia et Cpt_Vermine !
ok, donc si je saisis bien, ce qu'on nomme l'escadron c'est la réunion 1/12 et 2/12, chacune étant une escadrille c'est ça ?
et pour savoir qui assure la PO, vous avez une idée ?
merci je connaissais.....
Et pour autant que je sache, on parle bien d'escadron; l'escadrille étant la sous-division de l'escadron
ok, donc si je saisis bien, ce qu'on nomme l'escadron c'est la réunion 1/12 et 2/12, chacune étant une escadrille c'est ça ?
et pour savoir qui assure la PO, vous avez une idée ?
La Douze...
merci je connaissais.....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
non, la 12, c'est une escadre (mais le terme n'est plus officiel - elles ont toute ete dissoue dans les années '90) il n'y a donc plus aucune escadre en France (reunion de 3 escadrons). le terme de "la 5, la 12 (tarlouze :p), la 2, etc..." reste neanmoins utilise lors des guegueres de clochers
et on dit "Escadron de Chasse 01.012 'Cambresis' " et "Escadron de Chasse 02.012 'Picardie' " (pareil pour l'EC 2/5 "Ile de France", l'EC 1/3 "Navarre", etc...). chaque EC est sous-divisé en Escadrilles (par exemple, les Spa 3, 12 et 103 pour l'EC 1/2 "Cigognes" )
en ce qui concerne la PO, les escadrons se relaient a tour de role (je sais pas a quel rythme, je sais juste que les guss changent toutes les semaines). les avions en place sont fonction de la dispo. et les mecs du 1/12 voleront - a la PO - indifferment sur un avion de leur escadron ou de celui d'en face). y a en general 2 pil' et 7 mecanos; et 2 avions (2 conf' differentes; comme specifiee plus haut) (d'ailleurs, il me semble que c'est 2 magic + obus pour les live et 2 magic + 2 S530D + obus pour les hot RDI - meme chose pour les -5, en remplacant les 2 S530D par 2 mica EM pour les -5 hot. tout en BdG, bien sur)
anything else???
JY
et on dit "Escadron de Chasse 01.012 'Cambresis' " et "Escadron de Chasse 02.012 'Picardie' " (pareil pour l'EC 2/5 "Ile de France", l'EC 1/3 "Navarre", etc...). chaque EC est sous-divisé en Escadrilles (par exemple, les Spa 3, 12 et 103 pour l'EC 1/2 "Cigognes" )
en ce qui concerne la PO, les escadrons se relaient a tour de role (je sais pas a quel rythme, je sais juste que les guss changent toutes les semaines). les avions en place sont fonction de la dispo. et les mecs du 1/12 voleront - a la PO - indifferment sur un avion de leur escadron ou de celui d'en face). y a en general 2 pil' et 7 mecanos; et 2 avions (2 conf' differentes; comme specifiee plus haut) (d'ailleurs, il me semble que c'est 2 magic + obus pour les live et 2 magic + 2 S530D + obus pour les hot RDI - meme chose pour les -5, en remplacant les 2 S530D par 2 mica EM pour les -5 hot. tout en BdG, bien sur)
anything else???
JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
-pousser = descendre...
-
- Elève Pilote
Bonsoir Bawa.
Non, la réunion 1/12 et 2/12, ça ferait la 12ème escadre ... si le niveau escadre n'avait pas été supprimé depuis le début des années 90.
Le 1/12 est un escadron et le 2/12 un autre. Je crois d'ailleurs qu'ils devraient plutôt s'écrire 01.012 et 02.012. Chacun est composé de plusieurs escadrilles (3) qui s'appellent traditionnellement des spa xxx par référence à la dénomination de ces mêmes escadrilles équipées de Spad pendant la grande guerre.
Grillé ! ! !
Non, la réunion 1/12 et 2/12, ça ferait la 12ème escadre ... si le niveau escadre n'avait pas été supprimé depuis le début des années 90.
Le 1/12 est un escadron et le 2/12 un autre. Je crois d'ailleurs qu'ils devraient plutôt s'écrire 01.012 et 02.012. Chacun est composé de plusieurs escadrilles (3) qui s'appellent traditionnellement des spa xxx par référence à la dénomination de ces mêmes escadrilles équipées de Spad pendant la grande guerre.
Grillé ! ! !
ouai, d'ailleurs, ca n'est vrai que pour les EC ayant un passé lointain. si on prend l'exemple de l'Ile de France (02.005 etant la version longue, 2/5 la version courte ), y a 3 escadrilles aussi: Paris, Versailles, et Vincennes. mais elles n'ont pas le prefixe "Spa" parce qu'elles datent de 1941 et des FAFL. (pareil pour l'Alsace, etc...)
bref, tout ca est bourré de traditions, et le net regorge d'infos a ce sujet
EDIT: par ce qu'on a la chance d'avoir un Romain Gary parmis nous, une petite histoire de Knell: Cauchemard
bref, tout ca est bourré de traditions, et le net regorge d'infos a ce sujet
EDIT: par ce qu'on a la chance d'avoir un Romain Gary parmis nous, une petite histoire de Knell: Cauchemard
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
Merci à vous, tout est plus clair maintenant !
allez une petite dernière pour la route (rroo le chieur !) : est ce que SPA veut dire quelque chose, et si oui quoi ?
Promis je vous embete plus après
allez une petite dernière pour la route (rroo le chieur !) : est ce que SPA veut dire quelque chose, et si oui quoi ?
Promis je vous embete plus après
Spad (du nom de l'avion)... il l'a deja dit, le monsieur de Nancy :laugh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
La 12 , Tarlouuuuuuuuuzeeeeeeeeeeeeee
Pardon ca m a echapé ........
Pardon ca m a echapé ........
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Apprenti-Mécano
Knell, jusque là tout le monde s'est retenu, en tout cas moi je l'ai fait, corktip s'est arrété juste à temps, et là, l'intervention tout en finesse, du grand art
ah, au fait... y a pas de PO a Cambrai. les avions et les hommes sont detachés a CreilBawa a écrit :Voilà j'aurais besoin de quelques infos concernant la base de cambrai et ses escadrons:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
-pousser = descendre...
Sympa ce récapitulatif
Avant que quelqu'un demande, comme pour le SPA de Spad
Br : l'escadrille a fini la guerre sur Breguet
C : sur Caudron
N : sur Nieuport
SAL : sur Salmson
SPA-bi : sur Spad biplace
Avant que quelqu'un demande, comme pour le SPA de Spad
Br : l'escadrille a fini la guerre sur Breguet
C : sur Caudron
N : sur Nieuport
SAL : sur Salmson
SPA-bi : sur Spad biplace
GunMan a écrit :Ahh, la douze
tarlouze ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote Confirmé
Kovy a écrit :Petit recapitulatif théorique (version 2005) des escadrons et escadrilles de la FAC
est ce que le nombre d' avion dans les escadrilles est exact ou pas ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Kovy a écrit :Petit recapitulatif théorique (version 2005) des escadrons et escadrilles de la FAC
Purée, j'ai adoré le graphique!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Il l'etait. théoriquement.mittelkimono a écrit :est ce que le nombre d' avion dans les escadrilles est exact ou pas ?
Un avion portant souvent les traditions de deux escadrilles a la fois, c'est surtout histoires de.
Enfin le taux de mise en ligne n'etant pas des plus hauts , c'est joli a voir.
Mais en théorie c'est ça.
-
- Pilote Confirmé
, des FAS et du CASSIC (+ la 4F)Kovy a écrit :Petit recapitulatif théorique (version 2005) des escadrons et escadrilles de la FAC
Merci Kovy et Jakive !
ah c'est bizarre ça, sur le site defense.gouv.blabla ils ne mentionnent à creil que des avions de transport
Par "détachés" tu veux dire qu'ils appartiennent bien à la 12 mais qu'ils opèrent depuis creil ?
EDIT: petite correction sur les mirages 2000C du graphique, on écrit "cambresis" et non pas "cambraisis" (ne me demandez pas pourquoi alors qu'on écrit "cambrai".......)
ah, au fait... y a pas de PO a Cambrai. les avions et les hommes sont detachés a Creil
ah c'est bizarre ça, sur le site defense.gouv.blabla ils ne mentionnent à creil que des avions de transport
Par "détachés" tu veux dire qu'ils appartiennent bien à la 12 mais qu'ils opèrent depuis creil ?
EDIT: petite correction sur les mirages 2000C du graphique, on écrit "cambresis" et non pas "cambraisis" (ne me demandez pas pourquoi alors qu'on écrit "cambrai".......)