Quizz mirage 2000...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

Quizz mirage 2000...

#1

Message par bpao »

il y a un truc qui cloche sur cette photo...


le quizz est : quoi ...

et la question (sans réponse pour moi) pourquoi.

c'est une photo posté sur loana par choup, cf copyright pour l'auteur...


a vos crayons..
Pièces jointes
0022 .JPG

Y.Solo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 09 décembre 2006

#2

Message par Y.Solo »

La couleur des cocardes ??? c'est ce qui me saute aux yeux
(ou alors c'est fais exprès et je suis très con) :exit:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Je tente un truc: la dérive et les cocardes laissent penser que c'est un Mirage 2000-5Mk2 biplace, mais il porte sur le nez un capuchon pour une perche anénométrique qu'il n'est pas censé posséder.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

Bien joué wildcat ! et puis d'ailleurs, pourquoi n'est elle plus présente cette sonde sur les mk2 ? par quoi a t'elle été remplacée ? (si elle l'a été)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#5

Message par Oxitom »

Pourquoi voir un -5, c'est un BG classique. G pour grèce soit dit en passant. Il possede donc une perche anémometrique.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#6

Message par Rob1 »

Les marquages, la pointe avant et l'absence de stries sur le radôme laissent effectivement penser que c'est un 2000BG.

Par contre je suis étonné de la taille de la deuxième antenne derrière le cockpit, qui me fait plutôt penser au 2000-5.
Et surtout la "pointe" à l'avant de la dérive, qui ressemble à une LAM de 2000-5, quoique sur les 2000-5F la LAM se trouve un peu en-dessous de l'excroissance des CME, alors que là elle est presque en haut de la dérive...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#7

Message par Frenchie »

pris de vitesse par Oxitom. D'où les cocardes "aux couleurs curieuses" remarquées par Y.solo

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#8

Message par Kovy »

la perche.

elle n'est pas de la bonne forme.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

hihi tout va y passer :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

sauf que moi j'ai bon :exit:
le bout de la perche de ravitaillement a été rallongé ... sans doute avec photoshop.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Pourquoi voir un -5, c'est un BG classique. G pour grèce soit dit en passant. Il possede donc une perche anémometrique
Il m'avait semblé que les petites antennes qui se trouvent en haut de la dérive étaient spécifiques aux Mirage 2000-5 et -9. Au temps pour moi. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par PiF »

&quot a écrit :Il m'avait semblé que les petites antennes qui se trouvent en haut de la dérive étaient spécifiques aux Mirage 2000-5 et -9. Au temps pour moi.
Nan, ca y est aussi pour nos 2000C.:detective

Ah bah dis donc il faut les mettre à jour à la 10 vos 2000C, sont encore RDM ?

:exit:

Highspeed

#13

Message par Highspeed »

Les 2000 Grecs n'ont pas de perche de ravitaillement en vol :innocent: me semble t'il ;)
pour les antennes , tu n'as pas tout à fait tort Wildcat, la plus fine "antenne crayon" tout en haut, ressemble à la LAM du -5 ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Nan, ca y est aussi pour nos 2000C
Ben je suis pas un spotter fou, moi, je suis un pilote! :happy: (Bon, virtuel, hein, évidemment, quand même :sweatdrop)

EDIT: Tiens, à propos de spotter fou, y en a un qui vient de débarquer juste dans le post précédent! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#15

Message par Bawa »

le bout de la perche de ravitaillement a été rallongé ... sans doute avec photoshop.

en même temps j'aimerais bien connaitre les raisons du gars qui va s'amuser sous toshop pour rallonger un poil une perche de ravito :stuart: :blink: :emlaugh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Pour lancer un quizz, peut-être? :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#17

Message par PiF »

[quote="Highspeed"]Les 2000 Grecs n'ont pas de perche de ravitaillement en vol :innocent: me semble t'il ]

Image

Je vais replonger tout le monde dans le doute, à moins que les 2000C du Vexin soient en fait des 2000-5F Voilà comment elles sont les antennes sur 2000C. Après il faut voir ce que les Grecs ont demandé comme équipement de comms.

Oups, c'est vrai c'est l'antenne crayon, mais les 2000EG ont aussi cette antenne

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#18

Message par c-seven »

Image

Trouvé ça.

C'est vrais que la perche ça doit être nouveau parce qu'on en vois pas souvent chez eux.

Ce qu'on ne voit pas souvent non plus c'est 2 bidons sous les ailes...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Ouais, mais, là, C-Seven, c'est bien un 2000-5Mk2 que tu montres. Aucun doute. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#20

Message par PiF »

J'ai fais une p'tite recherche et si vous regardez des 2000 EG ils ont tous les antennes comme ça.

Wildcat me dis à l'oreillette qu'ils s'agit d'antennes liés aux Contre Mesures.:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#21

Message par Rob1 »

Et il a bien une LAM sous les CME, en plus de l'antenne crayon de la dérive. Donc j'avais pas bon :busted_re :busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

J'ai fais une p'tite recherche et si vous regardez des 2000 EG ils ont tous les antennes comme ça.

Wildcat me dis à l'oreillette qu'ils s'agit d'antennes liés aux Contre Mesures
Voui, je suis quand même allé vérifier, même si j'ai beau ne pas être un spotter fou.

On trouve donc deux gros logements au milieu de la dérive, qui sont classiques sur tous les Mirage 2000. Après, les deux petites antennes au-dessus de ces logements sont liées aux CME, et la LAM, lorsqu'elle est présente, est la petite antenne en-dessous des gros logements.
Je pensais que les deux petites antennes supplémentaires de CME n'étaient présentes que sur les 2000D et les 2000-5 et -9, mais elles sont au moins aussi présentes sur les Mirage 2000EG et BG. Je n'ai pas vu d'autres Mirage 2000E qui portent ces antennes, mais peut-être qu'un spotter fou saura mieux nous renseigner. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#23

Message par Oxitom »

M'est avis que chercher au niveau des antennes sans connaitre parfaitement l'avion en question est une erreur. Les avions dassaut sont connus pour n'avoir comme standard uniquement ce qu'a décidé le client. Donc comparer des 2000 de 2 pays differents est une erreur.

Pour la perche de ravitaillement kovy a raison, ça se voit nettement lorsque l'on agrandi la photo.

Sinon autre question, les bidons sont des bidons de convoyage standard? Ou ils sont issus d'autres avions? Ce ne sont pas les "grosses couilles" des avions de l'aa.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Ce sont peut-être les bidons de 1700L disponibles à l'export, mais que nous n'utilisons pas?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#25

Message par Frenchie »

Pour les bidons, ce sont ceux que l'on retrouve sur les Mirages 2000 égyptiens et indiens.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »