Sukhoi 33 .
#76
Magnifique ! Encore une foi je baisse mon chapeau devant tant de travail et de doigté.
Je suis avec interet ton travail, et ça me presse déjà de voir la suite...
Je me croirais a la sortie d'un très bon film et devoir attendre l'année prochaine pour voir le 2.
A+
Je suis avec interet ton travail, et ça me presse déjà de voir la suite...
Je me croirais a la sortie d'un très bon film et devoir attendre l'année prochaine pour voir le 2.
A+
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#77
Merci pour le compliment mais j'avoue ne pas être trés rapide pour les suites.
Je n'ai pas souvent l'occasion de travailler sur mes maquettes,seulement quelques heures le week end.
J'aimerai pouvoir en faire plus mais ce n'est pas possible actuellement.
Moshe.
Je n'ai pas souvent l'occasion de travailler sur mes maquettes,seulement quelques heures le week end.
J'aimerai pouvoir en faire plus mais ce n'est pas possible actuellement.
Moshe.
#78
Aujourd'hui j'ai enfin pu prendre du temps pour la maquette.
J'ai confectionné le support de pylone arrière du fuselage avec ses quatres oreillettes de fixation pour accrocher le pylone.
Ce support restera tel quel.
La crosse d'appontage aussi, j'ai trouvé un profilé carré qui convenais et le reste est un peu de tout.
La partie se fixant sur le fuselage:
La partie antérieure de la crosse.
Souvent une crosse d'appontage est une pièce simple dans un kit mais quand il faut en scratcher une et de plus un peu spéciale cela prend pas mal de temps.
A bientôt j'espère.
Moshe.
J'ai confectionné le support de pylone arrière du fuselage avec ses quatres oreillettes de fixation pour accrocher le pylone.
Ce support restera tel quel.
La crosse d'appontage aussi, j'ai trouvé un profilé carré qui convenais et le reste est un peu de tout.
La partie se fixant sur le fuselage:
La partie antérieure de la crosse.
Souvent une crosse d'appontage est une pièce simple dans un kit mais quand il faut en scratcher une et de plus un peu spéciale cela prend pas mal de temps.
A bientôt j'espère.
Moshe.
#81
Pas du tout, le Su-33 est la version embarquée et n'a pas de parachute de freinage mais une crosse d'appontage.chameloon a écrit :Euh...le "croupion", c'est la ou se loge le parachute de freinage ?
Dire ce qu'il y a exactement comme instruments à l'intérieur du cône, je sais pas, je ne suis pas calé en technique.
Un membre de ce forum a peut-être la réponse a ça.
Moshe.
#83
Bonjour bonsoir,
J'ai commencé les ailes qui avaient étées découpées au début.
Au niveau gravure c'est la partie ou il faut tout refaire.
Il en est de même pour les gouvernes.
Cette aile est plus grande en surface et ce sont les parties mobiles qui sont agrandies donc pas de découpes pour la pièce principale mis a part une petite surface qui est en partie une des gouvernes du Su-27 qui ne sera pas réutilisée vu que le bord de fuite n'est plus a la même place.
J'espère que vous comprenez
Toute la gravure exepté la ligne noire sur la photo est rebouchée a la cyano.
J'irai plus vite avec du mastic mais je crains une rétraction de celui-ci par aprés.
Ce qui est chiant ce sont tous les rivets a reboucher.
Aprés un ponçage assez rude de la cyano,plan,calculette et outils de traçage pour la nouvelle gravure.
Et il y a du boulot, beaucoups de formes sont a confectionner vu qu'elles n'existent pas en gabarits de commerce.
Bien qu'il reste les rivets a représenter le plus gros est fait.
Les petits gabarits pour les formes peu communes:
Y a de quoi y perdre ses yeux avec l'ancienne gravure. :gluk:
A bientôt,
Moshe.
J'ai commencé les ailes qui avaient étées découpées au début.
Au niveau gravure c'est la partie ou il faut tout refaire.
Il en est de même pour les gouvernes.
Cette aile est plus grande en surface et ce sont les parties mobiles qui sont agrandies donc pas de découpes pour la pièce principale mis a part une petite surface qui est en partie une des gouvernes du Su-27 qui ne sera pas réutilisée vu que le bord de fuite n'est plus a la même place.
J'espère que vous comprenez
Toute la gravure exepté la ligne noire sur la photo est rebouchée a la cyano.
J'irai plus vite avec du mastic mais je crains une rétraction de celui-ci par aprés.
Ce qui est chiant ce sont tous les rivets a reboucher.
Aprés un ponçage assez rude de la cyano,plan,calculette et outils de traçage pour la nouvelle gravure.
Et il y a du boulot, beaucoups de formes sont a confectionner vu qu'elles n'existent pas en gabarits de commerce.
Bien qu'il reste les rivets a représenter le plus gros est fait.
Les petits gabarits pour les formes peu communes:
Y a de quoi y perdre ses yeux avec l'ancienne gravure. :gluk:
A bientôt,
Moshe.
#87
Sous traiter?, j'ai déja peu de temps pour consacrer sur mes maquettes.honda a écrit :Bien joué, si j'ai de la gravure à faire je te la sous-traite! Je deteste ça
Honda
Non non. (j'ai bien compris que c'est pour rigoler)
#89
Oulah, je croyais que ce topic avais disparu du forum suite à une longue période d'inactivité mais c'était du a la configuration de l'affichage sur les deux dernières semaines seulement.
J'avais donc abandonné les mises a jour de l'avancement (trés lent)
De plus j'ai eu de gros problèmes avec l'hébergeur de photos et je n'ai pas pensé a remettre tout en ordre.
Je vais donc tacher de remettre cela ce week end.
J'ai justement un peu repris dessus avec le moulage des roues.
La jante de la roue avant ne me plaisait pas avec des boulons en moins, j'ai corrigé.
L'intérieur de la jante est alésé, Trumpeter a moulé le tambour de frein avec.
J'ai introduit un peu de plastique dans le pneu pour créer un léger écrasement.
La roue de droite est prète pour la copie.
Voila le résultat en résine.
Les quatres roues coulées avec un petit défaut sur le pneu mais vite réparé.
Prochainement je présente le train avant, un plaisir a confectionner.
Merci de m'avoir permis de retrouver le topic.
Moshe.
J'avais donc abandonné les mises a jour de l'avancement (trés lent)
De plus j'ai eu de gros problèmes avec l'hébergeur de photos et je n'ai pas pensé a remettre tout en ordre.
Je vais donc tacher de remettre cela ce week end.
J'ai justement un peu repris dessus avec le moulage des roues.
La jante de la roue avant ne me plaisait pas avec des boulons en moins, j'ai corrigé.
L'intérieur de la jante est alésé, Trumpeter a moulé le tambour de frein avec.
J'ai introduit un peu de plastique dans le pneu pour créer un léger écrasement.
La roue de droite est prète pour la copie.
Voila le résultat en résine.
Les quatres roues coulées avec un petit défaut sur le pneu mais vite réparé.
Prochainement je présente le train avant, un plaisir a confectionner.
Merci de m'avoir permis de retrouver le topic.
Moshe.
#91
Bonjour,
Je viens de terminer la confection du train avant.
J'ai récupéré quelques pièces du kit,phares et surtout la partie supérieure se fixant dans le logement du train.
Le reste: cartes plastiques,et profilés.
Pour rappel, voici comment est le train d'un Su-27 classique au 1/32:
Site ARC,maquette de Masa Narita.
Voici la conversion:
J'ai constaté que mes roues étaient un peu trop larges et je les ai rectifiées en tronçonnant au millieu avec une petite disqueuse munie d'un disque de 1 mm,puis coller et un peu mastiquer le joint.
A la fin je ne savais plus comment le maintenir en main pour les derniers détails.
C'était une étape vraiment amusante a passer.
Faudra encore peindre mais pas pour tout de suite, je vais essayer de faire dabord les trains principaux.
Moshe
Je viens de terminer la confection du train avant.
J'ai récupéré quelques pièces du kit,phares et surtout la partie supérieure se fixant dans le logement du train.
Le reste: cartes plastiques,et profilés.
Pour rappel, voici comment est le train d'un Su-27 classique au 1/32:
Site ARC,maquette de Masa Narita.
Voici la conversion:
J'ai constaté que mes roues étaient un peu trop larges et je les ai rectifiées en tronçonnant au millieu avec une petite disqueuse munie d'un disque de 1 mm,puis coller et un peu mastiquer le joint.
A la fin je ne savais plus comment le maintenir en main pour les derniers détails.
C'était une étape vraiment amusante a passer.
Faudra encore peindre mais pas pour tout de suite, je vais essayer de faire dabord les trains principaux.
Moshe
#93
Est ce que ce sont des gardes boue qu'il y a derriere les roues ?
Ils ont de la boue sur leur porte avion aussi ?
Ils ont de la boue sur leur porte avion aussi ?
moi j'aime pas les signatures
#94
comment faites vous pour peindre les cables si petits, ça me parait dingue!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#96
Oui c'est vrai que sur un porte avions il n'y a pas de boue.fockewulf a écrit :Est ce que ce sont des gardes boue qu'il y a derriere les roues ?
Ils ont de la boue sur leur porte avion aussi ?
Mais ces appareils sont le plus souvent sur terre ferme et des petits gravillons pourraient se loger dans les entrées d'air des réacteurs.
Par tradition les avions russes sont équipés de ce genre de protections.
Bon ici rien n'est encore peint, j'utilise des pinçeaux trés trés fins et j'ai encore une trés bonne vue, sinon quand le moment viendra j'utiliserai une paire de lunettes loupes.Bawa a écrit :comment faites vous pour peindre les cables si petits, ça me parait dingue!
Moshe.
#97
Bonjour Moshé,
Tres interessant ton post, dis donc encore une fois y a du boulot, et quel travail bravo.
parcontre peux-tu etre un peu plus explisite sur le coulage des roues en resine ? si je comprend bien les roue d'origines etaient en vynil, tu as coulé du plastique ??? dedans et apres rectification du tambour tu a pris une empreinte en plasticine et coulé les roues en resine ?
1) quelle matiere as tu coulé et comment dans le pneu
2) comment et avec quoi as tu realisé ton moule
3) avec quoi ( quelle resine ? marque ? ) as tu tiré les roues?
merci d'avance
Khan-dam qui reste admiratif quand il pense qu'il arrive pas a monter + de 2 kits par ans
Tres interessant ton post, dis donc encore une fois y a du boulot, et quel travail bravo.
parcontre peux-tu etre un peu plus explisite sur le coulage des roues en resine ? si je comprend bien les roue d'origines etaient en vynil, tu as coulé du plastique ??? dedans et apres rectification du tambour tu a pris une empreinte en plasticine et coulé les roues en resine ?
1) quelle matiere as tu coulé et comment dans le pneu
2) comment et avec quoi as tu realisé ton moule
3) avec quoi ( quelle resine ? marque ? ) as tu tiré les roues?
merci d'avance
Khan-dam qui reste admiratif quand il pense qu'il arrive pas a monter + de 2 kits par ans
#98
Salut Khan-dam.Khan-Dam a écrit :Bonjour Moshé,
Tres interessant ton post, dis donc encore une fois y a du boulot, et quel travail bravo.
parcontre peux-tu etre un peu plus explisite sur le coulage des roues en resine ? si je comprend bien les roue d'origines etaient en vynil, tu as coulé du plastique ??? dedans et apres rectification du tambour tu a pris une empreinte en plasticine et coulé les roues en resine ?
1) quelle matiere as tu coulé et comment dans le pneu
2) comment et avec quoi as tu realisé ton moule
3) avec quoi ( quelle resine ? marque ? ) as tu tiré les roues?
merci d'avance
Khan-dam qui reste admiratif quand il pense qu'il arrive pas a monter + de 2 kits par ans
J'ai un peu modifié le pneu en lui insérant un bout de plastique taillé en pointe pour obtenir un effet déformé au contact du sol.
Collé à la cyano aprés la forme souhaitée obtenue ,la partie dépassante est coupée.
Le pneu est collé sur un petit bloc qui servira de réserve pour la résine.
J'ai réalisé un petit coffrage en carte plastique qui servira a couler le silicone de moulage, la pièce a copier est placée bien au millieu et collée sur le fond.
Je fais le mélange silicone durcisseur puis j'enduit la pièce a copier a l'aide d'un pinçeau en veillant a bien recouvrir tous les petits détails.
Je laisse reposer deux trois minutes en veillant a ce qu'il n'y ai pas de bulles d'air sur la surface de la pièce.
Je coule ensuite le reste du silicone le plus lentement possible afin d'éviter au max la formation de bulles d'air.
Quand le silicone est solidifié(entre 12 et 24 heures) j'extrait le master.
Il ne reste plus qu'a couler de la résine polyeuréthane(beige) dans le moule en veillant qu'elle sois bien répandue partout, pas toujour facile.
Laisser durcir puis démouler.
J'utilise de la résine polyeuréthane à deux composants.
La marque est VanDamme mais est commercialisée en Belgique.(17€ dernièrement pour 1 kg)
Pour la France je ne sais pas vous aider plus.
Moshe.
#99
Voila ,aprés le train avant les deux principaux.
Le premier problème est la section des train plus importante sur le 33.
En récupérant au max les pièces du kit j'ai collé une épaisseur en plastique sur tout le pourtour de la jambe.
Le piston est un tube renforcé a l'intérieur.
Il reste pas mal d'ajouts de détails sur ces jambes mais je dois tenir compte d'une modification d'un bossage sur l'entrée d'air qui va déterminer la position des mécanismes de verrouillage.
Ce bossage est un vieux réservoir au 1/72 allongé et un peu modifié sur sa forme.
Une ouverture devant renfermer le mécanisme de verrouillage a été réalisée.
Pour le réel: http://scalemodels.ru/modules/photo/gal ... C07800.JPG
A+
Moshe.
Le premier problème est la section des train plus importante sur le 33.
En récupérant au max les pièces du kit j'ai collé une épaisseur en plastique sur tout le pourtour de la jambe.
Le piston est un tube renforcé a l'intérieur.
Il reste pas mal d'ajouts de détails sur ces jambes mais je dois tenir compte d'une modification d'un bossage sur l'entrée d'air qui va déterminer la position des mécanismes de verrouillage.
Ce bossage est un vieux réservoir au 1/72 allongé et un peu modifié sur sa forme.
Une ouverture devant renfermer le mécanisme de verrouillage a été réalisée.
Pour le réel: http://scalemodels.ru/modules/photo/gal ... C07800.JPG
A+
Moshe.
#100
Moshe,y'a t-il des éléments communs avec un 27UB please?parce que je suis en train de monter celui d'academy(belle bête d'ailleure)et j'aurai besoin de photos,et autre,
sachant que je vais surement prendre le cockpit de neomega
sachant que je vais surement prendre le cockpit de neomega