Screenshots
#451
Ah tiens, des cartes postales, c'est original !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1269
- Inscription : 24 février 2005
#452
C'est juste pour essayer de sortir du train train habituel. J'ai d'autres idées en tête, dès que j'aurai un peu de temps, je m'y mettrais ...
J'ai aussi celle là:
J'ai aussi celle là:
#453
Les grandes idées se rencontrent alors ...:
http://foxforum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=56
http://foxforum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=56
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1269
- Inscription : 24 février 2005
#454
Normal et je pense que l'on ne doit pas être les seuls.
Par contre, il y a deux choses que je ne peux pas et ne veux pas utiliser dans mon cas particulier, ce sont les timbres et les oblitérations de l'époque: un peu trop d'images du moustachu et de signes nazis ...
Par contre, il y a deux choses que je ne peux pas et ne veux pas utiliser dans mon cas particulier, ce sont les timbres et les oblitérations de l'époque: un peu trop d'images du moustachu et de signes nazis ...
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#455
Une ptite photo de Wake vue d'en haut...
ce qui pourrait faire comme calembour bidon : Wake from Up...
ce qui pourrait faire comme calembour bidon : Wake from Up...
#456
Patrouille sérée au dessus de Malte
Un Spitfire s'hasarde au milieu de la mélée,
Et finis au tapis...
Que des "humains" inside.
Un Spitfire s'hasarde au milieu de la mélée,
Et finis au tapis...
Que des "humains" inside.
#457
Un petit War report en images :
La VF-9 décolle de l'USS Essex. Ce destroyer de class FLETCHER fait partie de l'escorte du porte-avion. Il est 16h13. Les TBF, décollés il y a 10 minutes, font bientôt se représenter verticale du porte-avion pour rejoindre les Hellcats.
Les TBF sont à l'heure et prennent le cap de l'atoll de Tarawa. Le dispositif d'escorte assuré par la VF-9 peut débuter. En dessous le Task groupe 50.3 continue sa route au nord à pleine puissance. Les TBF sont chargés chacun de 4 bombes de 500 lbs. Leur objectif est de détruire un super destroyer de class Akizuki échoué sur les récifs de Tarawa.
La cible se rapproche. Et c'est une fois les eaux peu profondes de l'atoll en vue, qu'un avion ennemi solitaire va jouer les troubles faites. Un Aichi E13A fonce dans une attaque désespérée contre les TBF. Acosta et O'Connor (BERT & GUINGOL) interviennent rapidement avec leurs Hellcats. L'issue du combat est évidente et cette attaque japonaise était forcément vouée à l'échec.
Les TBF sont arrivés sur l'Akizuki. L'attaque à basse altitude est payante et de nombreuses bombes le touchent. Plusieurs incendies se déclarent rapidement. Le dernier Avenger largue et fait mouche. Le sort du destroyer est scellé. Il explose de part en part.
Les TBF regagnent le porte-avion sous bonne garde du groupe DAKOTA. Mais déjà les Marines appellent à l'aide à la radio. Ils ont besoin d'un soutien au sol. Deux bunkers ennemis sur Bétio les bloquent. La VF-9 intervient et c'est le 1st Lieutenant Sparrow (LOWENDAL), guidé par radio qui ouvre le feu à la roquette HVAR. Le résultat est sans appel !
La VF-9 doit effectuer également un circuit de surveillance des sites sensible ennemis sur l'atoll. Ici, John Hanover (DORNS) survole l'hydrobase à l'est de Tarawa qui a été bombardé il y a quelques heures par des Avenger. Il n'en reste pas grand chose...
Pendant ce temps le reste de l'escadrille patrouille au nord pour empêcher toute incursion ennemie sur l'atoll. Deux Zéros équipés de bombes de 250 kg en profite pour se glisser à travers les nuages. Leur objectif : attaquer les navires du groupe de débarquement localisés dans la passe de Tarawa. Scott CANNON (FOX) intervient avec ses ailiers. Durant le combat, un des zéros explose dans une boule de feu.
Mais déjà un autre "MARINA RESCUE" se fait entendre à la radio. Mc Laurin (CORSO) s'en charge avec son fidèle ailier. Cette fois un nid de mitrailleuses et de canons de campagnes empêchent les Marines de traverser la piste de Bétio. Le secteur étant à découvert, les troupes US se font massacrer par un tir continu de ces pièces d'artilleries. Corso en contact radio avec les Marines localise l'ennemi et tire avec succès.
Plusieurs mitrailleuses sont détruites, mais il reste encore un canon de 37 mm, le plus dangereux. Mc Laurin effectue un tir de marquage pour son coéquipier, Booba Jones (SHORTGREY), qui du coup, place ses roquettes en plein dans le mille. On aperçoit d'ailleurs Mc Laurin en pleine ressource au loin.
Mais l'ennemi n'a pas dit son dernier mot. Trois appareils sont identifié en zone de patrouille : 2 Rufe et 1 Zéro. La VF-9 se jette dessus. Ici, Acosta (BERT) coince un Rufe qui tente de s'échapper en plongeant.
Pendant ce temps O'CONNOR (GUINGOL) s'occupe du 2e Rufe qui finit en piètre état après une très courte rafale tirée à bout portant.
Revenons à Acosta (BERT) qui achève son Rufe d'une rafale bien placée. Le plongeon du Rufe sera son ultime manoeuvre défensive. Le pilote parviendra néanmoins à s'arracher du cockpit.
Mais qu'advient-il du Zéro ? Les deux rufes sont neutralisé mais le pilote de cet A6M fait tout pour donner du fil à retordre à Sparrow et Hanover (LOWENDAL & DORNS). Après avoir été pourchassé durant quelques minutes très chaude pour Sparrow, John Hanover (DORNS) coiffe le Zéros et ouvre le feu. Moteur touché, l'avion ennemi terminera sa course dans l'océan.
Ce que ne savent pas les pilotes de la VF-9, c’est que les 2 Rufe et le Zéro (c'est tout ce qu'a pu envoyer les Japonais) étaient en fait une manoeuvre de diversion pour laisser le champ libre à 3 torpilleurs qui se sont infiltrés à travers les nuages dans l'atoll. Heureusement les radars de TG 50.3 veille et alerte les pilotes.
Pitt Mc Laurin (CORSO) qui revient de Bétio après son tir de roquettes, reçoit des consignes précises de son 1st Lieutenant (FOX) pour intercepter les torpilleurs. En effet, il sera difficile de les rattraper depuis la zone de patrouille. Néanmoins une paire est envoyée à leur poursuite en vain. Tout repose sur l'intervention de Pitt qui localise rapidement les B5N2 et plonge sur le premier qui s'apprête à larguer ses bombes sur les navires de débarquement. Le Kate est neutralisé. A 10 secondes près, il larguait ses bombes... Les deux autres torpilleurs seront détruits par les canons AA des navires LCS.
Plus tard dans la soirée, un nouvel appel à l'aide des Marines se fait entendre à la radio. Une paire intervient rapidement sur Bétio pour dégager les soldats US en difficulté. Soudain, les bunkers ennemis disparaissent dans une explosion très violente. Mais comment cela se fait-il ?
Une fraction de secondes plus tard, un moteur d'avion se fait entendre. Un Hellcat surgit des flammes, plein gaz. On reconnaît le n°17. C'est celui de Scott Canon (FOX). Tir réussi !
Un Betty envoyé en reconnaissance sera également intercepté par Sparrow et Mc Laurin (LOWENDAL & CORSO). Une fois le moteur droit fumant, les pilotes de Hellcat l’abandonnent à son sort. Pas la peine de gaspiller des munitions pour rien. Le G4M pique doucement sans pouvoir redresser...
Le soleil commence à se coucher, et le groupe NEVADA tombe nez à nez avec 2 Zéros en maraude lors du circuit de surveillance. Le combat débute. Acosta (BERT) garde précieusement son bidon auxiliaire de carburant. Il a déjà été touche et une fuite difficilement quantifiable lui a fait perdre pas mal de carburant sur ses réservoirs internes. Ce bidon trop lourd lui garantit toutes ses chances de rentrer. Le pilote peine à suivre le rythme des zéros, et c'est finalement son ailier, O'Connor (GUINGOL) qui passe devant et abat un des zéros sous les derniers rayons du soleil.
Scott Cannon (FOX), de retour en zone de patrouille repère des petites embarcations qui viennent en aide aux rescapés de l'Akizuki. Il commence alors une séance de straffing. Malheureusement, la luminosité devient de plus en plus faible et Scott accroche avec son aile droite le mât d'un des bateaux. La sanction est immédiate...
Acosta (BERT) resté en altitude est fou de rage et décide de tirer toutes ces roquettes sur le navire responsable de la mort de son leader. Acosta ajuste, et tire. La frêle embarcation n'a aucune chance et surtout aucune arme pour se défendre. La carcasse calcinée et déformée par la chaleur de l'Akizuki repose sur le récif...
Alors qu'il est l'heure de rentrer, les Marines sur Bétio appellent une dernière fois à laide avant la nuit. C'est Hanover et O'Connor (DORNS & GUIGNOL) qui s'y collent. Une fois pris contact par radio avec les troupes au sol, l'objectif est défini. Les Japs font monter du secteur Jaune des renforts de troupes par camions. Le convoi de véhicule doit être détruit. Hanover effectue sa passe roquettes dans l'axe de la route en vol rasant.
Alors que O'CONNOR (GUIGNOL) préfère une passe perpendiculaire en semi piqué. Le résultat est le même. Tous les véhicules sont neutralisés.
Il est maintenant temps de rentrer après presque 2h30 de vol et d'action non-stop ! Hanover (DORNS) particulièrement gêné par la faible visibilité et la fatigue, loupera le brin d'arrêt deux fois de suite. Il finira par se poser à la troisième tentative avec l'aide précieuse du contrôleur de l'USS Essex.
La VF-9 décolle de l'USS Essex. Ce destroyer de class FLETCHER fait partie de l'escorte du porte-avion. Il est 16h13. Les TBF, décollés il y a 10 minutes, font bientôt se représenter verticale du porte-avion pour rejoindre les Hellcats.
Les TBF sont à l'heure et prennent le cap de l'atoll de Tarawa. Le dispositif d'escorte assuré par la VF-9 peut débuter. En dessous le Task groupe 50.3 continue sa route au nord à pleine puissance. Les TBF sont chargés chacun de 4 bombes de 500 lbs. Leur objectif est de détruire un super destroyer de class Akizuki échoué sur les récifs de Tarawa.
La cible se rapproche. Et c'est une fois les eaux peu profondes de l'atoll en vue, qu'un avion ennemi solitaire va jouer les troubles faites. Un Aichi E13A fonce dans une attaque désespérée contre les TBF. Acosta et O'Connor (BERT & GUINGOL) interviennent rapidement avec leurs Hellcats. L'issue du combat est évidente et cette attaque japonaise était forcément vouée à l'échec.
Les TBF sont arrivés sur l'Akizuki. L'attaque à basse altitude est payante et de nombreuses bombes le touchent. Plusieurs incendies se déclarent rapidement. Le dernier Avenger largue et fait mouche. Le sort du destroyer est scellé. Il explose de part en part.
Les TBF regagnent le porte-avion sous bonne garde du groupe DAKOTA. Mais déjà les Marines appellent à l'aide à la radio. Ils ont besoin d'un soutien au sol. Deux bunkers ennemis sur Bétio les bloquent. La VF-9 intervient et c'est le 1st Lieutenant Sparrow (LOWENDAL), guidé par radio qui ouvre le feu à la roquette HVAR. Le résultat est sans appel !
La VF-9 doit effectuer également un circuit de surveillance des sites sensible ennemis sur l'atoll. Ici, John Hanover (DORNS) survole l'hydrobase à l'est de Tarawa qui a été bombardé il y a quelques heures par des Avenger. Il n'en reste pas grand chose...
Pendant ce temps le reste de l'escadrille patrouille au nord pour empêcher toute incursion ennemie sur l'atoll. Deux Zéros équipés de bombes de 250 kg en profite pour se glisser à travers les nuages. Leur objectif : attaquer les navires du groupe de débarquement localisés dans la passe de Tarawa. Scott CANNON (FOX) intervient avec ses ailiers. Durant le combat, un des zéros explose dans une boule de feu.
Mais déjà un autre "MARINA RESCUE" se fait entendre à la radio. Mc Laurin (CORSO) s'en charge avec son fidèle ailier. Cette fois un nid de mitrailleuses et de canons de campagnes empêchent les Marines de traverser la piste de Bétio. Le secteur étant à découvert, les troupes US se font massacrer par un tir continu de ces pièces d'artilleries. Corso en contact radio avec les Marines localise l'ennemi et tire avec succès.
Plusieurs mitrailleuses sont détruites, mais il reste encore un canon de 37 mm, le plus dangereux. Mc Laurin effectue un tir de marquage pour son coéquipier, Booba Jones (SHORTGREY), qui du coup, place ses roquettes en plein dans le mille. On aperçoit d'ailleurs Mc Laurin en pleine ressource au loin.
Mais l'ennemi n'a pas dit son dernier mot. Trois appareils sont identifié en zone de patrouille : 2 Rufe et 1 Zéro. La VF-9 se jette dessus. Ici, Acosta (BERT) coince un Rufe qui tente de s'échapper en plongeant.
Pendant ce temps O'CONNOR (GUINGOL) s'occupe du 2e Rufe qui finit en piètre état après une très courte rafale tirée à bout portant.
Revenons à Acosta (BERT) qui achève son Rufe d'une rafale bien placée. Le plongeon du Rufe sera son ultime manoeuvre défensive. Le pilote parviendra néanmoins à s'arracher du cockpit.
Mais qu'advient-il du Zéro ? Les deux rufes sont neutralisé mais le pilote de cet A6M fait tout pour donner du fil à retordre à Sparrow et Hanover (LOWENDAL & DORNS). Après avoir été pourchassé durant quelques minutes très chaude pour Sparrow, John Hanover (DORNS) coiffe le Zéros et ouvre le feu. Moteur touché, l'avion ennemi terminera sa course dans l'océan.
Ce que ne savent pas les pilotes de la VF-9, c’est que les 2 Rufe et le Zéro (c'est tout ce qu'a pu envoyer les Japonais) étaient en fait une manoeuvre de diversion pour laisser le champ libre à 3 torpilleurs qui se sont infiltrés à travers les nuages dans l'atoll. Heureusement les radars de TG 50.3 veille et alerte les pilotes.
Pitt Mc Laurin (CORSO) qui revient de Bétio après son tir de roquettes, reçoit des consignes précises de son 1st Lieutenant (FOX) pour intercepter les torpilleurs. En effet, il sera difficile de les rattraper depuis la zone de patrouille. Néanmoins une paire est envoyée à leur poursuite en vain. Tout repose sur l'intervention de Pitt qui localise rapidement les B5N2 et plonge sur le premier qui s'apprête à larguer ses bombes sur les navires de débarquement. Le Kate est neutralisé. A 10 secondes près, il larguait ses bombes... Les deux autres torpilleurs seront détruits par les canons AA des navires LCS.
Plus tard dans la soirée, un nouvel appel à l'aide des Marines se fait entendre à la radio. Une paire intervient rapidement sur Bétio pour dégager les soldats US en difficulté. Soudain, les bunkers ennemis disparaissent dans une explosion très violente. Mais comment cela se fait-il ?
Une fraction de secondes plus tard, un moteur d'avion se fait entendre. Un Hellcat surgit des flammes, plein gaz. On reconnaît le n°17. C'est celui de Scott Canon (FOX). Tir réussi !
Un Betty envoyé en reconnaissance sera également intercepté par Sparrow et Mc Laurin (LOWENDAL & CORSO). Une fois le moteur droit fumant, les pilotes de Hellcat l’abandonnent à son sort. Pas la peine de gaspiller des munitions pour rien. Le G4M pique doucement sans pouvoir redresser...
Le soleil commence à se coucher, et le groupe NEVADA tombe nez à nez avec 2 Zéros en maraude lors du circuit de surveillance. Le combat débute. Acosta (BERT) garde précieusement son bidon auxiliaire de carburant. Il a déjà été touche et une fuite difficilement quantifiable lui a fait perdre pas mal de carburant sur ses réservoirs internes. Ce bidon trop lourd lui garantit toutes ses chances de rentrer. Le pilote peine à suivre le rythme des zéros, et c'est finalement son ailier, O'Connor (GUINGOL) qui passe devant et abat un des zéros sous les derniers rayons du soleil.
Scott Cannon (FOX), de retour en zone de patrouille repère des petites embarcations qui viennent en aide aux rescapés de l'Akizuki. Il commence alors une séance de straffing. Malheureusement, la luminosité devient de plus en plus faible et Scott accroche avec son aile droite le mât d'un des bateaux. La sanction est immédiate...
Acosta (BERT) resté en altitude est fou de rage et décide de tirer toutes ces roquettes sur le navire responsable de la mort de son leader. Acosta ajuste, et tire. La frêle embarcation n'a aucune chance et surtout aucune arme pour se défendre. La carcasse calcinée et déformée par la chaleur de l'Akizuki repose sur le récif...
Alors qu'il est l'heure de rentrer, les Marines sur Bétio appellent une dernière fois à laide avant la nuit. C'est Hanover et O'Connor (DORNS & GUIGNOL) qui s'y collent. Une fois pris contact par radio avec les troupes au sol, l'objectif est défini. Les Japs font monter du secteur Jaune des renforts de troupes par camions. Le convoi de véhicule doit être détruit. Hanover effectue sa passe roquettes dans l'axe de la route en vol rasant.
Alors que O'CONNOR (GUIGNOL) préfère une passe perpendiculaire en semi piqué. Le résultat est le même. Tous les véhicules sont neutralisés.
Il est maintenant temps de rentrer après presque 2h30 de vol et d'action non-stop ! Hanover (DORNS) particulièrement gêné par la faible visibilité et la fatigue, loupera le brin d'arrêt deux fois de suite. Il finira par se poser à la troisième tentative avec l'aide précieuse du contrôleur de l'USS Essex.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#458
Clap! clap! clap! Très jolis screens R One, ça plonge dans l'ambiance.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#459
superber
belle mise en scéne pour l'action au sol
la photo du stuart et des bunker japs et très originale
belle mise en scéne pour l'action au sol
la photo du stuart et des bunker japs et très originale
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 68
- Inscription : 10 novembre 2003
#460
Un petit résumé en screenshots de la mission 5 de la campagne "Malaisie" des Ailes Libres :
Le groupe SHARK du 232 squadron au décollage sur Johore Bahru
Le groupe SNAKE sur les appareils du 488 squadron décolle juste derrière. La seconde paire, Bert et Flyone
Guignol au décollage
Les SHARKS en formation s'éloigne de Johore pour leur rendez-vous avec les B17 de la FEAF.
En chemin, ils sont interceptés par deux rufes qui plongent sur eux dans le soleil. Les SHARKS ne se doutent de rien
Immédiatement les japs engagent les hurricanes qui parviennent néanmoins à les abattre.
Pendant ce temps, les buffalos du groupe SNAKE menés par Lowendal se dirigent vers Endau airfield.
Ils se faufilent entre les collines baignées de brume.
Et surgissent par surprise, en radada, sur l'aérodrome
Les bombes des buffalos ravagent les parkings encombrés de bombardiers et de chasseurs. Par malheur, Bert périt dans l'explosion des bombes de Dorns.
Les dégats sont importants, de nombreux appareils ennemis sont détruits au sol.
Pourtant deux vals ont réussi à prendre l'air. Ils sont aussitôt pourchassés et abattus. Dorns détruit un Val.
Puis Lowendal en détruit un second.
Pourtant, il n'a pa vu arriver ce KI43 qui le mitraille copieusement, heureusement sans le toucher.
Devant la menace très présente de la chasse nipone et de la DCA qui vient d'abattre Dorns, Lowendal et Flyone, survivants du groupe SNAKE, s'éloignent de Endau airfield.
Au dessus du détroit de Mallaca, les B17 de la Far East Air Force arrivent au point de RDV. Guignol et son groupe ne sont pas au rendez-vous.
Après l'attaque de l'aérodrome, le groupe SNAKE se dirige vers la zone de patrouille plus à l'est.
Il est à nouveau engagé par un KI43 que Lowendal enfamme et détruit.
En zone de patrouille, les SNAKES tombent sur deux hydravions E13A1 Jake. Ils les abattent mais Flyone, épuisant inutilement ses précieuses munitions sur cet objectif secondaire, finit par se faire descendre par le mitrailleur.
5 minutes plus tard, les B17 arrivent au dessus de Endau airfield
Les bombes des forteresses volantes pulvérisent les installations au sud du terrain.
Sur le chemin du retour, des groupes de zero se jettent sur les bombardiers et Lowendal est gravement touché dans la bagarre.
Plutôt que de fuir, Corso affronte seul deux zero. Il épuisera le peu de munitions et de carburant qu'il lui restait. Il finira au bord d'une route de malaisie, pourchassé par l'infanterie nipone
Pour échapper aux zeros, les B17 plongent sous la couche nuageuse.
Malgré ses dommages important, Lowendal cherche à repérer le lieu du crash de Corso. Il parviendra seul, à ramener son appareil au parking sur le terrain de Kallang.
Shortgrey survole Singapour. les incendies provoqués par les raids japonais font rage.
Guignol se pose sur Kallang (Singapour)
Shortgrey à court de jus s'écrasera malheusement à moins d'un km de la piste.
Le groupe SHARK du 232 squadron au décollage sur Johore Bahru
Le groupe SNAKE sur les appareils du 488 squadron décolle juste derrière. La seconde paire, Bert et Flyone
Guignol au décollage
Les SHARKS en formation s'éloigne de Johore pour leur rendez-vous avec les B17 de la FEAF.
En chemin, ils sont interceptés par deux rufes qui plongent sur eux dans le soleil. Les SHARKS ne se doutent de rien
Immédiatement les japs engagent les hurricanes qui parviennent néanmoins à les abattre.
Pendant ce temps, les buffalos du groupe SNAKE menés par Lowendal se dirigent vers Endau airfield.
Ils se faufilent entre les collines baignées de brume.
Et surgissent par surprise, en radada, sur l'aérodrome
Les bombes des buffalos ravagent les parkings encombrés de bombardiers et de chasseurs. Par malheur, Bert périt dans l'explosion des bombes de Dorns.
Les dégats sont importants, de nombreux appareils ennemis sont détruits au sol.
Pourtant deux vals ont réussi à prendre l'air. Ils sont aussitôt pourchassés et abattus. Dorns détruit un Val.
Puis Lowendal en détruit un second.
Pourtant, il n'a pa vu arriver ce KI43 qui le mitraille copieusement, heureusement sans le toucher.
Devant la menace très présente de la chasse nipone et de la DCA qui vient d'abattre Dorns, Lowendal et Flyone, survivants du groupe SNAKE, s'éloignent de Endau airfield.
Au dessus du détroit de Mallaca, les B17 de la Far East Air Force arrivent au point de RDV. Guignol et son groupe ne sont pas au rendez-vous.
Après l'attaque de l'aérodrome, le groupe SNAKE se dirige vers la zone de patrouille plus à l'est.
Il est à nouveau engagé par un KI43 que Lowendal enfamme et détruit.
En zone de patrouille, les SNAKES tombent sur deux hydravions E13A1 Jake. Ils les abattent mais Flyone, épuisant inutilement ses précieuses munitions sur cet objectif secondaire, finit par se faire descendre par le mitrailleur.
5 minutes plus tard, les B17 arrivent au dessus de Endau airfield
Les bombes des forteresses volantes pulvérisent les installations au sud du terrain.
Sur le chemin du retour, des groupes de zero se jettent sur les bombardiers et Lowendal est gravement touché dans la bagarre.
Plutôt que de fuir, Corso affronte seul deux zero. Il épuisera le peu de munitions et de carburant qu'il lui restait. Il finira au bord d'une route de malaisie, pourchassé par l'infanterie nipone
Pour échapper aux zeros, les B17 plongent sous la couche nuageuse.
Malgré ses dommages important, Lowendal cherche à repérer le lieu du crash de Corso. Il parviendra seul, à ramener son appareil au parking sur le terrain de Kallang.
Shortgrey survole Singapour. les incendies provoqués par les raids japonais font rage.
Guignol se pose sur Kallang (Singapour)
Shortgrey à court de jus s'écrasera malheusement à moins d'un km de la piste.
#461
Un petit résumé en screenshots de la mission 5 de la campagne "Malaisie" des Ailes Libres :
Le groupe SHARK du 232 squadron au décollage sur Johore Bahru
Le groupe SNAKE sur les appareils du 488 squadron décolle juste derrière. La seconde paire, Bert et Flyone
Guignol au décollage
Les SHARKS en formation s'éloigne de Johore pour leur rendez-vous avec les B17 de la FEAF.
En chemin, ils sont interceptés par deux rufes qui plongent sur eux dans le soleil. Les SHARKS ne se doutent de rien
Immédiatement les japs engagent les hurricanes qui parviennent néanmoins à les abattre.
Pendant ce temps, les buffalos du groupe SNAKE menés par Lowendal se dirigent vers Endau airfield.
Ils se faufilent entre les collines baignées de brume.
Et surgissent par surprise, en radada, sur l'aérodrome
Les bombes des buffalos ravagent les parkings encombrés de bombardiers et de chasseurs. Par malheur, Bert périt dans l'explosion des bombes de Dorns.
Les dégats sont importants, de nombreux appareils ennemis sont détruits au sol.
Pourtant deux vals ont réussi à prendre l'air. Ils sont aussitôt pourchassés et abattus. Dorns détruit un Val.
Puis Lowendal en détruit un second.
Pourtant, il n'a pa vu arriver ce KI43 qui le mitraille copieusement, heureusement sans le toucher.
Devant la menace très présente de la chasse nipone et de la DCA qui vient d'abattre Dorns, Lowendal et Flyone, survivants du groupe SNAKE, s'éloignent de Endau airfield.
Au dessus du détroit de Mallaca, les B17 de la Far East Air Force arrivent au point de RDV. Guignol et son groupe ne sont pas au rendez-vous.
Après l'attaque de l'aérodrome, le groupe SNAKE se dirige vers la zone de patrouille plus à l'est.
Il est à nouveau engagé par un KI43 que Lowendal enfamme et détruit.
En zone de patrouille, les SNAKES tombent sur deux hydravions E13A1 Jake. Ils les abattent mais Flyone, épuisant inutilement ses précieuses munitions sur cet objectif secondaire, finit par se faire descendre par le mitrailleur.
5 minutes plus tard, les B17 arrivent au dessus de Endau airfield
Les bombes des forteresses volantes pulvérisent les installations au sud du terrain.
Sur le chemin du retour, des groupes de zero se jettent sur les bombardiers et Lowendal est gravement touché dans la bagarre.
Plutôt que de fuir, Corso affronte seul deux zero. Il épuisera le peu de munitions et de carburant qu'il lui restait. Il finira au bord d'une route de malaisie, pourchassé par l'infanterie nipone
Pour échapper aux zeros, les B17 plongent sous la couche nuageuse.
Malgré ses dommages important, Lowendal cherche à repérer le lieu du crash de Corso. Il parviendra seul, à ramener son appareil au parking sur le terrain de Kallang.
Shortgrey survole Singapour. les incendies provoqués par les raids japonais font rage.
Guignol se pose sur Kallang (Singapour)
Shortgrey à court de jus s'écrasera malheusement à moins d'un km de la piste.
Le groupe SHARK du 232 squadron au décollage sur Johore Bahru
Le groupe SNAKE sur les appareils du 488 squadron décolle juste derrière. La seconde paire, Bert et Flyone
Guignol au décollage
Les SHARKS en formation s'éloigne de Johore pour leur rendez-vous avec les B17 de la FEAF.
En chemin, ils sont interceptés par deux rufes qui plongent sur eux dans le soleil. Les SHARKS ne se doutent de rien
Immédiatement les japs engagent les hurricanes qui parviennent néanmoins à les abattre.
Pendant ce temps, les buffalos du groupe SNAKE menés par Lowendal se dirigent vers Endau airfield.
Ils se faufilent entre les collines baignées de brume.
Et surgissent par surprise, en radada, sur l'aérodrome
Les bombes des buffalos ravagent les parkings encombrés de bombardiers et de chasseurs. Par malheur, Bert périt dans l'explosion des bombes de Dorns.
Les dégats sont importants, de nombreux appareils ennemis sont détruits au sol.
Pourtant deux vals ont réussi à prendre l'air. Ils sont aussitôt pourchassés et abattus. Dorns détruit un Val.
Puis Lowendal en détruit un second.
Pourtant, il n'a pa vu arriver ce KI43 qui le mitraille copieusement, heureusement sans le toucher.
Devant la menace très présente de la chasse nipone et de la DCA qui vient d'abattre Dorns, Lowendal et Flyone, survivants du groupe SNAKE, s'éloignent de Endau airfield.
Au dessus du détroit de Mallaca, les B17 de la Far East Air Force arrivent au point de RDV. Guignol et son groupe ne sont pas au rendez-vous.
Après l'attaque de l'aérodrome, le groupe SNAKE se dirige vers la zone de patrouille plus à l'est.
Il est à nouveau engagé par un KI43 que Lowendal enfamme et détruit.
En zone de patrouille, les SNAKES tombent sur deux hydravions E13A1 Jake. Ils les abattent mais Flyone, épuisant inutilement ses précieuses munitions sur cet objectif secondaire, finit par se faire descendre par le mitrailleur.
5 minutes plus tard, les B17 arrivent au dessus de Endau airfield
Les bombes des forteresses volantes pulvérisent les installations au sud du terrain.
Sur le chemin du retour, des groupes de zero se jettent sur les bombardiers et Lowendal est gravement touché dans la bagarre.
Plutôt que de fuir, Corso affronte seul deux zero. Il épuisera le peu de munitions et de carburant qu'il lui restait. Il finira au bord d'une route de malaisie, pourchassé par l'infanterie nipone
Pour échapper aux zeros, les B17 plongent sous la couche nuageuse.
Malgré ses dommages important, Lowendal cherche à repérer le lieu du crash de Corso. Il parviendra seul, à ramener son appareil au parking sur le terrain de Kallang.
Shortgrey survole Singapour. les incendies provoqués par les raids japonais font rage.
Guignol se pose sur Kallang (Singapour)
Shortgrey à court de jus s'écrasera malheusement à moins d'un km de la piste.
#462
Un A6M2 piquant à pleine vitesse sur un TBF.
Le Bf109G6 d'Hartmann, camo hiver.
Un A6M5c qui fait mumuse entre les batiments et les palmiers autour de sa base
Un IL2 venant de finir sa passe sur un Panzer, prit en photos par un photographe de guerre allemand qui se trouvait sur les lieux ( réaliste ou pas, j'ai pas cherché à savoir ). On peut distinguer vaguement le visage du mitrailleur en train d'assister au spectacle.
Un F4U naif, avec derrier lui un A6M5 en train de manoeuvrer pour se placer dans les 6 heures du Corsair.
1945, au dessus des eaux territoriales ( dsl pour le massacre d'orthographe ) du Japon, un Ki84 prend en chasse et enflamme un P51D.
Le Bf109G6 d'Hartmann, camo hiver.
Un A6M5c qui fait mumuse entre les batiments et les palmiers autour de sa base
Un IL2 venant de finir sa passe sur un Panzer, prit en photos par un photographe de guerre allemand qui se trouvait sur les lieux ( réaliste ou pas, j'ai pas cherché à savoir ). On peut distinguer vaguement le visage du mitrailleur en train d'assister au spectacle.
Un F4U naif, avec derrier lui un A6M5 en train de manoeuvrer pour se placer dans les 6 heures du Corsair.
1945, au dessus des eaux territoriales ( dsl pour le massacre d'orthographe ) du Japon, un Ki84 prend en chasse et enflamme un P51D.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 898
- Inscription : 07 mai 2006
#464
et ben ca s'est être vraiment sur la même longueur d'onde...
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
#465
Lol au moins du "force 9" ce jour là les VFA!
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
#466
A mon tour, fonction random activée:
Mai 1941: 3 Bf 110 du II./ZG76 en patrouille à proximité d'Argos (skins par "Doc" Gerfaut)
Mai 1941: 3 Bf 110 du II./ZG76 en patrouille à proximité d'Argos (skins par "Doc" Gerfaut)
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
#469
SUPERBE ce mig 9, très photo-réaliste !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#471
Salut Pat. Content de voir que ça sert toujours. Tu sais quoi ? Je n'ai même plus les skins ni templates correspondant. Perdus dans un crash disque, donc tu voles sur du "collector" !!!No.74-Patatras a écrit : Mai 1941: 3 Bf 110 du II./ZG76 en patrouille à]skins par "Doc" Gerfaut[/I])
Je reprendrai les Bf110, mais sur CFS3 et en 2048, après la sortie de MAW et quand la BoF CFS3 sera un peu plus déblayée.
#472
Screens de la campagne Têtes Brûlées que nous venons de finir chez les "Ailes Libres".
"Guignol" Leader du groupe Buick prêt à taxier. Pour cette dernière mission un bidon de 178 Gallon ne sera pas superflu.
11h05 AM : Les 6 corsairs des groupes Buick et Chevy alignés et prêts au décollage.
Longue nav au dessus de l'océan pour un rendez-vous au Wpt1 avec les Dauntless et Avenger de la Task-Force 38. Ici 2 F4U du groupe Buick (Guignol et Corso).
Malgrès une escorte vigilante, un appareil isolé sorti des nuages réussi a abattre un SBD. Le bombardier plein de carburant s'enflamme immediatement et tombe vers la surface.
----------------
La Task force japonnaise est bientôt détectée et les Bombardiers en piqués entament leur passe depuis 5000 mètres. Ici c'est un SBD du Sarratoga qui attaque en piqué un destroyer japonais.
Puis c'est au tour des TBF du CVE Princeton d'entrer en action. Ce TBF vient de larguer sa torpille alors que plus loin un destroyer est déjà en train de couler.
La petite escadre japonnaise est sérieusement endommagée et 3 navires seront coulés lors de cette attaque.
Après une observation des dégâts sur les navires ennemis, les groupes Buick et Chevy reprennent leur escorte. Ici ce sont les Lt Fox et Shortgrey qui surplombent 2 SDB du Sarratoga.
Après 1 heure de vol, les appareils de la TF38 continuent au 180 et sont pris en charge par une VMF du Sarratoga. Le survol d'une TF US sur le chemin du retour.
La 214 a pris un CAP 45 et effectue une patrouille dans le secteur du débarquement américain. Le Lt Rone apperçoit la flotte d'appui feu des marines entre les nuages.
Les appareils ennemis (Ki43) ne sont pas loin et foncent aussitôt sur les F4U.
-------
Les combats s'enchaînent au dessus de l'atoll. Rone à détecté 2 Ki43 en contrebas et s'apprette a les engager.
La petite garnison japonnaise finira par se rendre en fin de journée mais au prix de lourdes pertes du côté américain.
"Guignol" Leader du groupe Buick prêt à taxier. Pour cette dernière mission un bidon de 178 Gallon ne sera pas superflu.
11h05 AM : Les 6 corsairs des groupes Buick et Chevy alignés et prêts au décollage.
Longue nav au dessus de l'océan pour un rendez-vous au Wpt1 avec les Dauntless et Avenger de la Task-Force 38. Ici 2 F4U du groupe Buick (Guignol et Corso).
Malgrès une escorte vigilante, un appareil isolé sorti des nuages réussi a abattre un SBD. Le bombardier plein de carburant s'enflamme immediatement et tombe vers la surface.
----------------
La Task force japonnaise est bientôt détectée et les Bombardiers en piqués entament leur passe depuis 5000 mètres. Ici c'est un SBD du Sarratoga qui attaque en piqué un destroyer japonais.
Puis c'est au tour des TBF du CVE Princeton d'entrer en action. Ce TBF vient de larguer sa torpille alors que plus loin un destroyer est déjà en train de couler.
La petite escadre japonnaise est sérieusement endommagée et 3 navires seront coulés lors de cette attaque.
Après une observation des dégâts sur les navires ennemis, les groupes Buick et Chevy reprennent leur escorte. Ici ce sont les Lt Fox et Shortgrey qui surplombent 2 SDB du Sarratoga.
Après 1 heure de vol, les appareils de la TF38 continuent au 180 et sont pris en charge par une VMF du Sarratoga. Le survol d'une TF US sur le chemin du retour.
La 214 a pris un CAP 45 et effectue une patrouille dans le secteur du débarquement américain. Le Lt Rone apperçoit la flotte d'appui feu des marines entre les nuages.
Les appareils ennemis (Ki43) ne sont pas loin et foncent aussitôt sur les F4U.
-------
Les combats s'enchaînent au dessus de l'atoll. Rone à détecté 2 Ki43 en contrebas et s'apprette a les engager.
La petite garnison japonnaise finira par se rendre en fin de journée mais au prix de lourdes pertes du côté américain.
magifiques
#473très beau screens , mais vos corsairs ont les marquages de la navy? , la vf 17 jolly rogers ( qui as été baser a terre après les essais des 1er corsair sur porte avions , mais après au sol , leur crosse d apontage fut enlever mais cette escadrille as combattu les japs a terre comme des diables en récupérant comme les marines les iles salomons une a une en 1943 et 1944 ), alors que la vmf 214 étaient très sobres pour la déco de ses avions a part les photos de " papay le fameux 86 pour les photos de propagandes ..
DONC MA QUESTION ,:sweatdrop as de pique j ai télécharger cette campagne il y as peu et je voudrais savoir si tous les avions de la vmf 214 étaient décorer ainsi dans la campagne pour il 2 pf , ou si c est votre escadrille qui as refait les skins des avions pour le fun:yes:
http://www.geocities.com/Pentagon/Quarters/4650/
aplushhhhh as de pique:yes:
DONC MA QUESTION ,:sweatdrop as de pique j ai télécharger cette campagne il y as peu et je voudrais savoir si tous les avions de la vmf 214 étaient décorer ainsi dans la campagne pour il 2 pf , ou si c est votre escadrille qui as refait les skins des avions pour le fun:yes:
http://www.geocities.com/Pentagon/Quarters/4650/
aplushhhhh as de pique:yes:
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 166
- Inscription : 24 août 2003
#475
@LOLOF1
Effectivement ce sont des bases de Skins de la VF-17 (récupérées sur le net), et j'ai rajouté des N° individuels pour chaque pilotes. A l'époque je n'ai pas trouvé de skins VMF de 1943, et n'ayant pas le talent pour en refaire une, j'ai donc fait avec les moyens du bord (Tout comme la carte d'ailleurs..)
Ceci dit, la mini-campagne que nous avons joué avait pour unique but de se plonger dans le contexte de la série...
Plus d'info :
http://aileslibres.net/site/articles.php?lng=fr&pg=175
Effectivement ce sont des bases de Skins de la VF-17 (récupérées sur le net), et j'ai rajouté des N° individuels pour chaque pilotes. A l'époque je n'ai pas trouvé de skins VMF de 1943, et n'ayant pas le talent pour en refaire une, j'ai donc fait avec les moyens du bord (Tout comme la carte d'ailleurs..)
Ceci dit, la mini-campagne que nous avons joué avait pour unique but de se plonger dans le contexte de la série...
Plus d'info :
http://aileslibres.net/site/articles.php?lng=fr&pg=175