Cartes46 et RM

IL-2 1946

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

Cartes46 et RM

#1

Message par Milsabor »

Ignare en matière d'histoire et géo concernant cet extrême Orient :hum: je pose la question ici pour mon travail avec le FMB. Où disposer les Gentils et les Méchants d'une manière histo sur les cartes Manchourie, Kalkhin Gol et Birmanie? (Est/ ouest/nord/sud ça me suffira). Si possible aussi les années de la guerre où les combats se sont déroulés sur ces cartes(éventuellement toute la guerre si c'est le cas).

Quels avions faire évoluer d'une manière histo sur ces cartes?

Les AVG Flying Tigers ont-ils opéré ailleurs qu'en Birmanie et de quelle date à quelle date? Je sais que l'unité a fini par être dissoute et les pilotes réincorporés ailleurs dans l'USAAF mais je pense que les FT n'existaient plus en tant que FT.
Volaient-ils bien et uniquement sur le modèle E du P-40? (il me semble que le simu ne présente de skins FT 42 et 43 que pour ce modèle)

Il paraît qu'il y aurait un readme avec 46 ; le mien est vide. Une âme charitable peut-elle me l'envoyer par MP? Et puisque je ne suis pas seul dans ce cas ça serit bien que qqn puise le laisser accessible qqpart pour tout le monde.
Meri pour les réponses:yes:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

[quote="Milsabor"]Il paraît qu'il y aurait un readme avec 46 ]

Ouvre le avec Word ou Open Office, et pas avec Notepad ou Wordpad
... tu verra qu'il n'est pas vide.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Milsabor a écrit :Volaient-ils bien et uniquement sur le modèle E du P-40? (il me semble que le simu ne présente de skins FT 42 et 43 que pour ce modèle)
P-40B plutot ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Non, en fait Hawk 81A2, et P-40E ( à partir de mars 1942)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#5

Message par Rama »

Pour répondre à la question initiale, aucune des 3 cartes ne convient vraiment aux AVG... mais avec un peu de liberté tu peux utiliser la carte Birmanie.
Sur la carte Birmanie, les "gentils" sont à l'Ouest (en Inde) et les "méchants" à l'Est.
Une petite recherche internet d'apprendra plein de choses sur les combats en Birmanie.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Pour les Flyng Tigers, les gentils seraient au Nord est et les méchants au Sud Ouest, avec entre les deux la rivière Salwee

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#7

Message par LAL_R-One »

Mais d'ailleurs, la carte Birmanie (comme elle est délimitée dans le jeu) a été faite pour recréer quelle bataille en fait ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

Cela couvre l'avance extrème des Japonais et les combats pour l'entrèe en Inde.
Cela couvre aussi la stabilisation du front, l'action des Chindit (avec quelques distorsion géographique, les bases avancées ont été déplacées), et le début de la "reconquète"

Pour bien couvrir tout cela, il aurait fallu un extension de la carte au nord (environ 60 Km) et une autre importante à l'Est (plus de 100 Km).... mais cela aurait été évidemnet beaucoup plus de boulot.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

L'offensive de Birmanie en 1944?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

Oui
L'action des Chindit de début mars 1944, l'attaque Japonaise contre Imphal et Kohima mi-Mars 1944, la contre-offensive des Anglais de l'Assam en Avril 1944, le dégagement de Imphal en Mai 1944, L'arrivée sur le Chindwin en Juillet 1944, la stabilisation d'Aout/Septembre 1944 (pendant la mousson), et l'attaque vers Mandalay en Octobre 1944.

On peut donc dire que cette carte permet de couvrir la période Mars-Octobre 1944.

Avec un peu de distorsion, on peut l'utiliser aussi pour des périodes antérieures.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#11

Message par LAL_R-One »

Sympa, merci pour les infos. Je me mets au boulot !!! Je sais où orienter mes recherches.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

LAL_R-One a écrit :Sympa, merci pour les infos. Je me mets au boulot !!! Je sais où orienter mes recherches.

Bon, j'imagine que par "fakisme" on pourra se faire aussi certaines régions de Chine, du Siam, de l'Indochine, et peut -être aussi des Philippines!!!

Flying Tigers Power!!!!!!:Jumpy:


:exit:

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#13

Message par Milsabor »

Merci à tous. Open Off m'a effectivement ouvert le RMe. Maintenant si qqn pouvait éclairer sur l'utilisation histo des deux autres cartes ça serait bienvenu.:yes:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#14

Message par vautour2b »

Rama a écrit :Ouvre le avec Word ou Open Office, et pas avec Notepad ou Wordpad
... tu verra qu'il n'est pas vide.
Merci Rama:yes:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

Milsabor a écrit :Maintenant si qqn pouvait éclairer sur l'utilisation histo des deux autres cartes ça serait bienvenu.
Pour Khalkhin Gol (ou Halhin Gol, mais Nomohan serait plus approprié), place les Russes Au nord de la rivière Hahla, et les Japonais au sud.
ATTENTION, la carte n'est pas vraiment historique... elle est juste "utilisable pour représenter Khalkhin Gol"

Les opérations de Nomohan ont eu lieu suite à une revendication de frontières du Mandchoukouo. Les Japonais ont attaqué en Mai 1939, ont été arrété net, et se sont pris une pilée par Joukov en Aout 1939.

En ce qui concerne la carte de Mandchourie, c'est je pense surtout pour représenter les combats de 1945 (avec l'IL10).... je ne sais à peu pret rien sur ces combats... donc aux autres de répondre.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#16

Message par =FR=Cata »

Pour la Mandchourie, grosso modo, les japonais possédaient le territoire du sud-ouest de la carte. La frontière passait à peu près par Vladivostok jusqu'à Khabarovsk au nord, de-là le front obliquait au nord-ouest par Blagovechtchensk, puis remontait en boucle le long de l’Amour jusqu’à Haïlar et A-eul-chan.
Les russes possédaient environ la moitié nord de l’ile Sakhaline. Je n’ai pas encore vérifié avec la carte du jeu pour voir si mes indications peuvent correspondre.

Pour donner quelques pistes de missions, les soviétiques ont menés des opérations aéroportées sur Harbin, Tchouen et Tziling, Chen-yang, Talien et Port-Arthur.
Les débarquements au sud de l’ile de Sakhaline (Toro et Maoka) se firent à partir de Sovieskaïa Gavan (au nord-est de Khabarosk) et Olga (au nord-est de Vladivostok).

Si ça peut intéresser, je peux donner quelques détails sur les opérations et unités.
Peri gês Kai kata ouranon nikô

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#17

Message par LAL_R-One »

Moi ca m'interresse.
Au pire si tu as des liens. C'est bien aussi.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#18

Message par =FR=Cata »

Les liens, je n’ai pas encore cherché, ma principale source d’information, avec schéma à l’appui, provient d’un bouquin soviétique d’après guerre. Ce n’est pas le Pérou mais c’est mieux que rien, je vais tacher d’en faire un petit résumé. Ça peut toujours donner des idées aux constructeurs de missions.

En attendant un lien recensant les unités VVS engagées en Mandchourie :
http://www.j-aircraft.com/research/Geor ... battle.htm
Peri gês Kai kata ouranon nikô

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#19

Message par =FR=Cata »

Apres comparaison d’avec la carte du jeu, mon croquis du front d’Extrême-Orient est trop grand pour définir précisément la ligne de front sur la carte du jeu. Je ne vois pas toute une partie des villes nommées. Grosso modo la ligne de front passait à proximité de Najin/Youki à l’ouest de Vladivostok et remontait au nord par Tungning, Progranitchnaïa, Grodekovo jusqu’au niveau du lac Hanka puis obliquait à l’est pour rejoindre le lac Hanka (au nord de celui-ci). Donc la partie japonaise est congrue, relégué comme je l’ai dit dans le quartier sud-ouest de la carte.
Le secteur concerné côté soviétique est le 1e front d’Extrême-Orient (Vladivostok) du Marechal Meretskov / CP général Chtykov. Il comprenait la 1e Armée (général Béloborodov), la 5e Armée (général Krylov), la 25e Armée (général Tchistiakov) et la 35e Armée (général Zakhvataiév) + la 9e Armée aérienne (général Sokolov) + le 10e Corps mécanisé autonome.
La 1ere Armée était au niveau du lac Hanka, à l’ouest de celui-ci. En dessous à Grodekovo se trouvait la 5e Armée. Toujours en dessous, en face de Tungning se trouvait le 10e Corps d’infanterie. Enfin à Vladivostok se trouvait la 25e Armée. La 35e Armée est hors carte (du jeu), elle se trouvait au nord du lac Hanka.

Le matin du 9 août, la 1e et la 5e armée attaquent les fortifications frontalières adverses sans préparation d’artillerie et progressant de 20 klm, atteignent Meou-Tan-Kiang où les japonais se sont fortement retranchés, de durs combats s’engagent pour la ville. La 25e armée progresse de 15 klm entre Tungning et Wangchingo.
Le matin du 10, la 9e armée aérienne bombarde les ports de Youki, Najin et Changjin (sur la cote à l’ouest de Vladivostok) et la ville de Meou-Tan-kiang âprement défendu par les japonais qui font des attaques kamikazes sur les blindés soviétiques. Les bombardements se répètent les jours suivants.
Le 12 aout, le 10e Corps mécanisé perce au sud-est de Meou-Tan-Kiang et fait jonction avec les troupes du front de Transkaïkalie (Mongolie) La 25 Armée s’empare, en opération combiné avec la Flotte du Pacifique, des ports de Youki et Najin. Puis les jours suivant c’est le tour du port de Changjin, port de la flotte japonaise, puissamment fortifié.
Le 16 août la ville de Meou-Tan-Kiang, tombe, mais là nous sommes déjà hors carte…
Peri gês Kai kata ouranon nikô

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#20

Message par LAL_R-One »

Merci !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#21

Message par Milsabor »

Merci encore pour ces très intérressantes précisions histo. J'aime faire voler autant que possible les bons avions sur les bonnes cartes, aux bons endroits et aux bonnes années. J'attends aussi avec impatience la grande carte Afrique du Nord qui promet d'après les quelques screens que j'ai pu voir:yes:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Obelix »

Merci pour les infos!!! J'ai hâte de survoler cette merveille!!

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#23

Message par =FR=Cata »

En fait le plus intéressant dans cette carte, à mon avis, c’est l’attaque des ports japonais de Youki, Najin et Changjin. Surtout le dernier qui était la principale base navale japonaise dans cette région et qui avait été particulièrement fortifié. Ces port furent pris côté terre par les fusiliers de la 25e Armée avec l’aide coté mer, des bâtiments de la Flotte du Pacifique. Ça, ça peut être bien sympa à reproduire en mission. Ce que je ne sais absolument pas c’est l’activité de l’aviation japonaise, quels zincs ils avaient dans le secteur. Tout ce que je sais c’est que l’Armée de Yamada, disposait de 2000 avions, et peut être de pilotes kamikazes, parce que les soviétiques parlent d’une unité kamikaze, mais il s’agit peut-être plutôt d’une unité d’infanterie kamikaze.
Avis aux amateurs japonais de nous rencarder.

Par ailleurs, les témoignages soviétiques indiquent que les japonais s’étaient puissamment retranchés dans des fortifications tout le long de la frontière russe et tout particulièrement sur la bande côtière et les ports. Si en Mongolie les soviétiques progressait par bon de 100 klm, la 25e armée, elle, faisait du 15 klm. Tout le district de la ville de Meou-Tan-kiang était également particulièrement bien fortifié, car cette ville était un verrou qui défendait l’accès à la plaine Mandchou. Dommage que l’étroitesse de la carte ne permet pas d’avoir accès à cette ville (on n’est jamais content).
Une dernière indication utile pour les créateurs de missions, le 8 aout, tout le théâtre d’opération de l’Extrême-Orient était balayé par des orages particulièrement violents d’un ouragan. Les jours suivants, il est beaucoup question de pluie et de brouillard, normal là-bas le mois d’aout c’est précisément la saison des pluies…
Ceci dit, je suis preneur si vous voulez me faire partager vos missions, je n’ai pas le temps en ce moment de m’y plonger moi-même.

Un site incontournable sur les soviétiques, on y trouve pas mal d’infos là-dedans, dont ce qui nous concerne ici : http://rkkaww2.armchairgeneral.com/
Peri gês Kai kata ouranon nikô
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#24

Message par jeanba »

Par contre, concernant la carte "Kiev", permettra t'elle de reconstituer la bataille de Cherkassy-Korsun en 44 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#25

Message par Obelix »

jeanba a écrit :Par contre, concernant la carte "Kiev", permettra t'elle de reconstituer la bataille de Cherkassy-Korsun en 44 ?

D'après les infos que j'ai, ainsi que vu la tronche de la map, il faudra situer l'action dans le sud de la map. Par contre, il faudrait une map hiver, car en janvier 1944, sauf erreur, il y a avit de la neige dans le coin!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »