Hello,
Je post ce message car j'arrive pas à comprendre le fonctionnement de la roulette de queue des avions de la WW2. Je veux juste savoir à quel moment il faut la vérouiller et pourquoi???
Merci.
La roulette de queue
Salut Sauron,
Il faut vérouiller la roulette de queue avant le décollage pour que l'avion reste plus facilement dans l'axe de la piste. Il ne faut donc la vérouiller qu'après l'alignement de l'avion dans l'axe de décollage.
Avoir une roulette déverouillable permet, une fois déverouillée, de tourner plus facilement au sol.
Voila l'idée...
Il faut vérouiller la roulette de queue avant le décollage pour que l'avion reste plus facilement dans l'axe de la piste. Il ne faut donc la vérouiller qu'après l'alignement de l'avion dans l'axe de décollage.
Avoir une roulette déverouillable permet, une fois déverouillée, de tourner plus facilement au sol.
Voila l'idée...
Ok c'est sympa. J'avais compris un peu ça en lisant deux trois trucs mais j'étais plus trop sur. Je voulais savoir pour l'atterissage c'est également préférable de vérouiller la queue?????
J'aurais tendance à dire oui. Ne serais-ce que pour limiter les efforts sur la roulette. Mais ca doit être moins grave vu que tu essais de rester au maximum sur l'avant -en palier, je veux dire- pour des raisons de contrôle et de visibilité...
Mais bon, j'ai jamais voler sur avions à train classique et roulette débrayable -malheureusement.
Mais bon, j'ai jamais voler sur avions à train classique et roulette débrayable -malheureusement.