Conception 3D


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epsilon
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Conception 3D

#1

Message par epsilon »

bonjour j'aimerais me lancer dans la conception 3D...qqu'un peut il me donner le ou les logiciels necessaires ainsi que les tutoriaux correspondant...je suis preneur egalement de tout les bons conseils pour un debutant...d'avance merci...
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SnIkt
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#2

Message par SnIkt »

Déjà as-tu les moyen d'acheter un soft de 3d ?

Sinon pour moi blender est largement suffisant, en plus d'être gratuit !

http://www.blender3d.com/cms/Home.2.0.html

Un site français là:

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/

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epsilon
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#3

Message par epsilon »

merci pour les liens et pour le soft pas de pb...qu'est ce que tu conseils???
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SnIkt
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#4

Message par SnIkt »

Bah blender évidement, sinon cinema4d de maxon à l'air correct rapport qualité/prix.
3dsmax c'est l'usine à gaz.
Non vraiment blender est largement suffisant.

Regarde ça, ça devrait te convaincre !

http://www.blender3d.com/cms/typo3temp/ ... 1e42ed.jpg

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epsilon
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#5

Message par epsilon »

merci snikt pour tous ces renseignements...ça me suffit pour le moment donc a bientot pour d'autres questions de debutant...
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jdaou
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#6

Message par jdaou »

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=176480

C'est une liste de tutoriels vidéo pour Blender.
Si ca peut en aider quelques un d'entre vous, en tout cas moi ca m'aide ;)

Pour le soft, tu as XSI aussi, la version d'entrée de gamme est abordable...pour un soft 3D :/
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SnIkt
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#7

Message par SnIkt »

Merci pour le lien ;)
Sinon il y a aussi les blender art mag traduits en français, et le livre "la 3d libre avec blender " (eyrolles) qui vaut vraiment le coup.

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epsilon
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#8

Message par epsilon »

encore une question...est ce que blender permet d'avoir un objet 3D pouvant etre anime, ouverture de la verriere, mouvements du train, des volets, etc...mais aussi un cockpit fonctionnel...mon idee est simplement de creer mon propre avion que je pourrais mettre dans mes simus FS2004, Falcon, Lock On, IL2...
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SnIkt
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#9

Message par SnIkt »

Oui, aucun souci pour ce qui est de l'animation, par contre je ne pourrais te répondre pour la conception d'un cockpit fonctionnel (bien que je sois tenté de dire oui).
Par contre là où ça risque de coincer à mon avis, c'est que l'export vers les jeux nécessitent la plupart du temps un plugin 3ds.
Donc blender pour modeliser une scéne ou créer une petite video avec un zinc no probléme.

Par contre pour la création d'avions pour les simus tu devras surement passer par d'autre soft (tout en sachant que de blender pour exporter en 3ds par ex.).

Heero
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#10

Message par Heero »

y aussi gmax....

une sorte de 3dsmax avec un peu moins de fonction....

Lologramme
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#11

Message par Lologramme »

il ya ce site en français avec la doc complete de blender en français

http://start1g.ovh.net/~blenderd/lectur ... ules/news/
Image

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epsilon
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#12

Message par epsilon »

encore merci a tous
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