Votre avis intéresse MS...
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Topic author - Nouvelle Recrue
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Votre avis intéresse MS...
#1P-12C s'occupe des simulateurs chez MS il a ouvert une page sur un blog technet pour vous demander ce que serait une simu idéale...
NB P-12C précise bien qu'aucun projet n'est en cours actuellement chez MS et qu'il s'agit d'une démarche "exploratoire".
N'empêche j'ai pas pu resister... et je sais que certains d'entre vous ne pourront pas non plus!
http://blogs.technet.com/p-12c_pilot/ar ... entmessage
NB P-12C précise bien qu'aucun projet n'est en cours actuellement chez MS et qu'il s'agit d'une démarche "exploratoire".
N'empêche j'ai pas pu resister... et je sais que certains d'entre vous ne pourront pas non plus!
http://blogs.technet.com/p-12c_pilot/ar ... entmessage
#3
La campagne dynamique à la falcon...et la génération automatique de mission
on bouge les troupes au sol...et on leur fait faire des mouvements de combat
on vole les missions pour faire le support de tout cela ..
mais le plus top...c'est que les objectif détruits se retrouvent de mission en mission --> avec une suite logique.
(on peut même les réparer...et repartir détruire des target Ennemis qui avaient déjà été détruits )
bien simple ...les TE, long à créés, perdent de leur saveur dans un tel contexte.
on bouge les troupes au sol...et on leur fait faire des mouvements de combat
on vole les missions pour faire le support de tout cela ..
mais le plus top...c'est que les objectif détruits se retrouvent de mission en mission --> avec une suite logique.
(on peut même les réparer...et repartir détruire des target Ennemis qui avaient déjà été détruits )
bien simple ...les TE, long à créés, perdent de leur saveur dans un tel contexte.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#4
Sur ce coup-là je vais pas faire le difficile :
- moteur DX10 natif,
- carte de couverture mondiale
- interactions et IA optimisées
- MDV piston/jet
- capacités radar/ECM/ECCM
- maintien de l'architecture ouverte
- et de la compatibilité avec les objets CFS3
Avec ça... on peut tout faire ou presque pendant 5 ans !
- moteur DX10 natif,
- carte de couverture mondiale
- interactions et IA optimisées
- MDV piston/jet
- capacités radar/ECM/ECCM
- maintien de l'architecture ouverte
- et de la compatibilité avec les objets CFS3
Avec ça... on peut tout faire ou presque pendant 5 ans !
#5
SOW BoB ?
Bah quoi c'est noël, on peut bien troller un peu
Bah quoi c'est noël, on peut bien troller un peu
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#6
En plus de ce qu'a dit Gerfaut, ne pas oublier la capacité à utiliser des armes utilisant divers moyens de guidages. Ca permettrait de recréer n'importe quel conflit.
Si on devait se contenter d'une seule période, je dirais les années 70-80
Si on devait se contenter d'une seule période, je dirais les années 70-80
#7
Tiens, salut Richard.
Hmmm, avec les cartes moddables format dogfight de SOW:BOB et aucune possibilité d'intégrer nous-mêmes des appareils, on est tranquille pour deux ans sur CFS3, en attendant un portage sous CFSX !!!
@Moi1000 : ah le fourbe !!! Et la bataille de France ?!!
Hmmm, avec les cartes moddables format dogfight de SOW:BOB et aucune possibilité d'intégrer nous-mêmes des appareils, on est tranquille pour deux ans sur CFS3, en attendant un portage sous CFSX !!!
@Moi1000 : ah le fourbe !!! Et la bataille de France ?!!
#8
Ben parce que moi j'aime bien aussi les jeux avec des jets modernes, mais pas trop.
Pour moi, une simu avec un vrai F4 Phantom II (modèles de vols, avioniques, etc...) ça serait super cool
Ou bien un simu sur le Rafale avec un moteur DX10 & co...
Mais là, ça, c'est lorsque le gel de l'enfer aura fait pousser des dents aux poules
Pour moi, une simu avec un vrai F4 Phantom II (modèles de vols, avioniques, etc...) ça serait super cool
Ou bien un simu sur le Rafale avec un moteur DX10 & co...
Mais là, ça, c'est lorsque le gel de l'enfer aura fait pousser des dents aux poules
#9
Mais c'est vrai que sur le blog, je vais annoncer "Battle of France", vu qu'il y a beaucoup plus de chances de voir une simu avec des avions ricain qu'avec des avions français
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#10
ben j'ai fourni le lien... alors vous pouvez donne vos idées pour une fois que MS fait un appel au peuple (avec le caveat que j'ai précisé plus haut, pas de projet pour l'instant...)
Ceci étant dit les sims à la F4 ou même LO, c'est pas Microsoft ça, en revanche l'idée de garder la possibilité d'un combat radar à la mode strike fighters est sans doute plus vendable...
Bon c'est pas tout ça, faut vous exprimer maintenant!:yes:
Sous le pseudo de Corsair 14F j'ai proposé
Une sim avec des décors réalistes dans l'idée d'une fusion FS/CFS un peu
Pour le monde entier donc
Pour la période de la première guerre mondiale au viet-nam/Kippour.
Avec une palette de textures qui se chargent en fonction de l'époque, on a bien dans FSX des textures qui se chargent en fonction de la géographie.
La possibilité d'utiliser des moyens de navigation, ou de bombardement de l'époque...
Evidemment, les carrier-ops sont de rigueur... du Sopwith Pup au F4J!
D'intégrer des hélicos, une petite mission SAR aux abord de la piste Ho-Chi-Min peut-être?
Une sorte de "Century of Fight"
Ceci étant dit les sims à la F4 ou même LO, c'est pas Microsoft ça, en revanche l'idée de garder la possibilité d'un combat radar à la mode strike fighters est sans doute plus vendable...
Bon c'est pas tout ça, faut vous exprimer maintenant!:yes:
Sous le pseudo de Corsair 14F j'ai proposé
Une sim avec des décors réalistes dans l'idée d'une fusion FS/CFS un peu
Pour le monde entier donc
Pour la période de la première guerre mondiale au viet-nam/Kippour.
Avec une palette de textures qui se chargent en fonction de l'époque, on a bien dans FSX des textures qui se chargent en fonction de la géographie.
La possibilité d'utiliser des moyens de navigation, ou de bombardement de l'époque...
Evidemment, les carrier-ops sont de rigueur... du Sopwith Pup au F4J!
D'intégrer des hélicos, une petite mission SAR aux abord de la piste Ho-Chi-Min peut-être?
Une sorte de "Century of Fight"
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#12
C'est un blog et c'est sous la rubrique "combat" il faut s'enregistrer.
Ce P-12C ça a l'air d'être un pur... il se retape un P-12C de USAAF dans son garage... quand même ça gagne de s'occuper de la série Simulations chez MS.
Il dit que CF3 a été une erreur, trop game pour nous et pas assez glamour pour les playstations... Ils commencent à piger des trucs chez MS...
En avant, nous les bavards:yes: ramenons notre fraise...
Ce P-12C ça a l'air d'être un pur... il se retape un P-12C de USAAF dans son garage... quand même ça gagne de s'occuper de la série Simulations chez MS.
Il dit que CF3 a été une erreur, trop game pour nous et pas assez glamour pour les playstations... Ils commencent à piger des trucs chez MS...
En avant, nous les bavards:yes: ramenons notre fraise...
#13
T'inquiète pas qu'ils connaissent bien les forums CFS3 et le "phénomène MAW". Se rendant compte que l'âge moyen de leurs simmeurs combat est assez élevé, qu'ils ont un goût immodéré pour la bricole et ont une sainte horreur de l'arcade, ça ouvre forcément des perspectives.
Mais il faut pas oublier une chose : que ce n'est pas le volume des ventes qui est déterminant mais le ROI (retour sur investissement) du sim.
Le volume des ventes CFS3 a été bon, mais le ROI trop faible, d'où l'arrêt des dev CFS4 alors qu'il était déjà en beta. J'imagine qu'ils n'ont pas voulu réinvestir sur CFS4, puisqu'il s'agissait de la même génération de sim que CFS3.
Avec Vista et DX10, on change de génération, donc ce n'est pas étonnant qu'ils souhaitent amortir leur dev sur les OS en sortant des produits permettant d'en vendre plus, donc un CFS5 à l'horizon dans... disons 2 ans ?
Ils savent très bien qu'ils ne vendront pas de Vista sans produit d'appel nécessitant Vista, c'est (à mon avis) ce qui va booster le lancement de CFS5...
Mais il faut pas oublier une chose : que ce n'est pas le volume des ventes qui est déterminant mais le ROI (retour sur investissement) du sim.
Le volume des ventes CFS3 a été bon, mais le ROI trop faible, d'où l'arrêt des dev CFS4 alors qu'il était déjà en beta. J'imagine qu'ils n'ont pas voulu réinvestir sur CFS4, puisqu'il s'agissait de la même génération de sim que CFS3.
Avec Vista et DX10, on change de génération, donc ce n'est pas étonnant qu'ils souhaitent amortir leur dev sur les OS en sortant des produits permettant d'en vendre plus, donc un CFS5 à l'horizon dans... disons 2 ans ?
Ils savent très bien qu'ils ne vendront pas de Vista sans produit d'appel nécessitant Vista, c'est (à mon avis) ce qui va booster le lancement de CFS5...
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#14
Oui je suis d'accord avec CF5 et FSX comme produit d'accompagnement incitatif pour Vista c'est sûr ça et déjà l'idée de rentabiliser les travaux sur FSX pour une simu de combat est évoquée par P-12C.
Allez sur ce à l'année prochaine et bonne fêtes!:king:
Allez sur ce à l'année prochaine et bonne fêtes!:king:
#15
Je pense que s'ils se concentrent sur:
1/une IA de bonne tenue avec une interaction importante avec le joueur (par la radio) façon Falcon, EAW, IL2, BoB
2/un modèle de dommage digne au minimum d' IL2 (n peut faire encore beaucoup mieux).
3/oublier la bouillie de pixel en basse altitude
4/un FM qui ne se contente pas d'être cohérent dans 80% du domaine de vol mais sait être crédible aux limites (vrilles, dépassements de vitesses max, vol basse vitesse, effets de couple de renversement)
5/Une interface immersive
6/un jeu qui tourne bien et est joli, dès sa sortie, sur la conf' standard du moment (le contraire de tous les FS jusqu'à ce jour) sans avoir besoin de passer des heures à l'optimiser
7/des cockpits 3D d'un niveau correct
8/la possibilité d'avoir 40+ avions en l'air sans que ça se mette à ramer
9/une visibilité des avions correcte au delà de 4km (notamment dans la tranche 8/12km)
Ben on aura déjà sacrément progressé.... et on pourra alors apprécier le terrain à couverture mondiale, et la possibilité de faire ses propres avions.
1/une IA de bonne tenue avec une interaction importante avec le joueur (par la radio) façon Falcon, EAW, IL2, BoB
2/un modèle de dommage digne au minimum d' IL2 (n peut faire encore beaucoup mieux).
3/oublier la bouillie de pixel en basse altitude
4/un FM qui ne se contente pas d'être cohérent dans 80% du domaine de vol mais sait être crédible aux limites (vrilles, dépassements de vitesses max, vol basse vitesse, effets de couple de renversement)
5/Une interface immersive
6/un jeu qui tourne bien et est joli, dès sa sortie, sur la conf' standard du moment (le contraire de tous les FS jusqu'à ce jour) sans avoir besoin de passer des heures à l'optimiser
7/des cockpits 3D d'un niveau correct
8/la possibilité d'avoir 40+ avions en l'air sans que ça se mette à ramer
9/une visibilité des avions correcte au delà de 4km (notamment dans la tranche 8/12km)
Ben on aura déjà sacrément progressé.... et on pourra alors apprécier le terrain à couverture mondiale, et la possibilité de faire ses propres avions.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...