Deltas du Lion
Deltas du Lion
#1Pour en savoir plus, et je vais répeter l'adage populaire bien de mise par ici, C6 n'est toujours pas qu'un forum.....
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
#6
mon delta favori! c'est vraiment Noël, ce coup-ci:Jumpy:
Bravo et merci aux coupables
Bravo et merci aux coupables
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#8
Excellent avion, bien plus manoeuvrable que le Mirage III (merci les canards!), le moteur est un chouilla lent en réponse (typiquement J79...), et c'est un pur plaisir. Il donne déjà un bon aperçu de ce que pourrait être le mdv du Mirage 2000. Je viend de faire un peu de mania au dessus du range, on a un bon nose authorithy, tir au canon precis...
Ah, faut-il preciser que je suis enthousiaste?
Ah, faut-il preciser que je suis enthousiaste?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#9
Merci pour ton feedback ...No_Stress a écrit :Excellent avion, bien plus manoeuvrable que le Mirage III (merci les canards!), le moteur est un chouilla lent en réponse (typiquement J79...), et c'est un pur plaisir. Il donne déjà un bon aperçu de ce que pourrait être le mdv du Mirage 2000. Je viend de faire un peu de mania au dessus du range, on a un bon nose authorithy, tir au canon precis...
Ah, faut-il preciser que je suis enthousiaste?
A propos du J79, les moteurs de cette epoque la necessitaient de l'anticipation (beaucoup d'anticipation). Quand le Jag A sera dispo(un jour ), tu regretteras le J79 car le moteur ADOUR doit detenir un record dans l'inertie au gaz .
#10
Me souviens de SDZ, ......... lent à se mettre en mouvement le jag
Me souviens aussi d'un pilote de jag, avec qui j'avais discuté dans un DC8 qui me disait que ce bestiau poussait plus que son jag au démarrage
Me souviens aussi d'un pilote de jag, avec qui j'avais discuté dans un DC8 qui me disait que ce bestiau poussait plus que son jag au démarrage
#11
Josse, ca compte pas... tou spousse plus qu'un jaguar francais (sauf peu etre un magistére et encore)
++
++
#12
Mais pourtant, quel avion............ bourré de défauts, mais tellement de qualités. et surtout, dès que tu l'aproches, tu en tombes amoureux.... magie ?
J'ai toujours adoré ce zinc..... que ce soit en France, ou .... ailleurs.
J'ai toujours adoré ce zinc..... que ce soit en France, ou .... ailleurs.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1809
- Inscription : 21 octobre 2004
#14
Bien... mon petit grain de sel. Ces 3 derniers deltas sont de loin les plus agréables à faire voler de la série
#15
Bon, si je peux me permettre... je pense qu'on est, avec les Kfir, très proche d'un mdv cohérent pour le Mirage 2000... Bien sûr, le moteur avec plus de poussée et plus "réactif", et une manœuvrabilité légèrement accrue, avec un rien du tout d'inertie (ben oui, les CDVE théoriquement devraient annuler toute inertie... à confirmer avec les vrais pilotes de M2k!).
Et je rejoins Camo... franchement, ils sont super à faire voler, surtout que je méconnaissait la série des Kfir!
Et je rejoins Camo... franchement, ils sont super à faire voler, surtout que je méconnaissait la série des Kfir!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#16
ben je crois que les kfirs sont un peu l'évolution ultime de la famille mirage deltas des années 60/70 (qui ont vue la fabrication et le service........reste quelques protos démonstrateurs mis au rebut suite au m2000)Bon, si je peux me permettre... je pense qu'on est, avec les Kfir, très proche d'un mdv cohérent pour le Mirage 2000... Bien sûr, le moteur avec plus de poussée et plus "réactif", et une manœuvrabilité légèrement accrue, avec un rien du tout d'inertie (ben oui, les CDVE théoriquement devraient annuler toute inertie... à confirmer avec les vrais pilotes de M2k!).
Et je rejoins Camo... franchement, ils sont super à faire voler, surtout que je méconnaissait la série des Kfir!
ce qu'il y a au niveau utilisation avec ces kfir c'est qu'outre bien la capacité d'emport...........quand on fait du dog........en tirant sur le manche en virage on a beaucoup moins peur de se retrouver à 180 noeuds et beaucoup moins comme sur les mirages IIIc et IIIe précédemment sortis...........le j79 et les canards n'y est surement pas étranger
bref les améliorations voulues par les israéliens (et finalement beaucoup d'utilisateurs)à s'y retrouvent............la famille delta depuis le début sous sfp1 retranscrivant finalement bien ces évolutions
#17
[quote="Camouflage"]Bien... mon petit grain de sel. Ces 3 derniers deltas sont de loin les plus agré]
Arf... La raison est que contrairement aux autres versions de deltas, les Kfirs ont eu des circonstances favorables indepedement du fait que les Kfirs ne sont pas des Mirages comme les autres dans la realite
M'explique. (Comme le sent No Stress) En fait les Kfirs ont beneficie d'un travail que j'ai deja commence sur le 2000 (et non l'inverse). Ce travail a ete base sur les donnees + ou - reelles dont celles de TOPOLO (merci a lui) et surtout d'info de premier ordre venant de messieurs Jeanba et Ogami Musashi qui sont bien plus cales que moi en la matiere. Et puis la derniere chose (et pas des moindre), un beta testing du feu de dieu mene par les beta de la MF ( par notre amis UF_Josse entre autre).
Et donc c'est tout ca qui donne le resultat qu'on a aujourd'hui... Y a pas de magie
En tout cas c'est sur que le 2000 part deja d'une bonne base mais on verra ca le moment venu
Arf... La raison est que contrairement aux autres versions de deltas, les Kfirs ont eu des circonstances favorables indepedement du fait que les Kfirs ne sont pas des Mirages comme les autres dans la realite
M'explique. (Comme le sent No Stress) En fait les Kfirs ont beneficie d'un travail que j'ai deja commence sur le 2000 (et non l'inverse). Ce travail a ete base sur les donnees + ou - reelles dont celles de TOPOLO (merci a lui) et surtout d'info de premier ordre venant de messieurs Jeanba et Ogami Musashi qui sont bien plus cales que moi en la matiere. Et puis la derniere chose (et pas des moindre), un beta testing du feu de dieu mene par les beta de la MF ( par notre amis UF_Josse entre autre).
Et donc c'est tout ca qui donne le resultat qu'on a aujourd'hui... Y a pas de magie
En tout cas c'est sur que le 2000 part deja d'une bonne base mais on verra ca le moment venu
#18
Encore une bien belle machine pour qui aime voler sur les avions "Aggressor" !
Merci la Mirage Factory !
Merci la Mirage Factory !
#19
Je n'ai pas eu le temps de regarder dans C6, mais le Kfir n'était pas aussi bon que le disait la propagande Israelienne :Murphy'S a écrit :ben je crois que les kfirs sont un peu l'évolution ultime de la famille mirage deltas des années 60/70
- A haute incidence, le cockpit "masquait" l'entrée d'air supérieur, ce qui a pour effet de réduire la poussée de l'avion.
- Des modifications au niveau de la queue, induites par le plus grand diamètre du J79 augmentait ce qu'on appelle la "trainée de croupion" en supersonique, c'est à dire que la trainée de la partie en arrière de l'aile augmentait de façon significative dès qu'une onde de choc se formait au niveau des ailes.
Pour moi, l'évolution ultime serait plutôt le 50, avec son atar 9k50 et son Cyrano IV.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#20
Oh qu'ils sont mignons les petits lionceaux !
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#21
jeanba a écrit : Pour moi, l'évolution ultime serait plutôt le 50, avec son atar 9k50 et son Cyrano IV.
Jeanba......... JE T'AIME :wub:
Mais bon, y'a autant de 50 que de pays.....
#22
en fait pour ce que j'en ai lu.......il semble que ce soit surtout la version C1 qui n'ait pas franchement été une réussite......a priori (je dit bien à priori ) la version c2 gommait pas mal de ces défautsJe n'ai pas eu le temps de regarder dans C6, mais le Kfir n'était pas aussi bon que le disait la propagande Israelienne :
maintenant c'est vrai entre ce qui est et ce qui n'est pas.........c'est un peu comme tout ce qui touche la chose militaire.........difficile de trancher entre le vrai et le faux
#23
Concernant une aile delta, les cdve changent le comportement de l'avion du tout au tout :No_Stress a écrit :Bon, si je peux me permettre... je pense qu'on est, avec les Kfir, très proche d'un mdv cohérent pour le Mirage 2000... Bien sûr, le moteur avec plus de poussée et plus "réactif", et une manœuvrabilité légèrement accrue, avec un rien du tout d'inertie (ben oui, les CDVE théoriquement devraient annuler toute inertie... à confirmer avec les vrais pilotes de M2k!).
- L'équilibrage via les élevons se faisant automatiquement, ce qui permet d'aller automatiquement chercher le point de vol "optimal"
- Une bonne partie de la trainée de l'avion à haute incidence sur un delta classqieu est du aux élevons. Avec des CDVE, l'avion peut être "neutre" voire instable, donc la trainée du aux élevons diminue largement, d'ou un gain énorme en maneuvrabilité, que ce soit en portance au décrochage, comme en trainée en virage.
- Les CDVEs permettent d'assurer la controlabilité de l'avion à haute incidence, donc l'incidence max "pilotable" est améliorée d'autant
- Les CDVE peuvent être couplés avec des becs de bord d'attaque, ce qui permet d'aller chercher automatiquement le point de vol optimal.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#24
Le Kfir C1 était effectivement une catastrophe (en fait, les australiens avaient étudié l'adaptation d'un moteur avon à Mirage III et s'étaient rendu compte que cela n'avait pas d'intérêt).Murphy'S a écrit :en fait pour ce que j'en ai lu.......il semble que ce soit surtout la version C1 qui n'ait pas franchement été une réussite......a priori (je dit bien à priori ) la version c2 gommait pas mal de ces défauts
maintenant c'est vrai entre ce qui est et ce qui n'est pas.........c'est un peu comme tout ce qui touche la chose militaire.........difficile de trancher entre le vrai et le faux
Pour le C2 et le C7, c'était d'excellents camions à bombes, mais les perfs en combat tournoyant n'étaient pas significativement améliorées (quand on lit entre les lignes, on se rend compte que le Kfir C2 arrivait à peine à rattrapper le Mirage IIIC).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).