pour les amateurs de précision historique, sachez que la difference d'appelation des repas, entre la france et la suisse par, vient de là :
A la base, en france, on déjeunait le matin, dinait le midi, et soupait le soir..
Mais a la cour, les frasques des rois de france (vous remarquez que je ne mets pas de majuscule, j'aime pas les monarchies

) se terminant très très tard, pour ne pas dire tôt, il arrivait souvent que tout se beau monde ai vraiment très faim.. et ce avant le déjeuner. (du matin..) On donc créé un petit déjeuner qui se prenait avant tout ca.. .. le déjeuner ayant glissé vers le midi, et le diné au soir.. Pour ce qui est du soupé, il a été ejecté de la liste (en france seulement..)
D'ailleur, il ne faut pas être une lumière (roi soleil...) pour comprendre que le déjeuner était à la base, le premier repas de la journée (déjeuner = fin (faim ahahah.. decidemment je suis trop fort a 3h du mat) du jeûne de la nuit). Et que le petit déjeuner a donc été introduit a posteriori.
Voilà, c'était le 1/4 d'heure culturel de la soirée.. Mesdames messieurs bonsoir. Après avoir passé la journée avec la fille la plus formidable du monde (et si elle lisait..

), je vais dormir.
maintenant allez pas chercher a comprendre.. C'est en France qu'on dit soixante-dix-huit non... ? (oui, je sais, ca vient de la monnaie...

)