Sukhoi 33 .
#101
Il n'y a pas grand chose en commun avec le UB voir pas du tout.
Pour la doc cela doit se trouver assez facilement.
Pour la doc cela doit se trouver assez facilement.
#102
Merci pour ces infos, je vais partir dans cette direction, car je veux deouis longtemps m'y mettre mais les prix en france que j'ai trouvé sont exhorbitant. par contre quel silicone utilise-tu ?Moshe a écrit : Je fais le mélange silicone durcisseur puis j'enduit la pièce a copier a l'aide d'un pinçeau en veillant a bien recouvrir tous les petits détails.
Moshe.
Merci
#103
Du silicone de moulage a deux composants a haute élasticité.Khan-Dam a écrit :Merci pour ces infos, je vais partir dans cette direction, car je veux deouis longtemps m'y mettre mais les prix en france que j'ai trouvé sont exhorbitant. par contre quel silicone utilise-tu ?
Merci
Toujours du même fabricant et peu explicite sur l'emballage.
Je suppose que mon fournisseur commande de grandes quantités et revends en pots d'un KG sous son label.
Plus ou moins 30€ pour 1 Kg si mes souvenirs sont bons et il y a moyen de faire beaucoup avec, il faut juste bien doser les quantités pour ne pas gaspiller.
http://www.polyester-vandamme.com/
#104
Merci Moshe,
Je viens de telephonner chez Van Damme, ( gens tres tres sympatique ), et il n'y a aucun probleme il envoi en france.
par contre quelle resine utilise tu la P1 ?
pour le silicone le HT ?
ou autre peux tu me donner les reference de ceux que tu utilise ?
a t-on besoin d'autre chose pour faire les moules et les pieces
Merci
Khan-dam
Je viens de telephonner chez Van Damme, ( gens tres tres sympatique ), et il n'y a aucun probleme il envoi en france.
par contre quelle resine utilise tu la P1 ?
pour le silicone le HT ?
ou autre peux tu me donner les reference de ceux que tu utilise ?
a t-on besoin d'autre chose pour faire les moules et les pieces
Merci
Khan-dam
#105
J'utilise le silicone N°2 trés souple et élastique.
Et la résine polyeuréthane N°1.
Pour le nettoyage de l'acétone classique.
Je fais mes coffrages pour moules avec de la carte en plastique de 1mm coupées aux dimensions que je veux.
Juste ce qui est nécessaire en volume pour ne pas utiliser du silicone inutilement.
Doser la quantité de matière idéale est parfois le plus difficile au début.
Mélanges effectués dans des gobelets en plastique a l'aide d'un baton plat en bois comme pour les crèmes glacées.
Une astuce pour bien doser:
Avant la première utilisation je mesure la hauteur de matière de chaque pots et calcule le rapport entre les deux.
Exemple: 3 mm de silicone en pot = 1mm de cataliseur en pot.
Je note sur papier à chaque utilisation et ainsi je ne me retrouve jamais avec l'utilisation abusive d'un des composants.
J'utilise les étuis pour films Fuji(transparants et de +en+ rare) pour faire les mélanges de résine.
Avec l'habitude je dose a l'oeil les quantités des deux composants.
L'avantage de ces étuits sont qu'ils sont réutilisables, la résine ne colle pas dessus une fois durçie.
J'évite de couler par température ambiante supérieure à 20°.
Conserver les produits au frais et dans le noir, cela prolonge la vie en pot(en général 1 an,durée de vie normale).
Et surtout utiliser des gants en caoutchouc ou plastique, ces produits sont trés nocifs.
Je suis dispo pour tout renseignements complémentaires.
Moshe.
Et la résine polyeuréthane N°1.
Pour le nettoyage de l'acétone classique.
Je fais mes coffrages pour moules avec de la carte en plastique de 1mm coupées aux dimensions que je veux.
Juste ce qui est nécessaire en volume pour ne pas utiliser du silicone inutilement.
Doser la quantité de matière idéale est parfois le plus difficile au début.
Mélanges effectués dans des gobelets en plastique a l'aide d'un baton plat en bois comme pour les crèmes glacées.
Une astuce pour bien doser:
Avant la première utilisation je mesure la hauteur de matière de chaque pots et calcule le rapport entre les deux.
Exemple: 3 mm de silicone en pot = 1mm de cataliseur en pot.
Je note sur papier à chaque utilisation et ainsi je ne me retrouve jamais avec l'utilisation abusive d'un des composants.
J'utilise les étuis pour films Fuji(transparants et de +en+ rare) pour faire les mélanges de résine.
Avec l'habitude je dose a l'oeil les quantités des deux composants.
L'avantage de ces étuits sont qu'ils sont réutilisables, la résine ne colle pas dessus une fois durçie.
J'évite de couler par température ambiante supérieure à 20°.
Conserver les produits au frais et dans le noir, cela prolonge la vie en pot(en général 1 an,durée de vie normale).
Et surtout utiliser des gants en caoutchouc ou plastique, ces produits sont trés nocifs.
Je suis dispo pour tout renseignements complémentaires.
Moshe.
#106
Merci, je vais commander les matieriaux chez Van damme apres les fetes, et je ferai quelque essai
je ne manquerai pas de te demander si un probleme ce pose
Merci encore de toute tes reponses
je ne manquerai pas de te demander si un probleme ce pose
Merci encore de toute tes reponses
#107
Bonjour,
Suite à une remarque judicieuse a propos de la section des trains d'attérissage, j'ai décidé de les refaire en scratch vu que c'était la seule solution pour arriver aux bons diamètres.
La première version avait 1mm trop peu malgré que j'avais un peu augmenté les diamètres et j'avoue que l'effet de masse n'y était pas du tout.
Voila, les trains principaux sont pratiquement terminés.
Quelques petits détails sont encore à ajouter au montage sur la maquette.
Les tambours de frein sont refait ainsi que toute la tuyauterie et cablage.
Pour le moment l'ensemble roue et train tient avec du double façe.
Cela m'a pris un peu plus de temps que je l'avais prévu mais c'est une bonne chôse de fait.
Le pire est de faire à chaque fois le travail en double et ça j'aime pas trop mais je n'ai pas le choix.
A+
Moshe.
Suite à une remarque judicieuse a propos de la section des trains d'attérissage, j'ai décidé de les refaire en scratch vu que c'était la seule solution pour arriver aux bons diamètres.
La première version avait 1mm trop peu malgré que j'avais un peu augmenté les diamètres et j'avoue que l'effet de masse n'y était pas du tout.
Voila, les trains principaux sont pratiquement terminés.
Quelques petits détails sont encore à ajouter au montage sur la maquette.
Les tambours de frein sont refait ainsi que toute la tuyauterie et cablage.
Pour le moment l'ensemble roue et train tient avec du double façe.
Cela m'a pris un peu plus de temps que je l'avais prévu mais c'est une bonne chôse de fait.
Le pire est de faire à chaque fois le travail en double et ça j'aime pas trop mais je n'ai pas le choix.
A+
Moshe.
#108
Très joli travail de tuyauterie Moshe ! En tout cas, la volumétrie du train principal semble beaucoup plus conforme à la réalité maintenant. Chapeau!
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
#110
Pas de problèmes, cela a été testé pour évaluer la position du verrouillage du train sur les entrée d'air et règler les hauteurs à différents endroits (dérives,sommet du canopy et pointe radôme) .666def a écrit :ils supporteront le poids de la maquette? magnifique en tout cas.
De toutes façons le poid est plus important sur le train avant.
Moshe.