Plaque d'identification FSSB-R2
Plaque d'identification FSSB-R2
#1Salut les kids !!
J'ai reçu hier mon FSSB-R2 et regardez la photo de la plaque d'identification, elle est loin d'avoir la couleur "silver" que l'on peut voir sur le site de realsimulator ou du manuel de montage. En plus c'est galère à nettoyer. J'ai envoyé ce midi un mail à RS pour savoir mais d'après vous y'a une étape du process qui manque ou ceux qui ont un mod FSSB c'est pareil ? :huh:
Y'a une différence non ?
J'ai reçu hier mon FSSB-R2 et regardez la photo de la plaque d'identification, elle est loin d'avoir la couleur "silver" que l'on peut voir sur le site de realsimulator ou du manuel de montage. En plus c'est galère à nettoyer. J'ai envoyé ce midi un mail à RS pour savoir mais d'après vous y'a une étape du process qui manque ou ceux qui ont un mod FSSB c'est pareil ? :huh:
Y'a une différence non ?
#2
ca fait tres "cheap" ton truc...
on dirait que c'est en plastic ou en résine??!
on dirait que c'est en plastic ou en résine??!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#3
Mon FSSB R2 a aussi une plaque mat (comme la tienne), trés trés loin du côtés brillant de l'image, et je doute que l'on puisse la rendre aussi brillante. Sur la photo, on dirait de l'alu.
#4
A mon avis, c'est de l'alu. Une photo juste pour appater le client ?
Pas très pro, comme approche
Pas très pro, comme approche
#5
Et t'as pas vu la gravure du numéro de série qui estMilos a écrit :A mon avis, c'est de l'alu. Une photo juste pour appater le client ?
Pas très pro, comme approche
Si j'ai le temps, je posterais des tofes ce soir.
#6
la mienne est comme sur la photo avec le cougar ! ! !
d'ailleur...j'ai mes empreintes de doigts qui y sont restées..de ne pas l'avoir mieux nettoyeé !!!!
ps : N° S-207
d'ailleur...j'ai mes empreintes de doigts qui y sont restées..de ne pas l'avoir mieux nettoyeé !!!!
ps : N° S-207
VR et PIMAX Crystal
#7
Bon j'ai eu la réponse de RealSimulator:
En fait les premiers modèles étaient traités en surface et donnaient cette surface brillante. Le problème c'est qu'à la longue il y avait une usure précoce et cela se rayait très facilement. L'aspect mat est donc normal. Tous les FSSB sont mat depuis 2 ans environs.
Bon c'est plus galère à nettoyer, ça fait un peu cheap (c'est vrai) mais c'est censé mieux résister..... On verra bien.
[quote="FUCHS"]ca fait tres "cheap" ton truc...
on dirait que c'est en plastic ou en ré] Tu parles !! C'est du bon gros métal. Ca se pêtera pas je me fais pas de soucis. ;-)
[quote="phoenix"]Mon FSSB R2 a aussi une plaque mat (comme la tienne), tré] Y'aurait bien un moyen: demander d'anodiser la plaque en alu. Mais on perdrait toutes les gravures. Mais je suis d'accord qu'à ce prix-là ils auraient quand même pu se fendre d'une petite anodisation.... :-|
[quote="phoenix"]Et t'as pas vu la gravure du numé] Un peu baveux non ? La mienne est tout à fait lisible mais bon la finition n'est pas non plus super top. Heureusement que mécaniquement le mod est génial... :-)
En fait les premiers modèles étaient traités en surface et donnaient cette surface brillante. Le problème c'est qu'à la longue il y avait une usure précoce et cela se rayait très facilement. L'aspect mat est donc normal. Tous les FSSB sont mat depuis 2 ans environs.
Bon c'est plus galère à nettoyer, ça fait un peu cheap (c'est vrai) mais c'est censé mieux résister..... On verra bien.
[quote="FUCHS"]ca fait tres "cheap" ton truc...
on dirait que c'est en plastic ou en ré] Tu parles !! C'est du bon gros métal. Ca se pêtera pas je me fais pas de soucis. ;-)
[quote="phoenix"]Mon FSSB R2 a aussi une plaque mat (comme la tienne), tré] Y'aurait bien un moyen: demander d'anodiser la plaque en alu. Mais on perdrait toutes les gravures. Mais je suis d'accord qu'à ce prix-là ils auraient quand même pu se fendre d'une petite anodisation.... :-|
[quote="phoenix"]Et t'as pas vu la gravure du numé] Un peu baveux non ? La mienne est tout à fait lisible mais bon la finition n'est pas non plus super top. Heureusement que mécaniquement le mod est génial... :-)
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- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#8
Axelpaq a écrit :
Y'aurait bien un moyen: demander d'anodiser la plaque en alu. Mais on perdrait toutes les gravures. Mais je suis d'accord qu'à ce prix-là ils auraient quand même pu se fendre d'une petite anodisation.... :-|
A moin de me tromper , l' adonisation est un procédé electro-chimique , la première opération coinsitre à "nettoyer" la pièce et "ouvrir" les aspéritées de surface de la pièce à traiter par un bain d' acide puis elles sont passées ( après rincage ??? ) dans un bain spécial dont la composition et la température conditionne la couleur finale . un dernier bain permet de fixer le traitement ( "fermeture des aspéritées ) .
Ce n' est pas de la peinture , on est à l' échelle du micron et les gravures du n° de série sont trop grosses pour souffrir de ce type de traitement .
#9
Je suis d'accord. L'idéal serait de plonger toute la pièce dans le bain (que la pièce entière soit anode) et c'est pour ça que je disais qu'on perdrait toutes les gravures.
#10
Je crois qu'il y a eu une petite incompréhension...
J'y connais rien, mais d'apres le poste de LeBorgne, c'est come ca!
Ca veut dire que les gravures ne seront pas perdues!on est à l' échelle du micron et les gravures du n° de série sont trop grosses pour souffrir de ce type de traitement .
J'y connais rien, mais d'apres le poste de LeBorgne, c'est come ca!
#11
Ok j'avais pas compris ça comme ça. Mais pour faire ça il faudrait:
- s'assurer que le métal de la plaque est conducteur (sinon on va pas aller bien loin)
- que le métal ait le même pôle électrique que le métal qui viendra s'appliquer dessus
- masquer les gravures.
Ais-je bien résumé la situation ? L'affaire doit bien être possible après tout.....
- s'assurer que le métal de la plaque est conducteur (sinon on va pas aller bien loin)
- que le métal ait le même pôle électrique que le métal qui viendra s'appliquer dessus
- masquer les gravures.
Ais-je bien résumé la situation ? L'affaire doit bien être possible après tout.....
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- Jeune Pilote
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#13
Axelpaq a écrit :Ok j'avais pas compris ça comme ça. Mais pour faire ça il faudrait:
- s'assurer que le métal de la plaque est conducteur (sinon on va pas aller bien loin)
- que le métal ait le même pôle électrique que le métal qui viendra s'appliquer dessus
- masquer les gravures.
Ais-je bien résumé la situation ? L'affaire doit bien être possible après tout.....
Pour la conductivitée c' est pas compliqué , un testeur de continuitée , une cosse a à bout de la pièce , l' autre ailleur , si ca bipe c' est bon .
pas de métal rajouté , il sagit de colorants ( j' ai lu quelque part qu'il était parfois utilisé du bleu de méthylène ( à vérifier )
l' anodisation "dure" est procédé qui consiste à accroitre grace à une électrolyse en milieu acide la couche d' alumine . Il n' y a pas d' apport de matière mais oxydation controlée de la couche concernée afin de la passiver .