Apprendre à voler en une semaine ?
#26
[quote="Cat Lord"]Le chapeau chinois, je comprends pas, à]Ha non, c'est quand on change de mode avec F9.
Cat
Cat
#27
Ha flute. :(UF_Josse a écrit :Normal pour les freins etc... pas de mesage correspondant.
Oui, c'est ça !UF_Josse a écrit : Pour le chapeau chinois, c'est la touche F9, si je ne m'abuse, qui en modifie le fonctionnement, de panoramique à coup par coup....
Cat
#28
Ha oui, je viens de revoir la vidéo d'entrainement, il faut laisser appuyer sur B, et pas juste "appuyer sur B".UF_Josse a écrit :Normal pour les freins etc... pas de mesage correspondant.
C'est pas un frein à main.
Enfin si.
Enfin, j'me comprends !
Cat
#29
Merci AJ, je le lui ai demandé par email, mais si quelqun le sait, je suis preneur !Alain-James a écrit :En quick mission on de dispose que de ces cartes (si ma memoire ne me joue pas de tours, c'est Moscou en hiver, Smolensk, Pacific islands, Coral Sea). Si tu veux jouer sur d'autres cartes vite fait, faut faire les missions soi-meme dans l'editeur ou utiliser un utilitaire comme le Quick Mission Generator d'Uberdemon
http://www.uberdemon.com/
Je sais pas s'il marche avec 1946 et tout les trucs posterieurs a PF, mais je pense pas qu'il y ait trop trop de souci... Enfin j'imagine :-p
AJ
Cat
#30
UF_Josse, ton site me renvoie sur Mission4Today (http://mission4today.com/index.php?name=Downloads&c=1) et effectivement, c'est que du bonheur le nombre de truc que y a dessus.
J'ai que essayé une campagne auto-générée avec le Normandie Niemen, et je trouve ça assez dur.
Est-ce que y aurait pas une campagne "d'entrainement" spécifiquement pour débutant quelque part pour assimiler des "leçons" au fur et à mesure ?
(Par ce que les écoles de vols online c'est très bien, mais faut être dispo au bon moment, ce qui n'est pas forcément facile dans mon cas).
Sinon, est-ce que y a des campagnes que vous recommandez particulièrement et pourquoi ?
Cat
#31
Wouah ! J'ai téléchargé les petites vidéos hier soir, et je n'ai qu'un mot à dire: Impressionant de maîtrise.FAFL_Mike_Sky a écrit :Pas mal d'infos pour débuter sur: [url=http://L%27%C3%A9cole%20des%20FAFL]http://mickael.salaun.free.fr/ecole_FAFL/[/url]
Bonne visite...
Je reviendrais faire le cacou quand j'aurais plusieurs centaines d'heures de simu à mon actif et que j'arriverais à faire des trucs aussi propres...
Cat
#32
Je commence à essayer, je passe en vue extérieur pour me rendre compte de combien je les règle...TN_Faucon_vfa31 a écrit :PS: Ca t'aidera beaucoups d'utiliser les trims, au moins celle de la profondeur. Au debut c'est assez dur mais c'est comme tout, on finit par prendre l'habitude et on les regles sans s'en rendre compte.
Cat
#33
Pour cela, tu auras bien meilleur compte de rester dans la cabine et de surveiller la variation du variomètre (ou au pire de l'altimètre, si l'avion n'a pas de variomètre). Les instruments sont quand même assez lisibles dans ce jeu, profites-en pour prendre dès le départ de bonnes habitudes.
Car passer en vue extérieure pour voir ce que l'on fait, ce n'est pas prendre une bonne habitude, malheureusement.
Car passer en vue extérieure pour voir ce que l'on fait, ce n'est pas prendre une bonne habitude, malheureusement.
#34
Sauf que certains instruments ont un temps de retard.
Autres technique: En reglant tes trims, tu regardes comment bouge l'horizon, en zoomant un coup pour etre plus précis.
Autres technique: En reglant tes trims, tu regardes comment bouge l'horizon, en zoomant un coup pour etre plus précis.
#37
Alors quoi, j'ai dit une connerie ? En réel, comment fait-on alors pour savoir si l'avion est correctement trimé ?
#38
Simplement en regardant que ton altimètre ne bouge plus et en confirmant avec le vario pour une mise en palier ou pour conserver une assiette pour toute autre phase de vol.
En fait le retard du vario est quasi nul pour des petites variations. Par contre si tu effectues un mouvement brusque avec l'avion l'aiguille n'indiquera pas instantanément le taux correct de chute/monté de l'avion.
En fait le retard du vario est quasi nul pour des petites variations. Par contre si tu effectues un mouvement brusque avec l'avion l'aiguille n'indiquera pas instantanément le taux correct de chute/monté de l'avion.
#39
Simplement en regardant que ton altimètre ne bouge plus et en confirmant avec le vario pour une mise en palier ou pour conserver une assiette pour toute autre phase de vol.
En fait le retard du vario est quasi nul pour des petites variations. Par contre si tu effectues un mouvement brusque avec l'avion l'aiguille n'indiquera pas instantanément le taux correct de chute/monté de l'avion (ce sera beaucoup plus marqué).
En fait le retard du vario est quasi nul pour des petites variations. Par contre si tu effectues un mouvement brusque avec l'avion l'aiguille n'indiquera pas instantanément le taux correct de chute/monté de l'avion (ce sera beaucoup plus marqué).
#40
Euh, c'est surtout le trim pour compenser la rotation de l'hélice avant un décollage (depuis le message de rollnloop plus haut dans cette enfilade), que je regarde de l'extérieur, au sol. Comment vous faites sinon pour savoir combien vous avez mis de trim, ça se voit pas de l'intérieur de l'avion, si ? Parce que sinon j'ai du mal à évaluer si j'en mets trop ou pas assez, vu que l'avion bouge pas encore.
Après en vol, je rame suffisamment pour pas avoir le temps de passer en vue extérieure...
Cat
Après en vol, je rame suffisamment pour pas avoir le temps de passer en vue extérieure...
Cat
#41
Je connai qu'un seul appareil qui a un indicateur de trim digne de ce nom => le Spitfire.
Pour le reglage de la trim, c'est toi qui doit juger tout seul si il y en a trop ou pas assez.
Si l'avion monte trop fort, t'appuis une bonne dizaine de fois sur la touche trim negatif. Si c'est minime, 2-3 coup suffisent à stabiliser.
C'est en volant que tu prendras l'habitude de regler tes trims
Après, par rapport à quoi tu les regles, ça depend des gens. Certains utilisent les instruments, d'autre font ça juste en voyant comment l'avion bouge par rapport à l'horizon.
Pour le reglage de la trim, c'est toi qui doit juger tout seul si il y en a trop ou pas assez.
Si l'avion monte trop fort, t'appuis une bonne dizaine de fois sur la touche trim negatif. Si c'est minime, 2-3 coup suffisent à stabiliser.
C'est en volant que tu prendras l'habitude de regler tes trims
Après, par rapport à quoi tu les regles, ça depend des gens. Certains utilisent les instruments, d'autre font ça juste en voyant comment l'avion bouge par rapport à l'horizon.
#42
tu comptes 5 clics pour que ta gouverne concernée bouge d'un petit cran? Après tu essais par 5, 10, 15, 20 ,25....Cat Lord a écrit : Comment vous faites sinon pour savoir combien vous avez mis de trim, ça se voit pas de l'intérieur de l'avion, si ? Parce que sinon j'ai du mal à évaluer si j'en mets trop ou pas assez, vu que l'avion bouge pas encore.
Cat
#43
Personnellement, je ne trime pas l'axe de lacet au décollage, je compense la dérive de l'avion à droite ou à gauche pendant le roulage au pallonier, que je dose en fonction du besoin, dès que la queue est levée.Cat Lord a écrit :Euh, c'est surtout le trim pour compenser la rotation de l'hé]rollnloop[/URL] plus haut dans cette enfilade), que je regarde de l'extérieur, au sol. Comment vous faites sinon pour savoir combien vous avez mis de trim, ça se voit pas de l'intérieur de l'avion, si ?
Sinon pour les crans évoqués par Roll pour mettre du trim de direction, je pense que ça comprend comme ça : 1 cran = 1 appui sur la touche affectée dans les commandes du jeu au trim.
Pour Faucon : en français, trim s'emploie plutôt au masculin qu'au féminin. On dit "le trim" plutôt que "la trim".
#44
[quote="Durandal"] en franç]
en français on dirait "compensateur", si, si,
[quote="Durandal"]je compense la dé]
sur certain avion l'effet était tel que même le palonnier à fond, l'avion embarquait encore, il fallait bien mettre du "trim" avant la mise en puissance, pour aider à rester dans l'axe au palonnier.
en français on dirait "compensateur", si, si,
[quote="Durandal"]je compense la dé]
sur certain avion l'effet était tel que même le palonnier à fond, l'avion embarquait encore, il fallait bien mettre du "trim" avant la mise en puissance, pour aider à rester dans l'axe au palonnier.
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#45
Je viens me glisser furtivement dans cette discution fort instructive.
Je suis sensiblement au même niveau que Cat, question pilotage dans la série.
Tant qu'a parler des trims, il me vient une petite question: quand la baston démarre, vous les recentrez ou vous continuez à les règler durant toute la bagarre?
Je suis sensiblement au même niveau que Cat, question pilotage dans la série.
Tant qu'a parler des trims, il me vient une petite question: quand la baston démarre, vous les recentrez ou vous continuez à les règler durant toute la bagarre?
#46
Alors là, Waroff, tu ne peux savoir à quel point ta remarque à propos de "trim" et "compensateur" me fait plaisir, car je suis le premier à prôner l'emploi du français chaque fois que l'équivalent à un terme anglais existe. Donc sur le coup, je suis à 100 % d'accord avec toi
Ma remarque adressée à Faucon était simplement de nature à rappeler un usage, celui du trim au masculin et non pas au féminin.
Je ne me suis pas risqué à aller plus loin, comme toi tu l'as fait, car il y a ici bien plus d'amateurs d'anglicismes en tous genres (même inappropriés) que de défenseurs de la langue française. Je me rappelle notamment d'un certain Merlin, qui s'était bien foutu de ma gueule le jour où j'ai sorti "dépointage" pour parler de correction de tir, au lieu de cet abominable "déflexion", ou pire encore "déflection" (sic !), qui n'a pas ce sens en français !
Sinon, merci pour la précision apportée par ton dernier point
Ma remarque adressée à Faucon était simplement de nature à rappeler un usage, celui du trim au masculin et non pas au féminin.
Je ne me suis pas risqué à aller plus loin, comme toi tu l'as fait, car il y a ici bien plus d'amateurs d'anglicismes en tous genres (même inappropriés) que de défenseurs de la langue française. Je me rappelle notamment d'un certain Merlin, qui s'était bien foutu de ma gueule le jour où j'ai sorti "dépointage" pour parler de correction de tir, au lieu de cet abominable "déflexion", ou pire encore "déflection" (sic !), qui n'a pas ce sens en français !
Sinon, merci pour la précision apportée par ton dernier point
#47
Pour compléter les réponses pour le trim. Dans la réalité le trim est une petite surface de contrôle (comme un petit volet rectangulaire) que tu pourras voir représenté graphiquement sur les avions qui en sont pourvus au niveau du gouvernail, des ailes et des gouvernes de profondeur (encore une fois dans la mesure ou l'avion en est équipé). Cependant dans la simulation tu ne verras pas bouger les trims (limitation du jeu) et le fait de les régler influe seulement sur le centrage d'un des axes du joystick (correspondant aux axes tangage, roulis et lacet) en déreglant le neutre et en faisant bouger soit les ailerons, soit le gouvernail soit les gouvernes de profondeur. Pour bien voir le truc l'idéal est de poser un avion au décollage avec l'éditeur de mission complète (archi simple même si tu ne t'en est jamais servi) ; passe en vue ext et zoom sur le cul de l'avion bien dans l'axe ; appuie en continu sur la commande trim de direction à droite sur un F6F par exemple et tu verras que le gouvernail part à droite mais il n'ira pas jusqu'en butée autant que si tu te sers du palonnier (parce qu'il ne s'agit que de trim, donc d'une correction légère). Le manche de ton joystick lui reste au neutre mais ton neutre est déreglé. Maintenant pour la "dose" ce n'est pas très facile puisqu'il faut plusieurs "tap" sur la touche de commande pour que la surface de contrôle bouge d'un cran (graphiquement parlant) mais comme le dit Warrof tu peux te baser sur des séries de 5 coups, ça marche bien même si la surface de contrôle concernée peut se déplacer au bout de 3 coups comme de 7 par exemple (ça semble assez irrégulier). Par exemple pour l'atterrissage je trim 30 coups de prof à cabrer d'une manière générale mais c'est évidemment à toi de tester ce qui te convient en fonction des avions. Tu pourras aussi parfois trouver une molette à l'intérieur du cockpit correspondant à un réglage de trim (Cf; la doc Aircraft Guide livrée sur le CD2 de IL-246) et tu pourras la voir bouger mais tu pouras aussi voir, par exemple dans le cas du trim lacet, que ton palonnier se déplace également en actionnant le trim (ce qui logiquement dans la réalité ne doit pas se produire mais qui est encore une fois lié aux limitations du jeu, je ne pense pas me gourrer du moins). Dernière chose indispensable : assigner des touches pour la remise au neutre des trims ; parfois on ne sait plus trop où on en est et il est alors utile de tout remettre à zéro.
#48
Sinon, Cat, après avoir commencé à maîtriser l'engin, je me suis amusé et j'ai pas mal appris sur ce site :
http://www.darts-page.com/
dans la section Files - Movie Files - Instructional videos...
Just my 2 cents.
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#49
Quand tu n'as plus besoin de pousser (ou tirer) sur le manche comme un goret hihi. En fait lorsque l'on ne sent plus d'effort sur le manche c'est que l'avion est bien trimé, ça marche aussi en simu. Par contre c'est pas conseillé de le faire au vario !Alors quoi, j'ai dit une connerie ? En réel, comment fait-on alors pour savoir si l'avion est correctement trimé ?
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#50
En général, dès que la baston commence j'y touche plus...Camouflage a écrit :Je viens me glisser furtivement dans cette discution fort instructive.
Je suis sensiblement au même niveau que Cat, question pilotage dans la série.
Tant qu'a parler des trims, il me vient une petite question: quand la baston démarre, vous les recentrez ou vous continuez à les règler durant toute la bagarre?
...de toutes façons vu mon niveau, j'ais plus le temps d'y penser alors il est bien comme il est !
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