[IL-2 Sturmovik 1946] Debutant, complétement perdu .. :S

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Feliz

[IL-2 Sturmovik 1946] Debutant, complétement perdu .. :S

Message par Feliz »

* Je viens d´aquerir le jeu, j´ai ecouté tout le didacticiel et je n´arrive toujours pas a decoller, j´ai beau augmenter ma puissance progressivement et mettre mes freins pour que l´avion soit a l´arret (j´ai prit un IL-2 comme dans le didacticiel) mais mon avion fait des cercles sur la piste de decollage jusqu'a exploser mon moteur.
J'avais entendu parler d'une force qui me pousse vers un bord, mais j'ai beau incliner mon pad, rien a faire, on m'a parlé de palonniers mais vu mes compétences je ne vois pas en quoi ce therme pourrais me servir.
* Mon joystick comporte 12 Boutons, j´en assigne un pour la mitrailleuse et deux autres pour les armes secondaire et tertiaire, que me conseillez vous d´assignez pour les 9 touches restantes, il me faudrais ceux les plus utilisées car ce n´est pas bien évident de jouer avec le clavier en supplement.
* Je n´ai pas bien comprit comment fonctionne hypperloby, il propose des serveurs pour les deteneurs des jeux qu´il couvre, mais, est-ce que c´est une interface directement accessible via internet, quelque chose qu´on installe sur son PC et qui fait partie intégrante du jeux que l´on possède, comme si c´etait en quelque sorte, un patch.
* Et enfin si quelqu'un connais un document qui explique différentes étapes pour apprendre a voler ca me serais très utile, car lors des procédure de décollage/atterissage qui sont montrées dans le jeux ne sont en fait que des vidéos non-jouable.

Merci pour vos prochaines réponses, je pensais que le vol allait me procurer de superbes sensation ... hélas je ne peux même pas parler de Vol a l'heure actuelle.

Topic author
Feliz

Message par Feliz »

Et puis quelque chose que j'ai oublié, mais ceci, ca reste plus du domaine de l'informatique a l'aviation .. Quel est la différence entre jouer en DirectX et en OpenGL ? Merci !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Alors, dans l'ordre :
-Pour le décollage, il faut savoir que ton avion peut tourner autour de trois axes : roulis, tangage et lacet. Au décollage, c'est le lacet qu'il faut corriger, car en effet ton avion est "poussé" d'un côté ou de l'autre, selon que ton hélice tourne dans un sens ou dans l'autre. Le lacet est controllé par le palonnier (les pédales dans le cockpit de ton avion). Les deux autres axes sont contrôlés par les mouvements intuitifs de ton joystick, donc pas de problème pour eux.
Tu vas donc devoir, si ton joystick n'a pas de 3e axe (torsion du manche en général), assigner deux touches, une pour "Lacet à droite", l'autre pour "Lacet à gauche", dans les commandes du jeu. Elles te permettront de corriger la trajectoire de ton avion sur la piste.

Pour les touches de ton joystick, je te conseillerais d'en mettre une pour la mini-carte, une pour la puissance WEP, trois pour les différents niveaux de zoom, une pour la quatrième arme (bombes)... Mais c'est aussi à toi de voir celles que tu utilises le plus.

Pour des informations plus précises, va faire un tour du côté de l'EDCF :
http://www.edc-fr.net/

Et si tu as d'autres questions, viens les poser dans la salle dédiée à IL2 :
http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=307
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Argh, grilled again !
Comme Krasno, je ne peux que te conseiller vivement d'aller poser ton auguste postérieur sur les bancs de l'EDCF, où d'excellent instructeurs t'apprendront tout ce qu'il y a à savoir sur le délicat maniement de nos chers warbirds. Je suis le premier à avouer que sans les conseils avisés du sieur War'off je n'aurais probablement jamais dépassé le niveau "arcade" du jeu ! :notworthy

Topic author
Feliz

Message par Feliz »

Merci bien, j'ai encore plein de question ..
Comment acceder aux serveurs ou je peux rencontrer des instructeur de l'EDCF?
Quel est la différence entre jouer en OpenGL et en DIrectX?
Quels sont les fonctions des :
qu´est-ce que sont les :
Palonniers ?
radiateurs ?
du pas d´helice ?
Etages du supresseur ?

Topic author
Feliz

Message par Feliz »

Voila, j'arrive a decoller ^^ Malgres tout je ne connais rien a tous les thermes énoncé dans mon post précédents, je voudrais savoir pourquoi quand je lache tout, mon appareil a tendance a "partir en lacet" a droite alors que j'ai assigner a une commande, palonier maximum a gauche et je dois rappuyer systematiquement toute les 5 secondes sur cette commande pour que mon oiseau reprennent sa trajectoire initiale. De même, mon avion, lorsque je lache les commandes met son nez plus haut que le reste de son corps et donne une impression "de montée" .. bref que dois-je faire pour remedier tout ces problemes, c'est surement l'utilisation de toutes ces commandes dont j'ignore la fonction, encore une fois, merci pour vos prochaines réponses ..

Volta

Message par Volta »

Tu n'a pas choisi l'avion le plus simple .Prend un avion robuste facile a poser et surtout qui n'embarque pas trop quand tu met les gaz .
Au fur et a mesur de ton decollage prend toi un point de repere centrer sur ton viseur et le lache pas

et avec un peu de perseverance quelques brins de patience soupoudré de temps tu y arrivera :yes::yes::yes::yes::yes::yes:
615sqn_Volta

Image

Volta

Message par Volta »

[quote="Feliz"]Merci bien, j'ai encore plein de question ..
Comment acceder aux serveurs ou je peux rencontrer des instructeur de l'EDCF?
Quel est la diff&#233]

Pour repondre a toutes ces questions l'EDCF possede son propre site ainsi que son forum www.edc-fr.net va faire un tour :yes::yes:

Ensuite restons sur ce qui touche a l'avion

le pallonnier : pédales qui sont a tes pieds dans le cockpits et qui te permettent de controler ton avion autour d'un axe et pour le pallonnier il s'agit de l'axe des lacet . C'est grace au pallonnier que ton avion va etre symetrique par rapport aux flux d'air (vent). Cette symetrie tu peut la verifier dans ton avion .( C'est une petite bille noire qui ce trimbale de droite a gauche .

le radiateur : c'est comme sur une voiture ca evite de faire surchauffer le moteur . Sur un avion il existe differentes positions d'ouverture en fonction de la vitese et de la puissance de gaz que tu a mise . Il faut savoir aussi c'est qu'en avion "on lutte" contre la trainée (phenoméne qui ralentit l'avion) et donc plus tu ouvre ton radiateur plus la trainée est forte donc tu perdra un peu de vitess de l'ordre d'environ 20km/h mais en combat cette vitesse est souvent crucial.......

Le pas d'hélice: Sur les helices a pas variables , cela permet de modifier l'angle de tes pales pour brasser plus ou moins d'air ( grand pas ou petit pas)
Le grand pas sert souvent pour la coisière la nav il permet de consommer moins d'essence entre autre , le petit pas et pour le reste (decollages ,attérrisages et combat ). Le petit pas te permet d'avoir une vitesse maximale et de brasser plus d'air .
COntrairement a une hélice a calage fixe (J8A) qui depend de la vitesse de l'avion, l'helice a calage variable permet au pilote de choisir une vitesse de rotation de l'helice(et donc du moteur) qui reste constante quelque soit la vitesse de l'avion

Surpresseur : Dispositif servant à suralimenter un moteur à pistons, en augmentant la densité de l’air ou le mélange air-carburant. En altitude, l’air attiré dans les cylindres lors de l’admission étant raréfié, s’il n’y avait pas de compresseurs, le moteur perdrait de sa puissance, moins de carburant étant brûlé.

Donc sur different avions tu trouveras différents étages de surpresseur que tu actionne à différentes altitudes .

Surpresseur 1 : de 0 a 3000m
Surpresseur 2 : de 3000 a 6000m
Surpresseur 3 : de 6000 à 9000m

Ceci est un exemple et bien sur lorsque tu redescend n'oublie pas de l'enlever

En esperant que tu trouveras ces conseils utiles
615sqn_Volta

Image

Volta

Message par Volta »

[quote="Feliz"]Voila, j'arrive a decoller ^^ Malgres tout je ne connais rien a tous les thermes &#233]
Il s'agit ici des compensateurs. Un avion peut avoir 3 compensateurs ( ailerons , direction et profondeur )
Ces compensateurs te permettent de faire voler ton avion droit sans avior a toucher au manche dans ce cas on dit qu'il est trimé

Trim d'ailerons (pas sur tous les avions ): stabilise ton avion autour de l'axe de roulis ; Il evite ton avion de basculer sur une aile

Trim de direction: evite a ton avion de déraper autour de l'axe des lacets a droite ou a gauche

Trim de profondeur: evite a ton avion de monter ou de descendre (axe de tangage)

si ton avion monte met de compensateur ou trim vers le bas si il s'incline sur la gauche met de compasateur a droite ........

Courage courage courage :cowboy::cowboy::cowboy::cowboy::cowboy:

Et bientot tu seras un as du manche :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

:yes::yes::yes::yes:
615sqn_Volta

Image

Volta

Message par Volta »

Feliz a écrit :*
* Je n´ai pas bien comprit comment fonctionne hypperloby, il propose des serveurs pour les deteneurs des jeux qu´il couvre, mais, est-ce que c´est une interface directement accessible via internet, quelque chose qu´on installe sur son PC et qui fait partie intégrante du jeux que l´on possède, comme si c´etait en quelque sorte, un patch.
* Et enfin si quelqu'un connais un document qui explique différentes étapes pour apprendre a voler ca me serais très utile, car lors des procédure de décollage/atterissage qui sont montrées dans le jeux ne sont en fait que des vidéos non-jouable.

Hyperlobby est un peti logicile gratuit mis a disposition de tous sur le site http://hyperfighter.sk/

tu télécharge la version 3.9.111 (2eme New----> clique sur "Mirror provided by ...." enregistre le sur ton bureau)

Pour l'installer rien de plus simple tu suit les instruction et normalelment tous ce passe bien.

Ensuite pour pouvoir le lancer il faut que je sache si tu as une livebox ou freebox ,neufbox ou encore un routeur , ton pare feu .
Car pour que Hyperlobby puisse ce connecter a internet et pouvoir toi jouer ensuite sur internet il faut ouvrir des port entre autre le port 21000 en UDP et TCP (c'est peut etre du charrabia mais tu verras ca s'eclaircira plus tard)

............... je vais me coucher car il est trés tard 2h35 je t'écrirai la suite demain

Pour ce qui est de la doc sache que tu aura beau lire toute la doc du monde a ne remplacera pas la maneuvre . Jete conseil de commence avec les difficultés au minimum pour tous ce qui touche au moteur et ensuite au fur et a mesure de ta progression tu en rajoute une et une autre......

Et un jour tu prendra beaucoup de plaisir a voler dans les cieux d'IL2
615sqn_Volta

Image

Topic author
Feliz

Message par Feliz »

Merci beaucoup pour ce temps que tu as consacré a me répondre, j'ai la Livebox (de orange).
Quand tu parle d'avion simple a piloter, tu pourrais m'en dire plus ?
A ton avis, quel est un des avion bon a prendre pour un débutant ?
A bientot :)

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

=WOLF-MAV= a écrit :Il s'agit ici des compassateurs.
Pour info on parle plutot de compENsateurs :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Volta

Message par Volta »

Quand je parle d'un avion facile a piloter ,
il doit avoir certaine caractéristique

1- Train d'atterrissage costaud qui te permet quelque erreurs a l'atterro (les rebonds)
2- il faut qu'il soit assez maniable mais pas trop pour t'éviter de partir en vrille à chaque virage
3- Qu'il dispose d'une bonne vue sur l'extérieur
4- qu'il est un carburateur afin d'eviter que le moteur coupe quand tu pique (pas rigolo pour un débutant)

Choisi dans cette liste :

Hurricane Mk II b ou c
F4F3 Wildcat
IL2
A 20 G
B25
Bf 109 E4 (sous réserve il a le train un peu etroit mais autorise les rebonds)
P51 (sous réserve)
P39 ou P400 ( trin tricycle facile pour la vue au decollage )

Mais evite tous ce qui est Spitfire, FW190, Yak, A6M, Bf 109 superieur a 1941*
ils disposent de trains fragiles et pour un pilote débutant qui apprend a decoller et surtout a atterir c'est la casse 80% du temps
615sqn_Volta

Image

Topic author
Feliz

Message par Feliz »

Merci a vous,
Vous ne connaissez pas un petit manuelle disponible sur le net, ou bien un post d'un membre qui explique la fonction de toutes les commandes les plus utilisées?

Volta

Message par Volta »

Comme ca directement rien ne me viens a l'esprit mais cherche tu trouveras peut etre quelque chose

tant que j'y pense Feliz si ca te dit de rejoindre un squad viens faire un tour sur notre forum www.gefuv.com

On dispose d'instructeurs compétant on ce retrouve tous les soirs
plusieurs ecadrilles sont a disposition

Viens faire un tour tu sera le bienvenue et pourquoi pas t'inscrire

cf post le GEFUV recrute
615sqn_Volta

Image

Topic author
Feliz

Message par Feliz »

Merci beaucoup de ta proposition, mais je ne connais même pas le nom de la moitié des commandes, avant de me présenter a un de tes instructeurs, je souhaite passer par L'EdCF, mais je n'hésiterer pas a me tourner vers vous dès que je me jugerais assez compétant pour réaliser et respecter les consignes de vos instructeurs.

Volta

Message par Volta »

Feliz a écrit :Merci beaucoup de ta proposition, mais je ne connais même pas le nom de la moitié des commandes, avant de me présenter a un de tes instructeurs, je souhaite passer par L'EdCF, mais je n'hésiterer pas a me tourner vers vous dès que je me jugerais assez compétant pour réaliser et respecter les consignes de vos instructeurs.

Il sont la pour t'apprendre surtout que tu n'est pas le seul a ne pas savoir decoller et atterir ca ne pause aucun probleme
615sqn_Volta

Image

Topic author
Feliz

Message par Feliz »

D'accord ! Deux autres question, dans un salon multijoueurs comment parler aux autres via le Chat ?
J'ai vu qu'il y avait des salon spécifique a chaque jeux, j'arrive a me connecter au Salon Forgotten Battle et a jouer sur les serveurs possédant la version 4.07.
J'ai aussi apercu un Salon spécifique au jeu Sturmovik 1946, Hyperlobby me demande de lui trouver un fichier .exe j'ai essayer de lui montrer grace a sa fonction recherche (que j'ai lancé dans mon répertoire IL-2) malheuresement il ne trouve pas ce fichier et je n'ai pas accès a ce salon.
Est-ce que les serveurs 4.07 corresponde au jeux Sturmovik 1946 ou bien y'a t-il une étape que j'ai sauté ?
A bientot.

Volta

Message par Volta »

Pour jouer avec IL2 1946 choisi sur Hyperlobby le salon Forgotten Battle ,seulement lui ,pour l'autre c'est le premier de la serie seulement
615sqn_Volta

Image

343KKT_Wasabi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par 343KKT_Wasabi »

Bonjour Feliz, tu parlais de "pad" et de "touche".... Est ce que ça signifie que tu joue avec une manette de jeu (pad) et clavier ou simplement avec le clavier... ou que heureusement tu as un joystick??

Parce que si effectivement tu ne joues qu'avec un pad et au clavier: bonjour la galère...

En ce qui concerne le palonier, pour completer ce qu'on dit magnifiquement nos camarades aguéris au dessus, effectivement, tu dois "rappuyer sur la touche du palonnier" pour recentrer ton cap, c'est tout simplement parce que généralement il faut maintenir la pression au palonnier (un peu comme l'accelerateur d'une voiture: si tu laches l'accelerateur, tu ralentis; ici, si tu laches le palonnier, tu te desaxes car ton avion subit une nouvelle fois la pression de l'air).

Ensuite, va faire un tour sur l'edcf pour apprendre les bases (et plus), passe du temps (beaucoup de temps) dans ton cockpit, et rejoins une escadrille: plein de gars pourrons poursuivre ta formation!! On arrete de toute façon jamais de progresser et d'apprendre!!!

Djall
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Djall »

=WOLF-MAV= a écrit :Quand je parle d'un avion facile a piloter ,
il doit avoir certaine caractéristique

1- Train d'atterrissage costaud qui te permet quelque erreurs a l'atterro (les rebonds)
2- il faut qu'il soit assez maniable mais pas trop pour t'éviter de partir en vrille à chaque virage
3- Qu'il dispose d'une bonne vue sur l'extérieur
4- qu'il est un carburateur afin d'eviter que le moteur coupe quand tu pique (pas rigolo pour un débutant)

Choisi dans cette liste :

Hurricane Mk II b ou c
F4F3 Wildcat
IL2
A 20 G
B25
Bf 109 E4 (sous réserve il a le train un peu etroit mais autorise les rebonds)
P51 (sous réserve)
P39 ou P400 ( trin tricycle facile pour la vue au decollage )

Mais evite tous ce qui est Spitfire, FW190, Yak, A6M, Bf 109 superieur a 1941*
ils disposent de trains fragiles et pour un pilote débutant qui apprend a decoller et surtout a atterir c'est la casse 80% du temps

Adieu le FW 190 donc. :(

Le Fiat G.50 et le Macchi sont-ils considérés comme des avions faciles pour un débutant? Concernant le Macchi, je me doute de la réponse. ;)
Djall
Image

Volta

Message par Volta »

Pour te dire franchement les avions italiens ne m'attirent guere et donc je ne sais pas vraiment comment il se comporte en vol a l'atterro ect.......

Cependant je pense pas beaucoup me tromper en disant qu'ils ont un train fragile et , comme la plupart des avions ils ne resisteront pas a un atterrissages dure

Si tu veut piloter des avions italiens choisi le MC200 III ou le G50 avant de prendre le MC202

:cowboy::cowboy::cowboy:
615sqn_Volta

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »