[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#251
Le nom exact du mod à télécharger c'est :
"RUb1.45 - UwaC combinedV1.4.7z"
Tu devrais aussi trouver un correctif, appelé :
"Fix U-Boat RuB1.45 - UwaC combined.7z"
Au niveau difficulté, ça ne l'augmente pas tant que ça, ça augmente plutot le réalisme. Par exemple, pas de différenciation de couleur entre les amis et les ennemis sur la carte, pas de cap jusqu'à ce que l'unité soit en visuel, les destroyers sont un peu plus intelligents, etc
"RUb1.45 - UwaC combinedV1.4.7z"
Tu devrais aussi trouver un correctif, appelé :
"Fix U-Boat RuB1.45 - UwaC combined.7z"
Au niveau difficulté, ça ne l'augmente pas tant que ça, ça augmente plutot le réalisme. Par exemple, pas de différenciation de couleur entre les amis et les ennemis sur la carte, pas de cap jusqu'à ce que l'unité soit en visuel, les destroyers sont un peu plus intelligents, etc
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
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#252
Bonne dée tiens, je vais m'y remettre un peu, ça fait un bail que j'y ai plus joué. Quelqu'un fait encore du multi sous SHIII?
#253
Perso je fais quasiment que du solo, pour différentes raisons :
1°) J'ai pas le temps pour faire du multi
2°) Pas de programme hyperlobby-like pour SH3 (enfin pas que je connaisse, si il y en a un, je saute dessus )
3°) J'ai pas trouvé de possibilité de régler précisément les options de réalisme (seul choix entre facile/moyen/difficile/ultra-hardcore )
4°) Ca va pour le délire, mais c'est pas très passionnant de jouer contre les DD en IA (mêmes réactions que en solo, etc)
Mais je me ferais volontiers quelques parties, si il y a des gens motivés (je précise, mon niveau avoisine le zéro absolu et ma technique de base peut se résumer à "approche discrète, torpedo loss! , plongée accélérée, prière pour que les grenades sous-marines n'explosent pas trop près )
1°) J'ai pas le temps pour faire du multi
2°) Pas de programme hyperlobby-like pour SH3 (enfin pas que je connaisse, si il y en a un, je saute dessus )
3°) J'ai pas trouvé de possibilité de régler précisément les options de réalisme (seul choix entre facile/moyen/difficile/ultra-hardcore )
4°) Ca va pour le délire, mais c'est pas très passionnant de jouer contre les DD en IA (mêmes réactions que en solo, etc)
Mais je me ferais volontiers quelques parties, si il y a des gens motivés (je précise, mon niveau avoisine le zéro absolu et ma technique de base peut se résumer à "approche discrète, torpedo loss! , plongée accélérée, prière pour que les grenades sous-marines n'explosent pas trop près )
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#254
Je suis donc pas le seul à avoir été dans la Grösse Kanonade Akademy!Graawl a écrit :(je précise, mon niveau avoisine le zéro absolu et ma technique de base peut se résumer à "approche discrète, torpedo loss! , plongée accélérée, prière pour que les grenades sous-marines n'explosent pas trop près )
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- Mécano au sol
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#255
hé mais y'a un truc qui me perturbe ...
lors d'une patrouille, j'attaque un cargo C2, distance 500m, machines stoppées, prêt à tirer mes torpedos suivant la normale à la trajectoire de ma cible, après 3 torpilles lancées, elles réalisent un "touché" parfait (angle droit) mais aucune n'a explosé !
La faute à pas de bol ?
Réglages à faire ? je précise je ne suis pas en mode manuel...
merci !
lors d'une patrouille, j'attaque un cargo C2, distance 500m, machines stoppées, prêt à tirer mes torpedos suivant la normale à la trajectoire de ma cible, après 3 torpilles lancées, elles réalisent un "touché" parfait (angle droit) mais aucune n'a explosé !
La faute à pas de bol ?
Réglages à faire ? je précise je ne suis pas en mode manuel...
merci !
#256
Alors, déja, vérifie bien que tu n'es pas à moins de 300m de ta cible (en fait c'est la distance que met la torpille à s'amorcer). Mais, vu que tu dis que tu étais à 500m, ça doit pas être ça.
Il y a aussi autre chose, ce sont les torpilles défectueuses (très nombreuses dans les T-I en début de guerre). C'est une option de difficulté ("Torpilles défecteuses") qui simule les nombreuses torpilles qui tappaient contre la coque des bateaux sans exploser... et ça peut tout changer (genre la torpille de la dernière chance quand on arrive en face à face avec un destroyer... si elle n'explose pas c'est mort ). Il me semble que le nombre de torpilles défectueuses va en s'amenuisant au cours de la guerre.
Il y a aussi autre chose, ce sont les torpilles défectueuses (très nombreuses dans les T-I en début de guerre). C'est une option de difficulté ("Torpilles défecteuses") qui simule les nombreuses torpilles qui tappaient contre la coque des bateaux sans exploser... et ça peut tout changer (genre la torpille de la dernière chance quand on arrive en face à face avec un destroyer... si elle n'explose pas c'est mort ). Il me semble que le nombre de torpilles défectueuses va en s'amenuisant au cours de la guerre.
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...
#257
Elles seraient pas passées en dessous ? Cà m'est arrivé pas mal de fois de mal gérer la profondeur et de voir mes poissons passer quelques metre de trop sous la salle des machines de ma cible.Vince 1/12 C a écrit :hé mais y'a un truc qui me perturbe ...
lors d'une patrouille, j'attaque un cargo C2, distance 500m, machines stoppées, prêt à tirer mes torpedos suivant la normale à la trajectoire de ma cible, après 3 torpilles lancées, elles réalisent un "touché" parfait (angle droit) mais aucune n'a explosé !
La faute à pas de bol ?
Réglages à faire ? je précise je ne suis pas en mode manuel...
merci !
Sinon pour les duds, 3/3 c'est vraiment pas de bol quand même
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- Mécano au sol
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#258
alors :
-oui je suis à + de 300m de ma cible, mais merci pour l'info.
-ayant connu de nombreux échecs (trop nombreux ! ) avec l'option des torpilles défectueuses, je l'ai enlevé bien avant mes 3 torpilles "dans le vent" (enfin là c'est plutôt dans l'eau mais bon hein... )
-non, elles ne sont pas passées en dessous de ma cible ! je les ai accompagné avec la "kill cam" (event cam) , elles ont bien tapé à -2m...
y a des cargos comme ça qui ont du bol ...
merci les gars !
-oui je suis à + de 300m de ma cible, mais merci pour l'info.
-ayant connu de nombreux échecs (trop nombreux ! ) avec l'option des torpilles défectueuses, je l'ai enlevé bien avant mes 3 torpilles "dans le vent" (enfin là c'est plutôt dans l'eau mais bon hein... )
-non, elles ne sont pas passées en dessous de ma cible ! je les ai accompagné avec la "kill cam" (event cam) , elles ont bien tapé à -2m...
y a des cargos comme ça qui ont du bol ...
merci les gars !
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- Mécano au sol
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#259
au fait, j'ai changé les musiques du jeu, j'ai téléchargé le ptit pack Das Boot Music Theme !
en tout cas, ça le fait bien !
en tout cas, ça le fait bien !
#260
Vince 1/12 C a écrit :alors :
-oui je suis à + de 300m de ma cible, mais merci pour l'info.
-ayant connu de nombreux échecs (trop nombreux ! ) avec l'option des torpilles défectueuses, je l'ai enlevé bien avant mes 3 torpilles "dans le vent" (enfin là c'est plutôt dans l'eau mais bon hein... )
-non, elles ne sont pas passées en dessous de ma cible ! je les ai accompagné avec la "kill cam" (event cam) , elles ont bien tapé à -2m...
y a des cargos comme ça qui ont du bol ...
merci les gars !
Il faut que tu évalues la trajectoire du navire avec la règle ensuite tu te place a 90 degré du trais que tu a tracé et a moins de 1000m quand le navire arrive devant toi tu tire ça a fait c’est preuve chez moi, mais si tu n’ais pas a 90 degré tu peux quand même tire une torpille magnétique si sa ne coule pas le navire sa endommagera au moins c’est hélice ou c’est gouvernail
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
#261
il m'arrive un truc pas banal...
après de long mois sans SH3 je me décide à le réinstaller. l'install se déroule correctement, j'install tout les patchs jusqu'a la 1.4, tout roule.
et en voulant lancer le jeux, starforce me demande ma clé d'activation. Je cherche au dos du manuel, rien. J'ouvre la carte de reference rapide, rien.
Rien non plus sur la carte ou au fond du boitier !
J'ai regardé partout pendant 10mn, rien !!
bilan, impossible de rejouer à SH3 !
vous avez une clé vous ?? elle est située ou dans ce ***** de boitier ????
EDIT : bon oubliez, elle etait sur le CD (qui etait dans le lecteur bien sur )
quelle idée aussi de mettre la clé sur le CD....
après de long mois sans SH3 je me décide à le réinstaller. l'install se déroule correctement, j'install tout les patchs jusqu'a la 1.4, tout roule.
et en voulant lancer le jeux, starforce me demande ma clé d'activation. Je cherche au dos du manuel, rien. J'ouvre la carte de reference rapide, rien.
Rien non plus sur la carte ou au fond du boitier !
J'ai regardé partout pendant 10mn, rien !!
bilan, impossible de rejouer à SH3 !
vous avez une clé vous ?? elle est située ou dans ce ***** de boitier ????
EDIT : bon oubliez, elle etait sur le CD (qui etait dans le lecteur bien sur )
quelle idée aussi de mettre la clé sur le CD....
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
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- Mécano au sol
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#262
J'ai regardé partout pendant 10mn, rien !!
pfffffffff !
bah au moins si tu perds la doc, t'auras toujours la clé sur le cd ...
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- Mécano au sol
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#263
Il faut que tu évalues la trajectoire du navire avec la règle ensuite tu te place a 90 degré du trais que tu a tracé et a moins de 1000m quand le navire arrive devant toi tu tire ça a fait c’est preuve chez moi, mais si tu n’ais pas a 90 degré tu peux quand même tire une torpille magnétique si sa ne coule pas le navire sa endommagera au moins c’est hélice ou c’est gouvernail
oui c'est bien ce que je fais... c'est tout c'était pas son heure à ce cargo, surtout qu'il y avait de la houle, tire au canon unmöglich !
merci !
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- Mécano au sol
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- Mécano au sol
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#265
petit problème : en multi, quand je créer une partie, mes potes ne peuvent pas la joindre car il ne voient pas le ping ! comment ce fait-ce ?
#267
Seawolves: Submarines on Hunt is an expansion pack for the critically acclaimed submarine simulation Silent Hunter III.
http://www.gmxmedia.net/seawolves/
http://www.gmxmedia.net/seawolves/
NN_Luso
#269
Bonjour a tous !
Seawolf c'est un super-mod, haut niveau de la taille, payant qui regroupe plusieurs mod gratuits, ainsi noyé en un unique mod, impossible de determiner qui a fait quoi........ bref il se font du beurre sur le modeurs....
Ps : etant moyen bof en anglais est il possible de me traduire correctement l'expression 'critically acclaimed'
Merci
Cordialement
Seawolf c'est un super-mod, haut niveau de la taille, payant qui regroupe plusieurs mod gratuits, ainsi noyé en un unique mod, impossible de determiner qui a fait quoi........ bref il se font du beurre sur le modeurs....
Ps : etant moyen bof en anglais est il possible de me traduire correctement l'expression 'critically acclaimed'
Merci
Cordialement
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- Chef de patrouille
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#270
Personnellement je vous recommande The Grey Wolves Supermod. Et gratuit en plus !
"Acclamé par la critique"NoLive a écrit :[...] Ps : etant moyen bof en anglais est il possible de me traduire correctement l'expression 'critically acclaimed'
Merci
Cordialement
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#271
Oui GW tres beau mod mais rame pas mal sur les petites config !
Sinon il y a RUB 1.45 qui ameliore pas le jeux, et qui reste accessible aux petites config gratuit aussi
Sinon il y a RUB 1.45 qui ameliore pas le jeux, et qui reste accessible aux petites config gratuit aussi
#272
le mod ultime est là GWX 800 mégas mais ça vaut le coup une installation facile et le jeu tout en français
presentation en image
http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... =1118&t=44
et comme toujours
http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... opic=15458
presentation en image
http://www.jeuxdeguerre.com/index.php?p ... =1118&t=44
et comme toujours
http://www.mille-sabords.com/forum/inde ... opic=15458
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#273
Download en cours...
Je viens déjà en attendant de jeter un oeil au manuel de 182 pages (!!!) et purée, lui aussi il arracheo_O !
Franchement, c'est du même tonneau qu'un manuel de Falcon 4, le contexte historique en plus: ils devraient trouver un éditeur, moi je serai preneur en version reliée!:yes:
Je viens déjà en attendant de jeter un oeil au manuel de 182 pages (!!!) et purée, lui aussi il arracheo_O !
Franchement, c'est du même tonneau qu'un manuel de Falcon 4, le contexte historique en plus: ils devraient trouver un éditeur, moi je serai preneur en version reliée!:yes:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#274
Sur jeuxvideo.com il y a une vidéo récente de sh4, les plans en intérieur sont tout simplement bluffant !!! on dirait une vidéo réelle !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#275
Juste quelque mots pour donner mes premières impressions à propos du mod GWX :
C'est simple : Si vous avez aimé SH3 "stock" mais que vous l'avez un poil laché, par ennui, par exemple, alors essayez ce mod
Mon 1er départ de Kiel en 1939, restera comme l'un de mes plus chouettes moment vidéoludique !! C'est vraiment autre chose, on s'y croirait !
Cette équipe a fait un boulot énorme, si bien que ce n'est plus le même simu. Un boulot très très pro. L'interface, le son, la doc, les graphiques, le comportement du sous-marin dans l'eau ( le modèle de "nage" ? ), le contenu historique, le modèle de dégats, et j'en oublie, bref, c'est autre chose
Incontournable
C'est simple : Si vous avez aimé SH3 "stock" mais que vous l'avez un poil laché, par ennui, par exemple, alors essayez ce mod
Mon 1er départ de Kiel en 1939, restera comme l'un de mes plus chouettes moment vidéoludique !! C'est vraiment autre chose, on s'y croirait !
Cette équipe a fait un boulot énorme, si bien que ce n'est plus le même simu. Un boulot très très pro. L'interface, le son, la doc, les graphiques, le comportement du sous-marin dans l'eau ( le modèle de "nage" ? ), le contenu historique, le modèle de dégats, et j'en oublie, bref, c'est autre chose
Incontournable