Il y a plusieurs skins de su-27 étrangers sympas, mais en général, ils remplacent des russes avec un fichier spécial pour enlever les cocardes russes (nomera.tga).
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour enlever spécifiquement les cocardes ukrainiennes (et même mieux, les remplacer par d'autres, comme pour dans le fichier nomera auquel je pense, qui met les chinoises à la place) ?
Donc pour être un peu plus clair :
- j'ai un skin indonésien de SMK, mais la cocarde est directement dessus. Comment enlever la cocarde ukrainienne qui viendra en double ?
- j'ai un skin chinois très beau (malgré la couleur uniforme), que je voudrais placer dans la liste ukrainienne avec sa cocarde chinoise, incluse dans le nomera.tga. Possible ?
- j'aime bien les skins ukrainien, mais pas la cocarde. Comment la supprimer (et la remplacer par une autre ?)
Merci beaucoup d'avoir lu, et encore plus si vous répondez !
enlever des cocardes spécifiques
-
- WSO Co-pilote
Salut,
- Certains skins, entre autre les ukrainiens ( si je ne me trompes pas ), ont la cocarde dirrectement intégré dans le skin.
- Donc si tu le remplaces par un skin d'une autre nation, il suffit que la cocarde soit sur le nouveaux skin.
- concernant le "nomera.tga", c'est le numéro assigné à ton avion et il change suivant la position dans l'escadrille 01,02, etc...
- Si le skin que tu veux changer comporte un numéro ( je crois que c'est le cas de l'indonésien ), il y aurra superposition.
- Solution : effacer le numéro sur le skin.
- Autre sol : Toucher au nomera.tga. ( nan ne fais pas ça, ce sera le bordel avec les autres skins )
- Certains skins, entre autre les ukrainiens ( si je ne me trompes pas ), ont la cocarde dirrectement intégré dans le skin.
- Donc si tu le remplaces par un skin d'une autre nation, il suffit que la cocarde soit sur le nouveaux skin.
- concernant le "nomera.tga", c'est le numéro assigné à ton avion et il change suivant la position dans l'escadrille 01,02, etc...
- Si le skin que tu veux changer comporte un numéro ( je crois que c'est le cas de l'indonésien ), il y aurra superposition.
- Solution : effacer le numéro sur le skin.
- Autre sol : Toucher au nomera.tga. ( nan ne fais pas ça, ce sera le bordel avec les autres skins )
-
- WSO Co-pilote
Salut,
Pour les skins Ukrainienne, je ne peux pas te répondre.
En règle générale :
- Si tu touches au fichier Nomera.tga : Tu peux modifier la cocarde et les numéros. Mais attention tu touches à presque tous les avions puisque ce fichier est commun. ( Perso : je te le déconseille, ça risque de foutre le b... )
- Les 3 derniers skins Russes n'utilisent pas Nomera.tga : donc pour les skins chinois et indonésiens tu les places à cet endroit en les renommant
SU-27-SKIN-L-10.bmp.dds et SU-27-SKIN-R-10.bmp.dds par exemple et en créant ensuite un pack avec Modmann.
- Le skin SU-27-SKIN-R-11.bmp.dds et SU-27-SKIN-R-11.bmp.dds est le skin acrobatique Ukrainien. Essaye de remplacer ce dernier. Le 02 est aussi spécifique à l'Ukr, et ne devraient pas utiliser nomera.tga.
- Les skins su-27 suivants sont communs : 01, 04, 05. Si tu remplace le 01 par exemple tu le retrouvera en emplacement 1 Russe et emplacement 1 Ukr.
Voili, voilà, je ne peux pas t'aider d'avantage.
Pour les skins Ukrainienne, je ne peux pas te répondre.
En règle générale :
- Si tu touches au fichier Nomera.tga : Tu peux modifier la cocarde et les numéros. Mais attention tu touches à presque tous les avions puisque ce fichier est commun. ( Perso : je te le déconseille, ça risque de foutre le b... )
- Les 3 derniers skins Russes n'utilisent pas Nomera.tga : donc pour les skins chinois et indonésiens tu les places à cet endroit en les renommant
SU-27-SKIN-L-10.bmp.dds et SU-27-SKIN-R-10.bmp.dds par exemple et en créant ensuite un pack avec Modmann.
- Le skin SU-27-SKIN-R-11.bmp.dds et SU-27-SKIN-R-11.bmp.dds est le skin acrobatique Ukrainien. Essaye de remplacer ce dernier. Le 02 est aussi spécifique à l'Ukr, et ne devraient pas utiliser nomera.tga.
- Les skins su-27 suivants sont communs : 01, 04, 05. Si tu remplace le 01 par exemple tu le retrouvera en emplacement 1 Russe et emplacement 1 Ukr.
Mais c'est déjà beaucoup !Michelange a écrit :
je te ferai part du résultat.
PS. Effectivement, bouger au nomera.tga paraît risqué : le skin indonésien, très beau, est accompagné d'un nouveau nomera.tga qui non seulement enlève effectivement beaucoup de cocardes... mais elles ne sont pas revenues après désinstallation du skin. J'ai dû réinstaller le jeu.