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Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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racine
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#1

Message par racine »

Salut à tous!
Comme je suis en train de découvrir le mode avionic réaliste, j'aimerai quelques renseignements:
Sur l'UFC, quelle est la différence entre l'heure ETA et l'heure SYSTEM?
Quand je sélectionne un sidewinder, je peux choisir entre WARM et COOL; quelle est la différence? Le mieux?
Merci d'avance pour vos réponse qui me seront surement utiles....
:cowboy: Pakpak :cowboy:
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Jallie
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#2

Message par Jallie »

J'aime bien certaines questions qui arrivent parfois...

Excellente initiative Racine.

Je vais avoir la réponse à une question que je ne m'étais pas encore posée !!!

ETA -- c'est pas Estimated Time of Arrival (Heure estimée d'arrivée...si ti continue avec les paramêtre de vol du moment)

System Time --> c'est l'heure de recalage du jour (l'heure quoi !!! mise à jour avec le GPS maintenant)

TOT --> Time on Target (heure sur objectif )

TOS --> time en Steerpoint (point de passage prévue au point de Nav )
       
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Bolo
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#3

Message par Bolo »

Pour les sidewinder, le mode cool t'es obligé de le mettre avant d'utilisé ton AIM-9 :) Les têtes des AIM-9 sont chauffées. Avant de l'utiliser, pour que la tête puisse accrocher il faut la refroidir. Je crois que c'est avec du gaz argon mais je suis pas sûr :unsure: Donc tu choisis le mode "cool" qui est le mode de refroidissement en gros. Mais attention, s'il te reste des AIM-9 et que tu en a plus besoin repasse en "warm" car tu peux refroidir tes têtes pendant 15 min maximum je crois... Donc si après tu peux plus les refroidir et qu'elles se rechauffent... Tes AIM ne te servent plus à rien ;)

++;)

PS : corriger-moi s'il y a des erreurs, ce qui m'étonnerait pas :P
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racine
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#4

Message par racine »

Ok.... Merci pour les sidewinder....
Des réponses pour l'ETA et le SYSTEM?
:cowboy: Pakpak :cowboy:
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Scrat
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#5

Message par Scrat »

Originally posted by Famas@Apr 23 2004, 11:46 AM
Les têtes des AIM-9 sont chauffées.
C'est à la fois vrai et faux.
Faux dans le sens où elles ne son t pas chauffées exprès.
Vrai dans le sens où le fait même de fonctionner, d'être sous tension produit un échauffement (à cause de l'électronique embarquée).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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Bolo
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#6

Message par Bolo »

C'est bien sa répond à une question que je m'été posée : "Mais pourquoi ils font chauffer les têtes si on doit les refroidirs après :blink: ?" :P

Merci Scrat :D
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amraam
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#7

Message par amraam »

et c'est du gaz argon! :rolleyes:

Amraam.
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Bolo
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#8

Message par Bolo »

Voila c'est corrigé :) merci chef! :P
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Scrat
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#9

Message par Scrat »

pour les versions les plus récentes (M et X)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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Switch

#10

Message par Switch »

Originally posted by amraam@Apr 23 2004, 12:12 PM
et c'est du gaz argon! :rolleyes:

Amraam.
j'ai souvenir que c'est du N2 (azote) d'après un ami armurier F-16 à Florennes...
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amraam
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#11

Message par amraam »

ah??? vais vérifier ca moi! :P

Amraam.

Switch

#12

Message par Switch »

Bah j'vais vérifier aussi mais il me semble que c'est ce que j'avais entendu...

Tiens si t'arrives à choper ca ici :P

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La capsule de refroidissement est dans la ptite fenêtre là, et ca doit être changé de temps en temps (me demande pas tous les combien de temps, j'en sais rien)
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Bolo
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#13

Message par Bolo »

C'est bizarre je viens de lire dans le manuel SP3, ils disent que c'est de l'argon comprimé :rolleyes:

On fait comment maintenant pour savoir? :P :unsure: :P

C'est à la page 112. ;)
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sharkololo
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#14

Message par sharkololo »

heu 15 minute cela me parait tres court a mon avis c au moins 1 H sinon ce systeme ne vaut rien!
sinon pour les differentes heures jaillie t'as deja repondu seul correction:
-TOS (heure de passage prevu au point de nav (donc pas variable))
sinon le ETA te donne l'heure à laquel tu arrivera sur ce meme point en fonction de ta vitesse relative par rapport a ce point (je sait que je repete mais on sait jamais ;) )
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
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amraam
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#15

Message par amraam »

Dans falcon c'est bien 15 minutes.....mais 15 minutes de combat, c'est long!
Tu le met en route avant le combat et tu le desenclenche apres le combat.
Certain type de missile AIM-9 M/ X mettent meme leur systeme sur cool en enclenchant le mode dogfight. :)

Amraam.
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Bolo
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#16

Message par Bolo »

Dans le manuel SP3 ils parlent de 60 à 90 minutes je crois... :unsure:

++;)
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Booly
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#17

Message par Booly »

en fait, l'argon est bien, mais c'est cher, l'azote liquide, par contre, est nettement moins cher, bien plus courrant , et beaucoup plus facile a obtenir, d'où la présence possible de l'un ou de l'autre... pour info, l'azote (symbole chimique N pour "Nitrogen" et non, ce n'est pas un explosif!) est ce qui ce s'emploie pour obtenir des températures extrêmement basses, c'est entre autre avec ça que se pratique la cryogénisation... Pour les temps de refroidissement, faudrait vérifier ça...
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Jallie
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#18

Message par Jallie »

l'Argon , il fait pas parti des Gaz rares !! dans la table ( que je ne me souviens plus !!!)
Rare --> donc stable en plus ...

par contre pour la T° absolue l'azote c'est pas non plus -172° ? ,
et combien pour l'Argon ??

ah ! P ....elles sont loins mes années lumières !!!
       
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Booly
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#19

Message par Booly »

en effet, l'argon est un gaz rare dans la classif périodique des éléments (alias tables de Mendeléev), donc, en effet, il est chimiquement stable (pas de réactions explosives ou autres), parce qu'il a une couche d'électron complete, et que donc, les molécules d'argon sont satisfaites, et ne cherchent donc pas a établir de liaison (donc, de l'argon restera de l'argon, pas de combinaison du genre hydroxide ou autres). Ceci dit, un réservoir d'argon dans un missile, alors que l'argon en question est perdu lors d'un refroidissement missile, ou tout simplement lorsque le réservoir commence a montrer des signes de faiblesse a cause de l'usure missile, je crois que c'est un tantinet de l'overkill ;)
Pour les T° absolues, faudrait que je ressorte un cours de chimie du secondaire, c'est loin, tout ça :D
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Bolo
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#20

Message par Bolo »

C'est bien parce qu'on fait exactement ça en chimie :)

++;)
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Mad Fly
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#21

Message par Mad Fly »

Originally posted by Jallie@Apr 23 2004, 08:40 PM
par contre pour la T° absolue l'azote c'est pas non plus -172° ? ,
et combien pour l'Argon ??
pour un élément chimique, le concept de "température absolue" n'a pas de sens.
On peut parler de température de vaporisation, température critique,... qui correspondent à des situations particulières.
Vous faites référence à la température de vaporisation ?

La notion de température absolue ferait plutôt référence à une échelle de mesure : d° Kelvin = d° Celcius (ou centigrad) + 273.15 [ou son équivalent entre d° Rankine et Farenheit.]
bon j'arrête de pontifier. :rolleyes:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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