débutant sur Bf-109, un peu difficile
débutant sur Bf-109, un peu difficile
#1Tout va bien mais je suis surpris par le décollage, ça secoue énormément, à l'atterrissage ça secoue moins mais c'est quand même vraiment difficile, je me demande si c'est normal.
Et comment bien utiliser les freins de roue? il me semble avoir retourné mon avion en freinant trop tôt et trop fort.
Cet appareil a des aérofreins?? et il y a 2 volets ouverts sur chaque aile et ça ne me parait pas normal, j'ai fait des tests en vue extérieur mais je ne trouve pas de commande qui les fasse bouger, c'est quoi? des stabilisateurs qui s'ouvrent jusqu'à 400km/h et se referment au-dela??
Et puis-je afficher les noms sur les cibles? si oui comment?
merci d'avance
Jean le François____________________________ Pater noster
3700+@2.75Ghz 1.44v 7700Cu
A8N-SLI SE
Crucial PC4000@250 2.5-3-3-6 2.6v
Asus EN7900GT@550/1600 VF900-Cu
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#2
Les volets doivent être les sorties de radiateur ( ca dépend de la version de ton 109 ). Pour freiner, attend d'avoir une vitesse réduite dèja. Ensuite, moi je tire le manche pour plaquer la roue arrière et je freine. Si la queue commence a se soulever, relache tout.
Si tu débute, commence pas un autre appareil car le bf109 est assez difficile à piloter ( et son train d'atterissage étroit n'aide pas pour les décollages/attero ) . Il y en a pas mal pour les débutants ( le gladiator est très simple par exemple ).
Si tu débute, commence pas un autre appareil car le bf109 est assez difficile à piloter ( et son train d'atterissage étroit n'aide pas pour les décollages/attero ) . Il y en a pas mal pour les débutants ( le gladiator est très simple par exemple ).
#3
je pense qu'il parle des volets sur l'angle d'attaque des ailes
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
#4
C'est normal, c'est pas un avion de tafiolle.jeffer7 a écrit : Tout va bien mais je suis surpris par le décollage, ça secoue énormément, à l'atterrissage ça secoue moins mais c'est quand même vraiment difficile, je me demande si c'est normal.
Ne commence pas à freiner tout de suite dès le toucher.jeffer7 a écrit : Et comment bien utiliser les freins de roue? il me semble avoir retourné mon avion en freinant trop tôt et trop fort.
Laisse le ralentir un peu tout seul, rentre les volets, puis met le manche au ventre pour maintenir la roulette au sol, et freine mais pas comme un mulet, par petites touches de deux ou trois secondes.
Ce sont les volets de radiateurs d'ailes. Sur auto, ils s'ouvrent et se ferment en fonction de la t°, pour la réguler.jeffer7 a écrit : Cet appareil a des aérofreins?? et il y a 2 volets ouverts sur chaque aile et ça ne me parait pas normal, j'ai fait des tests en vue extérieur mais je ne trouve pas de commande qui les fasse bouger, c'est quoi? des stabilisateurs qui s'ouvrent jusqu'à 400km/h et se referment au-dela??
Tu peux, mais c'est mal.jeffer7 a écrit : Et puis-je afficher les noms sur les cibles? si oui comment?
merci d'avance
A voir dans les paramètres de jeu.
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#6
Mmmm c'est pas "mal" de les activés ...Tu peux, mais c'est mal.
On a tous commencé avec les labels activés. Adapte la difficulté à ton niveau, c'est le meilleur conseil que je puisses te donné.
#7
T'as pas d'humour?C6_Hellcat a écrit :Mmmm c'est pas "mal" de les activés ...
On a tous commencé avec les labels activés. Adapte la difficulté à ton niveau, c'est le meilleur conseil que je puisses te donné.
#8
Es tu bien sur d'être sur la piste? sinon l'avion rebondi en tout sens.jeffer7 a écrit :
Tout va bien mais je suis surpris par le décollage, ça secoue énormément, à l'atterrissage ça secoue moins mais c'est quand même vraiment difficile, je me demande si c'est normal.
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#10
Si tu débute, commence pas un autre appareil car le bf109 est assez difficile à piloter
Faux faux faux faux et refaux. Enfin en prenant en compte une version précise ...C'est normal, c'est pas un avion de tafiolle.
Le G2 c'est quoi?? N'allez pas me dire que lui il est difficil à piloter ou que c'est pas un avion de tafiolle !
Bon certes il n'y a que lui. Le F aussi est assez aisé à prendre en main, à la différance qu'il me parait beaucoups moins exageré que le G2.
Les Bf109 en général sont loin d'etre difficil à piloter en " tourisme ". Ce qui se complique c'est le combat, en particulier contre des adversaires dangereux du type Spitfire MkIX, P51D, Yak3, etc ...
Bref tout ça pour dire que pour commencer à voler tout court, le Bf109 n'est pas un mauvais choix. En faisant gaffe à ce qu'on fait, il pardonne suffisement d'erreurs. Si on veut commencer le combat sur cet appareil, c'est sur que c'est plus difficil ... Encore Bf109E vs Hurricane, ou Bf109F4 vs Spitfires on s'en sort en lisant et appliquant les tactiques de combat vertical, B&Z, etc ...
Mais rien n'a été écris à propos des tactiques à employer en Bf109 K contre des Mustang. Soit t'as de l'expèrience et tu t'en sors, soit t'en as pas et tu te fais plomber.
#12
Merci pour toute vos réponses, c'est vraiment super, je me sentais seul avec ce manche à balai gigotant dans tout les sens et la ligne d'horizon qui valsait à me mettre la nausée.
Maintenant je sais que c'est normal, et merci pour les détails techniques concernant l'atterrissage.
Si ce n'est pas l'appareil le plus facile, c'est le seul qui exerce une telle fascination sur moi. Probablement parce que c'est une des premières maquettes que j'ai fait quand j'avais une dizaine d'année et je l'avais étonnemment bien réussie.
je vais donc vérifier avec la touche [R] que c'est bien l'ouverture du radiateur (ces volets se trouvent entre les volets décollage/atterrissage et la carlingue)
Pour les labels je vais quand même les mettre pour mes premières missions parce qu'à mon niveau j'ai déjà du mal à monter à 8000pieds en tenant le cap, alors trouver des avions ennemis... j'y suis pas encore.
Jean le François____________________________ Pater noster
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#13
Le principal avantage du 109 pour les débutants, c'est qu'il faut vraiment y aller pour le faire décrocher... Il est très tolérant aux manœuvres brusques. Par contre, il n'est pas facile à l'atterro ou au déco. Et il n'a pas de trim de direction.
De toute façon dans le jeu, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement plus dur de commencer avec un avion réputé "difficile". Je ne me rends peut-être pas bien compte, mais je pense que c'est largement faisable de maîtriser un 109 de la 4.07 pour un débutant total.
De toute façon dans le jeu, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement plus dur de commencer avec un avion réputé "difficile". Je ne me rends peut-être pas bien compte, mais je pense que c'est largement faisable de maîtriser un 109 de la 4.07 pour un débutant total.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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#14
J'ai de l'humour, t'as remarque était marrante
Mais pour le principal intéressé, qui est un débutant, c'était surement le pire conseil/remarque à faire. Avis perso.
Mais pour le principal intéressé, qui est un débutant, c'était surement le pire conseil/remarque à faire. Avis perso.
#15
Peu importe avion de tafiolle ou pas ... Et quand bien même je ne vois pas ce qu'une "tafiole" vient faire la dedans ....
Visiblement notre ami débute complètement dans ce jeu. Alors pas la peine de lui dire que le Bf 109 E truc machin et plus facile que le G bis turbo alpha prime !:hum:
A son niveau tout est difficile. A croire que certains ne se rappellent pas comment ils ont abordé le jeu ....
Va faire un tour à l'EDCF et surtout essaye de te documenter pour comprendre à quoi servent les commandes d'un avion et sur quoi elles agissent.
L'idéal étant d'apprendre avec quelqu'un en jeu en réseau sur le net. Et l'Ecole De Chasse Francophone est parfaite pour ça. Vas vite y faire un tour.
Visiblement notre ami débute complètement dans ce jeu. Alors pas la peine de lui dire que le Bf 109 E truc machin et plus facile que le G bis turbo alpha prime !:hum:
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L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#16
Tiens, va ici:
http://aileslibres.net/site/download.php?lng=fr
et télécharge le fichier: Gestion avancée du moteur
C'est un fichier texte qui explique pas mal de trucs élémentaires concernant la gestion d'un moteur. Tu trouveras surement un équivalent à l'EDCF.
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#17
Et bien justement, mon humour vaseux était destiné au débutant dont tu parles.C6_Hellcat a écrit :J'ai de l'humour, t'as remarque était marrante
Mais pour le principal intéressé, qui est un débutant, c'était surement le pire conseil/remarque à faire. Avis perso.
Va savoir, il à peut être réussi à en rire, lui???
Mais bon, décoince, il y a plus grave dans la vie.
C'est aussi mon avis perso, et je ne polluerais pas plus loin.
#18
Il débute mais il est très interessé par le 109. Donc je ne vois pas où est le mal en lui expliquant quelques ptites choses à propos de l'appareil et de ses versions, des difficultés qu'on peut rencontrer, etc ...Visiblement notre ami débute complètement dans ce jeu. Alors pas la peine de lui dire que le Bf 109 E truc machin et plus facile que le G bis turbo alpha prime !
C'est sur, mais je pense qu'on a apprend les choses plus vite en commençant sur des avions facils, plutot que de se crasher en permanence avec des avions plus compliqué ( Tempest ).A son niveau tout est difficile.
On peut aussi commencer sur un avion difficil, ça prend du temps mais on est sur de maitriser. C'est un choix à faire.
#19
Bah, Noël n'est il pas la fête de la paix et de l'amour ?...........
Pisse and lauve mes fraires .......
:exit:
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#20
UF_Josse a écrit :Bah, Noël n'est il pas la fête de la paix et de l'amour ?...........
Euh ...NON !
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#22
En tirant à fond sur le manche, et en compensant un peu le couple aux ailerons ou au palonier, il met du temps à partir en vrille, si ce n'est jamais ... ( oui en fait je ne parlais pas de décrochage mais de départ de vrille ... En virage serré le 109 décroche en permanence, ou alors je n'ai toujours rien compris à ce qu'est un décrochage ).
En tirant à fond tout court, avec moi en tout cas, il ne fait que dévier d'un coté, et là il met aussi beaucoups de temps à partir en vrille ...
Pour le faire décrocher, il faut non seulement agir comme une brute sur le manche, et metre un peu trop de palonier, au mauvais moment, dans le mauvais sens.
Donc oui j'le dis, le 109 est franchement difficil à faire partir en vrille A moins d'etre un nouveau et de garder le manche tiré vers soi, en butée et en permanence.
En tirant à fond tout court, avec moi en tout cas, il ne fait que dévier d'un coté, et là il met aussi beaucoups de temps à partir en vrille ...
Pour le faire décrocher, il faut non seulement agir comme une brute sur le manche, et metre un peu trop de palonier, au mauvais moment, dans le mauvais sens.
Donc oui j'le dis, le 109 est franchement difficil à faire partir en vrille A moins d'etre un nouveau et de garder le manche tiré vers soi, en butée et en permanence.
#23
houla....
z'avez pas fini de vous envoyer des roses au sujet du 109 !!
ha ! dés qu'on parle technique ...mon avion il est mieux que le tient et d'abord
toujours plus que toi...
non je rigole.... comme quoi ce jeux leve les foules et provoque des debats
pour ma part, je les aime bien moi les 109, mon prefere est le Ferdinand
mais le Gustave aussi est sympa
(ces opposants direct sont plus fort, alors que le F surpasse les siens)
decrochage, oui ca lui arrive, mais y a pire (effectivement sur l'aile avec un yak un spit ou un mustang au cul ... hum hum oui la ca va decrocher c'est sur....!mais c'est pas comme ca qu'il faut faire avec un 109, non lui c'est a fond ratatata et on degage a fond
avec le 109 pas de dogfight mais de la pattate... )
sinon facile a prendre en main, grimpe bien, cours vite, puissance de feu correcte
ses defaut; les manoeuvres au sol, roulage deco et atterrissage, pas tres costaud sous le feu mais surtout si les premieres versions surclassent les avions allies, les dernieres elles etaient en retrait, d'ailleur dans la realite c'est bien les rouge qui gagne a la fin ...
z'avez pas fini de vous envoyer des roses au sujet du 109 !!
ha ! dés qu'on parle technique ...mon avion il est mieux que le tient et d'abord
toujours plus que toi...
non je rigole.... comme quoi ce jeux leve les foules et provoque des debats
pour ma part, je les aime bien moi les 109, mon prefere est le Ferdinand
mais le Gustave aussi est sympa
(ces opposants direct sont plus fort, alors que le F surpasse les siens)
decrochage, oui ca lui arrive, mais y a pire (effectivement sur l'aile avec un yak un spit ou un mustang au cul ... hum hum oui la ca va decrocher c'est sur....!mais c'est pas comme ca qu'il faut faire avec un 109, non lui c'est a fond ratatata et on degage a fond
avec le 109 pas de dogfight mais de la pattate... )
sinon facile a prendre en main, grimpe bien, cours vite, puissance de feu correcte
ses defaut; les manoeuvres au sol, roulage deco et atterrissage, pas tres costaud sous le feu mais surtout si les premieres versions surclassent les avions allies, les dernieres elles etaient en retrait, d'ailleur dans la realite c'est bien les rouge qui gagne a la fin ...
#24
C'est sur que si tu pars en virage continue, c'est vraiment le truc qu'il faut pas faire quand un a un appareil au cul. Que ça soit un Spitfire ou un P47.effectivement sur l'aile avec un yak un spit ou un mustang au cul ... hum hum oui la ca va decrocher c'est sur
Heu, ça c'est plutot une stratégie de 262.non lui c'est a fond ratatata et on degage a fond
Si l'avion a de la patate à quoi ça sert d'éviter le dogfight? Autant en profiter Le 109 il a de la patate en combat vertical. C'est son domaine à lui et aucuns adversaires ne le surpasse dans ce genre de combat ( au pire jeu égal, et il y a des exeptions du style Bf109 G6 vs La5 ). Et combat vertical ne veut pas dire B&Z et H&R.avec le 109 pas de dogfight mais de la pattate...
De plus, à haute vitesse le 109 n'est pas un bon tueur, contrairement au Focke wulf.
Ptit avis perso: Si tu t'amuses à te battre de cette manière en 109 ( piquer, tirer, courir ), le jour où tu rencontreras des Mustang t'auras droit à de mauvaises surprises.
Autant on peut se permettre ça contre des Spit, Yak, et autres adversaire plus lent et moins rapide en piqué; mais quand on s'engage dans un combat contre des gros du style P47, P51, Tempest, etc ... Il faut se mettre à l'esprit que tu ne pourras pas t'en sortir avec la vitesse. En piquant tes commandes seront bloquées et les (chasseurs) ricains se feront un plaisir de désouder ton 109 pièces par pièces.
#25
Arrêter les gars, on dirait de vrais pilotes !!!!
Ce n'est qu'un jeu !!!!!
Faut peut être arrêter de s'y croire ....
Bienvenue dans le monde réel !!!!
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