Reportage TF1 le 09/12/06

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#51

Message par bidou »

Citation:
Posté par werner
L'ambiance de merde, brimades, haine du chef, etc, ... ce n'est pas pour renforcer la cohésion entre les éléves ?
Par la sélection naturelle on voit la tenacité, la volonté de réussir et la motivation.
Les plus faibles abandonnent, on récupére la créme.

C'est une méthode de management qui fait ses preuves et que l'on trouve dans certaines entreprises.

Signé Werner, truffe partisane de la schlague


Approuvé, par moi, mais pas par les chefs, faut faire du social ....
ahlalala ... Mirage F1, quand tu nous tiens... ( j'ai pas trouvé le smiley avec le casque à pointe.. dsl :exit: )
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#52

Message par El Doctor »

bidou a écrit :ahlalala ... Mirage F1, quand tu nous tiens...
La vache, j'allais le dire !! La chaude ambiance fraternelle de Colmar, y a que ça de vrai !

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#53

Message par diditopgun »

Il y a des rediffs de prévues :
En même temps quand tu regardes les horaires ...:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

viccastor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 18 mars 2004

#54

Message par viccastor »

Pour ceux qui on manqué le première diffusion:yes: (comme moi), il y a une rediff cette nuit à 2h50.http://www.checksix-forums.com/images/smilies/yes.gif
:yes:

varom88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 15 février 2006

#55

Message par varom88 »

J ai juste une question , comment ca se fait qu il y est un des instructeurs pendant le reportage qui porte des lunettes.
Ce sont des lunettes orthopédiques parce que moi je me suis fé sortir du cursus d élève pilote de chasse justement à cause d une petite myopie?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#56

Message par GunMan »

Des lunettes orthopédiques ????!!?? O_o
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#57

Message par Bensky »

Qques pil ont des lunettes, mais en général c'est un pb de vision qui arrive après que les gens soient en unités, et il me semble que la myopie est rhédibitoire.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#58

Message par jakive »

Bensky a écrit :Qques pil ont des lunettes, mais en général c'est un pb de vision qui arrive après que les gens soient en unités, et il me semble que la myopie est rhédibitoire.
la myopie qui se developpe apres l'integration ne fait pas perdre l'aptitude chasse. y a des pilotes myopes qui sont toujours sur chasseur. garantie 100% pas saucisson.

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#59

Message par El Doctor »

jakive a écrit :garantie 100% pas saucisson.
<mode "collector" ON>

Tu me prends pour un jambon ?

<OFF>
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#60

Message par Dafs »

Ah on touche au domaine que je connais bien :crying:

Moi j'ai meme entendu dire que certaine personne ont été declaré inapte car ils (cempn ) ont detectés une futur myopie, c'est a dire que le pretendant au fameux titre n'etait meme pas au courant qu'il etait myope d'ailleurs il l'aurait su bien des années plus tard...

Je vois le pil en question, sa vue a du se degrader ( legerement bien sur ) quelques années apres son macaronage a tours, et donc c'est acceptés. Vous imaginez etre pil et 5 ans plus tard on vous dit " Bah désolé mais vous voyez que ce n'est plus possible" ya une certaine frustration qui s'installe... lol
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#61

Message par GunMan »

Moi j'ai meme entendu dire que certaine personne ont été declaré inapte car ils (cempn ) ont detectés une futur myopie, c'est a dire que le pretendant au fameux titre n'etait meme pas au courant qu'il etait myope d'ailleurs il l'aurait su bien des années plus tard...
Ouep...

Mon prof de maths voulait à l'origine être pilote de chasse et il était dans ce cas...
"Désolé, on vous prend pas, dans 20 ans vous aurez de problèmes..."

Il a jamais eu aucun problème de vue...

Question bête : Aux CEMPN, ils acceptent si le client s'est fait opérer d'une myopie (c'est pas mon cas, j'espère jamais être myope, mais on est pas à l'abris...) ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#62

Message par jakive »

GunMan a écrit :Question bête : Aux CEMPN, ils acceptent si le client s'est fait opérer d'une myopie (c'est pas mon cas, j'espère jamais être myope, mais on est pas à l'abris...) ?
il me semble que non. a tel point que dans le civil, ils preferent un myope avec lunettes qu'un mec opéré. a verifier
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#63

Message par GunMan »

C'est un peu débile étant donné que les marques laissées par les dernieres techniques d'opérations de la myopie disparaissent après deux ou trois ans, sans aucune conséquence sur la résistance de l'oeil etc...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#64

Message par Dafs »

Et bien va le dire au medecin militaire....

Il te repondront "oui mais on ne sais pas quels consequences cela peut avoir etant donné que l'aéronautique est un milieu particulier on ne sais pas comment peut reagir l'oeil sous les acceleration, présurisation etc..."

Et la on la dans l'os ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »