Arf!
Il est pas piqué des vers le XC142. Bien laid.
E-crew a écrit :
*Par exemple les hélices auraient peut-être à être spécialisées dans la sustentation (et surdimensionnées avec des moteurs monstrueux) et doublées par des hélices propulsives autrepart
Nah! On joue sur le pas de l'hélice pour la transition vol stationnaire / vol normal.
... grace à l'informatique embarquée.
Bon allez, trève de plaisanterie, envoyer moi le fichier IGES de l'A400M, je vais vous dessiner ça
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Sinon concernant le A350
- Ca semble judicieux d'attaquer le 777. En effet celui-ci se vend bien, c'est une belle vache à lait pour Boeing et il date des années 90. Il y a donc peut-être moyen de lui faire du mal (comme Boeing le fait avec le 787 contre l'A330)
Par contre, celui qui fait soucis maintenant c'est l'A320. Boeing se prépare sans doute à lui sortir un concurent un jour ou l'autre.
Du coup on peut se demander si le A320 en Chine n'est pas une politique délibérée. Sachant qu'Airbus aurra du mal maintenant à développer un remplaçant au A320 rapidement, ils cherchent peut-être à le sortir à un prix canon.
- Ci joint le communiqué de presse de l'Europe dans le conflit Airbus VS Boeing concernant les subventions.
http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct ... anguage=en
Comme on le voit, Airbus à une politique parfaitement transparente d'aide sous forme d'avance remboursable. A coté de ça le Américains ont une politique complètement hypocrite de sur-facturation de marché militaire et de contrat de recherche bidon (tout ça acompagné du concert de propagande à la c... comme d'hab')
Malheureusement, il semble que la ... ahem ... "vision" américaine soit en train de gagner.
Donc il était indispensable qu'Airbus ait une activité militaire pour pouvoir faire pareil éventuellement.