Comment est modélisé le terrain sous LO ?
Comment est modélisé le terrain sous LO ?
#1Bon, je suppose que depuis le temps, je ne suis pas le premier à m'être posé la question, mais connait-on la façon dont est "codé" de relief dans LO ? Y a-t-il déjà eu des tentatives de modifs ou de créations de nouveaux terrains de jeu ? Non parce que ça me plairait d'aller voir mes parents en Su-27. J'ai une basse aérienne à côté de chez moi, et ils ont un aéroport près de chez eux. C'est couillon de ne pas pouvoir en profiter !
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Comment c'est codé, aucune idée, comment ils ont fait
-----------> http://www.thebattlesim.com/index.php?e ... st&lang=en
-----------> http://www.thebattlesim.com/index.php?e ... st&lang=en
Oui, j'avais déjà lu cet article. La méthodologie me parait presque évidente (une carte IGN ou Michelin donne facilement les 3 dimensions, et il n'y a plus qu'à y coller une photo satellite pour la texture - bon, je résume ). Mais ils ne nous disent pas quel format ils utilisent pour le traiter dans le jeu, dommage... :(
Tu connais des façons simples de crée en 3D un terrain à partir d'une carte avec courbe de niveaux ?
Je cherches des logiciels (autant que possible libres) qui permettraient à un ignare complet en la matière de le faire de façon assez simple...
Je cherches des logiciels (autant que possible libres) qui permettraient à un ignare complet en la matière de le faire de façon assez simple...
Il ne sert à rien de refaire ce qui existe déjà.
Suffit de télécharger le MNT (Modèle numérique de terrain) SRTM DTED1 soit sur le site de la NGA, ou de l'USGS voire du JPL.... puis de le nettoyer un peu.
Pour une sim, dans la plupart des cas, cela est suffisant.
Le DTED1 à une résolution de 3" d'arc (90m) et un précision meilleure que 10m dans la majorité des cas.
Suffit de télécharger le MNT (Modèle numérique de terrain) SRTM DTED1 soit sur le site de la NGA, ou de l'USGS voire du JPL.... puis de le nettoyer un peu.
Pour une sim, dans la plupart des cas, cela est suffisant.
Le DTED1 à une résolution de 3" d'arc (90m) et un précision meilleure que 10m dans la majorité des cas.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Nouvelle Recrue
et vous savez si il y'a des projets en cours ? par ce que la crimée... sa commence a me souler...
/me reve de partout d'une map tchad/ethiopie/erythé ou afganistan ...
/me reve de partout d'une map tchad/ethiopie/erythé ou afganistan ...
-
- Banni
Moi j'ai une réponse à ta question qui tient en trois mots : avec les pieds !
Pas la peine de me chercher pour me faire subir les pires sévices, je suis plus là
Pas la peine de me chercher pour me faire subir les pires sévices, je suis plus là
Si tu entends "simple" par "rapide", non, je n'en connais pas, mais ça doit exister. Mais si "simple" veut dire "facile à comprendre", oui, j'en connais un : en un point donné (X et Y), tu as une altitude (Z, que tu lis sur les courbes de niveau). Donc il est facile de créer dans un modeleur 3D autant de points que tu veux comme ça, de façon pertinente (plus de points sur une crête ou un rivage, par exemple). Après faut judicieusement relier tous tes points par des surfaces aux bords rectilignes, te donne un relief facétisé.Shingouz a écrit :Tu connais des façons simples de crée en 3D un terrain à partir d'une carte avec courbe de niveaux ?
Je ne connais pas les logiciels permettant de faire directement du 3D à partir d'une carte, mais par exemple, avec CATIA, tu peux construire des surfaces à partir d'un nuage de points. Mais CATIA n'est pas gratuit, et c'est pas "simple" de reconstruire des surfaces avec, sans un minimum de pratique (c'est un peu "touchy").
Heuuuuuu !! J'vais l'dire à ED qu't'as dit ça !!Moos_tachu a écrit :Moi j'ai une réponse à ta question qui tient en trois mots : avec les pieds !