Quizz mirage 2000...
#27
[quote="Highspeed"]Les 2000 Grecs n'ont pas de perche de ravitaillement en vol me semble t'il ]
trouvé pour le quizz....
c'est bien un 2000BG RDM donc .. avec UNE PERCHE DE RAVITO... alors que les gréque n'ont pas acheter cette option, et d'apres les docs lu a droite et a gauche, la perche n'est pas montable en ratrappage, il manquerai trop chose, et le cout serait prohibitif.
donc Ma question ... pourquoi celui la a une perche ..(ps : je sais pas si c'est une vrai ou une séche comme sur les F-1B)... quand la photo a été prises les gentils organisateur on pas tilter et n'ont pas demander au gréques..enfin ceux que je connais.
si vous avez des infos.
a++
trouvé pour le quizz....
c'est bien un 2000BG RDM donc .. avec UNE PERCHE DE RAVITO... alors que les gréque n'ont pas acheter cette option, et d'apres les docs lu a droite et a gauche, la perche n'est pas montable en ratrappage, il manquerai trop chose, et le cout serait prohibitif.
donc Ma question ... pourquoi celui la a une perche ..(ps : je sais pas si c'est une vrai ou une séche comme sur les F-1B)... quand la photo a été prises les gentils organisateur on pas tilter et n'ont pas demander au gréques..enfin ceux que je connais.
si vous avez des infos.
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#29
-> Oxi , Kovy ... je n'ai pas bidouillé la photo.. et a priori Choup non plus.. et il me semble que sur des photos officiel on voie aussi cet avion avec sa perche)
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#31
Apparement ils vient d'équiper leur Flotte de 2000 avec des perches de ravitaillement, parce qui si on regarde bien sur Airliners, il y a que les photos de 2006 ou on voit les 2000 avec des perches.
#32
celui la c'est un -5 mk2.. regarde le radome et l'antenne LMAc-seven a écrit :
Trouvé ça.
C'est vrais que la perche ça doit être nouveau parce qu'on en vois pas souvent chez eux.
Ce qu'on ne voit pas souvent non plus c'est 2 bidons sous les ailes...
#33
Je vais pas chercher à comprendre vos histoires d'antennes, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai shooté cette année du 2000 EG et BG dans la configuration exacte de cet avion. Les mêmes antennes, la même perche. Aucun trucage là-dedans ni pour le pitot qui existe bel est bien sous le cache rouge de nez.
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#34
Je confirme les propos de l'ignoble individu ci-dessus. Vu des 2000 grecs à Orange et au Portugal cet été, tous équipés de perche de ravitaillement.
Ce qui n'enlève rien au fait que le type ci-dessus est ignoble et moche.
Ce qui n'enlève rien au fait que le type ci-dessus est ignoble et moche.
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#35
Oxitom a écrit : Les avions Dassaut sont connus pour n'avoir comme standard uniquement ce qu'a décidé le client. Donc comparer des 2000 de 2 pays differents est une erreur
Exact, et il y a même plusieurs standards par client !
Dans le cas des Grecs il y a au moins 3 générations d'avions:
Les 2000 B/C RDM livrés dans les années 80: 40 avions à l'origine, dont il devra en final rester 25 dans leur état initial. Normalement ceux-là sont toujours en Grèce.
Les 15 2000-5 ou-9 ou équivalent commandés il y a quelques années et en attente de livraison depuis un moment, suite apparemment à un gros litige, je crois sur le radar. Ces Mirage 2000-9 neufs (elle est facile, celle là) feront partie des plus polyvalents, comme les 2000-9 des EAU. A ma connaissance ils n'ont pas quitté Mérignac.
Et 10, 12 ou 15 ? 2000 d'origine transformés en 2000-9, là aussi comme dans le cas des EAU. Ceux-là je ne sais pas ou ils sont, peut-être que cette transformation est ou a été faite sur place en Grèce ?
Fondamentalement les Grecs une fois l'opération finalisée devraient avoir deux escadres (?) de 25 Mirage 2000, une d'intercepteurs RDM et l'autre de -9 très polyvalents: les 2000-9 sont en théorie capables de tout ce que peuvent faire les -5 et les D. Pour ces avions le ravitaillement en vol doit aller pratiquement de soi, vu l'étendue de leurs missions potentielles. D'ou l'apparition des perches de ravitaillement et de nouveaux réservoirs supplémentaires?
Les 15 Mirage 2000 en attente de livraison à Mérignac seront les derniers Mirage 2000 construits: Il ne pourra plus y avoir ensuite que des conversions.
Claude