Oui, c'est pour petite comparaison réelle/virtuel

Dans IL2, le Ki100 est légerement supérieur au Ki61, et le Ki84 est de loin le meilleur des trois.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le Ki61 est un bon chasseur ( j'ai toute les peines du mondes à attendre 500km/h avec la dernière version, sachant qu'en face il y a du Hellcat et du Corsair qui dépasse largement 500km/h, et le P51D qui monte à 600 ). Tandis qu'avec un Ki84, de souvenir je pense avoir atteind des vitesses élevées (580) sans difficultées.
Pourtant, le Ki61 était redouté par les américains ( motorisation de 109, avion rapide ), pareil pour le Ki84 ( maniabilitée + rapiditée ), et le Ki100 était apparement équivalent voir supérieur au Ki84 o_0
Vu ici:
http://www.lemairesoft.happyhost.org/av ... tml#101231
Bon c'est sur, ce site est peut être fantaisiste. N'empeche qu'il y a vraiment un énorme écart entre le Ki100 et le Ki84 dans le jeu.
Alors, encore un sujet interminable ou personne ne sait si tel avion est uber ou pas comparé à l'autre, et si tel appareil était en effet supérieur en vrai; les recits de pilotes ne sont pas fiable donc on ne peut pas se faire d'idées fixe, ou alors personne n'a pu savoir ce qu'était vraiment ces appareils étant donné que les japonais à la fin de la guerre, ...
Ou bien est-ce bien vrai que le Ki61 était un chasseur redoutable et que le Ki100 était équivalent au Ki84 ?