Ma première préoccupation fût de savoir jusqu'où l'éditeur d'Il2 me permettrait d'aller dans ma transposition arcade/simulateur. Après plusieurs tests, je me suis aperçu que cela n'allait pas être évident. Malgré tout, certaines idées sortaient du lot...
En parallèle, j'ai planché sur un scénario suffisamment crédible pour lier l'ensemble des missions, ainsi que sur des ambiances et la manière de mettre du rythme et de la vie. Au final, cette campagne se compose de 12 missions (ne dépassant généralement pas 1H) entrecoupées de cinématiques.
Après avoir jalousement gardé le secret durant des mois, le temps fut venu de passer la main à des amis qui se s'étaient proposés pour les tests. Depuis quelques semaines, ils me sont d'un grand secours, afin qu'au final cette campagne plaise, tout simplement.
Je sens venir la question "Mais elle raconte quoi ta campagne ?". Tout ce que je peux dire actuellement, c'est qu'elle s'adresse à des pilotes d'un bon niveau et qu'elle se joue en total simu (à part 2 ou 3 options pouvant être décochées, pour faciliter certaines missions ou un bon niveau en atterrissage est recommandé).
Pour vous faire une idée très globale de cette campagne, j'ai fais ce petit trailer montrant certains appareils, environnements et ambiances.
Voilà, je me lance

http://perso.club-internet.fr/vibert.mi ... railer.wmv