La roulette de queue

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
sauron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 28 novembre 2004

La roulette de queue

#1

Message par sauron »

Hello,

Je post ce message car j'arrive pas à comprendre le fonctionnement de la roulette de queue des avions de la WW2. Je veux juste savoir à quel moment il faut la vérouiller et pourquoi???

Merci.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Quand tu décolles ou atterris, pour rester en ligne droite (ou au moins, moins dériver).
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

NasVrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2006

#3

Message par NasVrick »

Salut Sauron,

Il faut vérouiller la roulette de queue avant le décollage pour que l'avion reste plus facilement dans l'axe de la piste. Il ne faut donc la vérouiller qu'après l'alignement de l'avion dans l'axe de décollage.

Avoir une roulette déverouillable permet, une fois déverouillée, de tourner plus facilement au sol.

Voila l'idée...

Topic author
sauron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 28 novembre 2004

#4

Message par sauron »

Ok c'est sympa. J'avais compris un peu ça en lisant deux trois trucs mais j'étais plus trop sur. Je voulais savoir pour l'atterissage c'est également préférable de vérouiller la queue?????

NasVrick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2006

#5

Message par NasVrick »

J'aurais tendance à dire oui. Ne serais-ce que pour limiter les efforts sur la roulette. Mais ca doit être moins grave vu que tu essais de rester au maximum sur l'avant -en palier, je veux dire- pour des raisons de contrôle et de visibilité...

Mais bon, j'ai jamais voler sur avions à train classique et roulette débrayable -malheureusement.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »