gros pb de lotatc

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
caspersony3110
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

gros pb de lotatc

Message par caspersony3110 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il il une solution concernant le jeu en reseau avec lotatc, je m'explique:
- j'ai 2 ordis en reseau avec windows xp pro sp2
- j'ai configuré la freebox les plages de port et je peux jouer en reseau avec hypperlobby, mais quand j'essaye de lancer lotatc en client pour voir ce qui se passe... rien pourtant lotatc me demande le mot de passe red et e vois les cercles de détection....o_O
est ce un probleme lié à mon reseau interne?je mets mon fichier config.lua :
Export.lua script is always local , but if EnableExportScript = true
you cannot access to cheat posible functions : LoGetWorldObjects and LoGetObjectByID
this functions always will return nil
to enable them just set EnableExportScript = true
--]]
EnableExportScript = true --
Pour info les deux ordis se voient dans les favoris reseaux et je peux allerouvrir des fichiers:crying:

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Phil »

caspersony3110 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il il une solution concernant le jeu en reseau avec lotatc, je m'explique:
- j'ai 2 ordis en reseau avec windows xp pro sp2
- j'ai configuré la freebox les plages de port et je peux jouer en reseau avec hypperlobby, mais quand j'essaye de lancer lotatc en client pour voir ce qui se passe... rien pourtant lotatc me demande le mot de passe red et e vois les cercles de détection....o_O
est ce un probleme lié à mon reseau interne?je mets mon fichier config.lua :
Export.lua script is always local , but if EnableExportScript = true
you cannot access to cheat posible functions : LoGetWorldObjects and LoGetObjectByID
this functions always will return nil
to enable them just set EnableExportScript = true
--]]
EnableExportScript = true --
Pour info les deux ordis se voient dans les favoris reseaux et je peux allerouvrir des fichiers:crying:

Salut,
Si mes souvenirs sont bons il faut que le serveur active l'export de données pour que ca fonctionne chez les clients donc si le serveur n'a pas fait dans son config.lua la manip que tu décris, normal que ca ne fonctionne pas.

Bonne aprem @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]

Image Image

Topic author
caspersony3110
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci Phil pour ta reponse mais je l'ai fait mais ca ne fonctionne pas!Pb de config reseau ordi peut etre......

Fanche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Fanche »

Si j'ai bien compris ton PB, si tu joues sur le lobby et que tu lances LOTATC pour voir ce qui se passe c'est normal que ça bug....

- si tu hostes , il faut que tu configures le serveur LOTATC et que tu te connectes en local

- si tu veux rejoindre une patie ça ne machera que si le host a lancé LOTATC serveur.
[SIGPIC][/SIGPIC]BETA TEST STAFF

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Suis pas sûr, Fanche, mais me suis posé la question aussi ;)

On reprend :
- Comme dit par M'sieu l'instructeur GCI au dessus, LOTATC sur Hyperlobby, y'a peu de chances que t'obtiennes qque chose ;)
- Je note en revanche que tu dis "pourtant lotatc me demande le mot de passe red" donc pour moi ça indique que y'a bien un serveur LOTATC qui tourne : quand tu as cette demande de mot de passe, c'est quand tu mets un de tes PC en serveur et l'autre en client, c'est ça ??

Le fait d'avoir une demande de passe mais aucune info sur LOTATC client peut venir de :
- export mal configuré sur le serveur (ton fichier config.lua est OK, qu'en est-il de l'export.lua ?)
- si version 1.0 de LOTATC, les infos de connexion (mot de passe donc) passent par le port 10310 TCP et les infos LOTATC (contacts, sams...) par le port 10310 UDP. Peut-être un pb avec ce dernier sur l'un et/ou l'autre pare-feu ?? => quel est ton/tes pare-feu, comment sont ils configurés, quel est/sont les détails de la règle appliquée à lotatcsrv.exe côté serveur et lotatc.exe côté client ?

Tiens-nous au courant,
Bon courage,
Az'

PS : Pour tester sans avoir de pbs de réseau, tu peux lancer "tout" sur un seul PC : Dans l'ordre LOTATC serveur puis LockOn (mode serveur multi => choix+chargement mission+lacher la pause) puis tu fais un Alt-Tab et lance LOTATC client pour tester si tu as qque chose (il faut bien sur qu'il y ait qque chose à voir : avions IA en l'air, SAMs... dans le range de détection défini dans la config de LOTATC serveur)
Image Image

Image

Topic author
caspersony3110
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci les gars j'ai enfin trouvé...... celà venait tout simplement du fait que j'avais la version 0.999 et non pas 1.0 de lotatc.......
Grand merci à Fanche que j'ai embêté sur le site de l'EVAC et à Azrayen qui m'a donné la solution....J'espère que l'on se retrouvera sur le site de l'EVAC, je suis le " petit volume" de salon de provence....

Comme disait le philosophe italien Pirelli : " sans maitrise la puissance n'est rien".

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

:)

La 0.999a de LOTATC continue d'être utilisée car réussir à configurer les pare-feu (serveur & client) pour la 1.0 est prise de tête au possible.

En gros :
- si vous arrivez à la faire fonctionner (demande un réglage des pare-feux) utilisez la 1.0 (ports utilisés : TCP 10310 et UDP 10310)
- si trop complexe, restez en 0.999a. (port utilisé : TCP 10310 seulement) Attention bug connu sur cette version : des contacts qui disparaissent. Alors qu'ils ne sont pas "morts" dans LO. Alliés ou ennemis. ~aléatoire.

Vous pouvez faire une double install et utiliser l'un ou l'autre selon les vols, l'export est le même.

Az'
Image Image

Image

Topic author
caspersony3110
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci Azrayen mais la configuration des ports ne m'a pas paru trop complexe, et la version que j'utilise c.a.d la 1.0 marche trés bien....la 0.999a ne fonctionnant pas
Merci pour tout.
Répondre

Revenir à « Support technique »