Dans quel ordre faut-il installer les patchs ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Dans quel ordre faut-il installer les patchs ?

Message par Jim Mac Clure »

Bonjour, cela fait quelques années que je n'ai plus joué à Falcon 4.0 et je m'y remets tout doucement. Mais je me rappelle qu'il y avait un ordre bien précis pour installer les patchs (a l'époque ou le SP3 venait de sortir). Est-ce qu'il y a toujours un ordre bien précis à respecter ? Est-ce qu'il y a des nouveaux patchs (genre SP4 ou SP5) ? Merci

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Si tu disposes d'une connexion ADSL (ou que tu as un 56k, et de la patience:happy:), c'est à présent beaucoup plus simple qu'auparavant.

Simplement, tu installes Falcon 4.0 depuis le CD, et ensuite tu lui appliques le patch F4TI, un patch intégré et unique que tu peux télécharger en cliquant ici. :cowboy: Le patch s'installe en quelques minutes seulement.

Vu la taille conséquente du patch, je te conseille d'utiliser un utilitaire de téléchargement pour être absolument certain de ne rencontrer aucun problème.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Chouette merci, j'ai une connection adsl donc ça va !
Encore une question, le patch "tout en un" il contient quelle version de SP ? Pour savoir jusqu'ou ça a évolué ?

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Il ne contient pas Super Pak, mais plutôt FreeFalcon 3.1 avec l'exécutable BMS 2, les modèles de vol HFFM de MavJP et Raptor pour le F-16, ainsi que les modèles de vol de Topolo pour le Mirage 2000, et les cockpits qui vont bien pour le Mirage 2000C, 2D et 3D :cowboy: (il y a quelques autres bricoles aussi).

Ce patch a été créé à l'époque où Falcon 4.0 Allied Force est sorti, et a été réalisé en choisissant d'intégrer ce qui se faisait de mieux pour Falcon 4.0 Original. :cowboy:
Image

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Donc c'est encore mieux que les différents SP, je ne dois rien ajouter à ça ?
Ca y est le téléchargement est fini, je vais l'installer...

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Je peux effacer les anciens patchs de mon disque dur et ne garder que le TI alors ? Formidable ça
Oula bizarre, il me demande d'insérer un disque 2... Kescksa ?

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Alors, deux questions: ;)

*** Comment as-tu procédé exactement?

*** Avais-tu pris soin, avant d'installer F4TI: d'effacer absolument toutes tes anciennes installations de Falcon 4.0, ainsi que les clefs de registre correspondantes (par exemple en utilisant RegCleaner), et as-tu également veillé à ne pas essayer de lancer Falcon 4.0 installé depuis le CD avant de lui appliquer F4TI?

EDIT: Question subsidiaire (on sait jamais): quel système d'exploitation utilises-tu?
Image

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Alors ce que j'ai fait exactement : j'ai installé Falcon 4.0 il y a environ 5 jours sans jamais lancer le programme, je n'ai donc aucune "statistique" ou autre. J'ai donc installé le patch F4TI sur une version "vierge" de F4. Mon système d'exploitation c'est Windows XP pro. Je ne sais pas ce que c'est les clefs de registres mais je pense avoir répondu à la question par ce qu'il y a plus haut... Si t'as d'autres questions...

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben alors je sais pas trop... Je sais que tu n'es pas le seul à avoir rencontré cette histoire de deuxième CD demandé. J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je ne parviens pas à retrouver comment nous avions résolu le problème :sweatdrop (mais nous l'avions résolu, c'est quand même là la bonne nouvelle :happy:).

Si quelqu'un dôté d'une meilleure mémoire passe par là? :sweatdrop
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Wildcat, contacte moi. Je t'envois le regsetup qu'il faut lancer dans le dossier falcon pour résoudre le probleme. Tu n'auras plus qu'a envoyer a ceux qui veulent ;).

Amraam.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Voila c'est donné au Chaton. Il pourra te l'envoyer. Mais avant tout, quel est ton repertoire d'install? Est ce que ton espace disque est compressé aussi?

Amraam.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Bon, en attendant davantage d'explications d'AMRAAM :happy:, tu peux trouver son fichier en cliquant ici.
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Il suffit de mettre ce fichier dans le repertoire racine de F4 et de le lancer je pense ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Voui, bien que je ne suis pas certain que ça résolve vraiment le problème, dans la mesure où, a priori, si j'ai bien saisi, Falcon n'avait jamais été installé sur ce PC auparavant.
Mais, bon, on n'est pas à un essai aussi léger près, à la limite. :happy:
Image

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Oulala, je joue une petite heure à IL2 et plein de messages sont là ! Bon, Falcon est installé comme ceci D:\Jeux\Falcon4.
Mon espace disque n'est pas compressé et en effet, Falcon n'avait jamais été installé sur l'ordi (je l'ai formaté il y a 2 mois). Bon j'essaye votre truc et je dis quoi

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bon, j'ai mis le fichier.exe ici D:\Jeux\Falcon4, je l'ai exécuté et j'ai réessayé d'installer le TI et ça marche toujours pas, il demande le disque 2 !

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Mhhh strange. T'as tout sauf les cas classique de probleme que je connais. :crying:
Tu peux peut etre me donner ta procédure d'installation stp? :)

Amraam.

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Ma procédure d'installation ? Qu'est-ce que c'est ? Comment j'ai installé Falcon la première fois ?
J'ai installé Falcon en version complète dans le répertoire ci dessus, je ne l'ai jamais lancé et puis j'ai essayé d'intaller le TI mais ça marche pas !

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

C'est en fait plutot la maniere d'installer le TI. Ce qui m'étonne c'est que théoriquement ce probleme ce résoud facilement, sauf que là tu n'as pas dutout les memes symptomes habituelement rencontré. Je me sens un peu désarmé pour t'aider là :sad: .

Amraam.

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bah je vais essayer de tout désinstaller et recommencer, est-ce que je réinstalle normalement ou completement ?

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

completement ;).

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »