Armed Assaut en fevrier, et bientot une demo !

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#51

Message par Whisper »

Plus répandue en dotation dans l'armée russe? Ca je crois pas
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#52

Message par Blondin »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :oui mais, ça n'empêche pas que l'AK-47 est quand mm bcp plus répandue et plus rustique.
Non.
Il n'y a aucune différence mécanique entre une 47 et une 74. .

A part ça, quand dans les simus terrestre on oppose l'Ak-47 et la M-16A2, et que dans ces mm simu on constate la mm efficacité sur des tiré a 200-300m ça me fait doucement sourire.. tirer efficacment a 300m avec une Kalash, ça relêve de du fantasme.. Avec une M16A2 en 5.56x45 ça reste largement possible
Si tu as essayé une AK chinoise, je comprends. Avec une russe, allemande, roumaine, bulgare, faire tenir les coups dans une silhouette à 300m est un exercice comme un autre.


Un des problêmes de la représentation des armes dans OFP tient à la répétitivité dans la représentation du groupement. En conservant une visée, au bout de 3, 5 voire 7 coups selon armes et distances, tu es certain de retrouver un point d'impact connu par rapport au visuel.

Pour l'AK, la flêche importante n'est pas trop mal rendue avec l'augmentation des distances.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#53

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai juste écris : plus répandue...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#54

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Il n'y a aucune différence mécanique entre une 47 et une 74. .
on est bien d'accord. par définistion qqch de rustique est qqch de moins raffiné... je me demande juste pourquoi modelliser un 74 plutot qu'un 47..

j'ai essayé des AK chinoises, roumaines, et bulgare sauf erreur. et j'ai a chaque fois trouvé la visée ouverte bien plus galère à gérer que les simili dioptres comme sur les M-16 ou mon Fass..
faire tenir les coups dans une silhouette à 300m est un exercice comme un autre.
je demande sincèrement à voir.. rien de comparable avec ce qu'on fait avec un Ar-15 en tous cas..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#55

Message par Blondin »

Ormis le rajout d'un compensateur/cache-flamme a quoi peux tu attribuer le raffinement supérieur de la 74 ?


Pour la précision, rien de nouveau sous le soleil.

La longueur de ligne de mire des M16 et Fass optimisent la prise de visée.
Les oeilletons ( simil dioptres ) c'est une question de goût simplement, ou de pratique.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#56

Message par Merlin (FZG_Immel) »

déjà le calibre, vachement plus facile a dompter de la 74.. et puis les rails pour fixer accessoires et optiques alternatives.. et également le fait que sur les Ak47 on trouve bcp de bois, et que sur le 74, on est passé au polymères etc..

attends, tu me fais quoi là, une interro ?
La longueur de ligne de mire des M16 et Fass optimisent la prise de visée.
C'est bien pour ça que je trouve que le tir à l'Ak-47 dans les simu comparé au m-16, sur des distances de 200-300m est trop facile.
Les oeilletons ( simil dioptres ) c'est une question de goût simplement, ou de pratique.
ce n'est pas vrai.. pour du tir de précision, ou de sport, sur des longues distances c'est nettement plus efficaces.. Un Mousqueton 31 en visée ouverte, ou le même avec dioptre, c'est pas comparable.. D'accord, l'oilletton n'est pas aussi précis que le dioptre, mais s'en rapproche.

Perso, ce que je préfère c'est les visée plus "mixte", comme celle du M1 garand. ça permet d'êtr efficace sur ce genre de tir, mais également sur des tirs plus dynamiques.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#57

Message par Blondin »

Ah, le calibre c'est une différence, pas un raffinement. Les accessoires et le plastique, c'est l'évolution de la modernité.

Un P08 est plus raffiné qu'un glock, mais moins moderne et efficace hein....

Tu as parlé du tir efficace pour l'AK. Eh bien en milieu urbain en particulier, le 7.62x39 est beaucoup plus efficace que le 5.45. Peut on parler de raffinement ?
Pour le recul, parler de dompter le 5.45x39 est un peu exagéré...cette munition est la plus douce des réglos et le compensateur un modèle d'éfficacité.
Mais parler de dompter le 7.62x39 serait aussi exagéré...


Une intérro ? Je t'ai posé une question, normale, dans le fil.
Merci de ne pas le prendre sur ce ton avec moi ; tu as posé une affirmation, fallait prévenir que tu ne voulais pas en discuter.

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#58

Message par Blondin »

[quote="Blondin"]Ah, le calibre c'est une différence, pas un raffinement. Les accessoires et le plastique, c'est l'évolution de la modernité.

Un P08 est plus raffiné qu'un glock, mais moins moderne et efficace hein....

Tu as parlé du tir efficace pour l'AK. Eh bien en milieu urbain en particulier, le 7.62x39 est dune éfficacité supérieure au 5.45. Peut on parler de raffinement ?
Pour le recul, parler de dompter le 5.45x39 est un peu exagéré...cette munition est la plus douce des réglos et le compensateur un modèle d'éfficacité.
Mais parler de dompter le 7.62x39 serait aussi exagéré...


Une intérro ? Je t'ai posé une question, normale, dans le fil.
Merci de ne pas le prendre sur ce ton avec moi ]


Edition : typo.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#59

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je parle de tir de précision a 300m dans les simus, comparé à la réalité et je te dis que je trouve l'Ak-47 trop précise comparativement et dans ce rôle, c'est tout.. qu'est ce que tu viens me parler d'efficacité en combat urbain..?

As tu déjà tiré de la 5.56x45 ? à coté de la 7.62x39 on dirait du 22lr, surtout dans un M16 ou un Fass.. ;) Donc oui, la 5.45x39 est certainement plus facile à maitriser que la 7.62x39 (mais je n'ai jamais tiré de 5.45x39, très honnêtement)
Ah, le calibre c'est une différence, pas un raffinement. Les accessoires et le plastique, c'est l'évolution de la modernité.
tu joues sur les mots non :).. C'est toi qui parle de rafinement, de modernité.. moi j'ai parlé de RUSTICITé.. et l'Ak-47 est sans appel plus rustique que l'Ak74.. bien qu'il ne faille pas généraliser vu la plétore de sous versions de ces 2 armes.. et le calibre, c'est ce qu'on appelle une évolution, pas une différence.. Sinon y aurait pas d'interet à changer, tu crois pas ? :cowboy:
Un P08 est plus raffiné qu'un glock


C'est toi qui le dit.. :hum: et encore, faut voir de quel glock on parle et de quel P08 on parle...
Sauf si par raffinement tu parles de l'esthétique.. et là, c'est carrément subjectif.:sorcerer:

Et puis, si tu permets encore, je le prend sur le ton que je veux.. Dans mon pays natal, en patois y a une expression pour la manière dont tu appréhendes ce post.. "bastian' contrario".. je te laisse deviner le sens de cette expression. :tongue:

Je n'ai pas de problème sur la discussion si c'est argumenté, et pas juste pour dire le contraire. je t'ai amené des arguments que je trouve pertinents. Si ce n'est pas ton cas, c'est ton droit..:crying:

btw blondin... "Quand on tire, on raconte pas sa vie" :cowboy:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par phoenix »

Dites, quand vous aurez fini de partir en live, on pourra peut être revenir à armed assault, parce que là, ça vire un peu au combat de coq, alors qu'à la base la remarque était interressante.

@ Blondin, je supprime le double post.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#61

Message par Merlin (FZG_Immel) »

quelle remarque ? le manque d'Ak-47 ? ou le fait qu'elle soit surmodelisée pour des tirs à 300m ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#62

Message par Blondin »

Merci Phoenix.

Blondin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 20 octobre 2004

#63

Message par Blondin »

Merci Phoenix... d'enlever également celui ci stp :mrgree:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#64

Message par phoenix »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]quelle remarque ? le manque d'Ak-47 ? ou le fait qu'elle soit surmodelis&#233]

Les deux. Le manque d'AK-47 (ca va me déranger, car pour moi, c'est l'arme soviétique de prédilection, lorsque je pense à un fusil mitrailleur russe, c'est l'AK-47 qui me vient tout de suite en tête) , et l'éventualité de sa surmodelisation. Le problème, c'est la façon dont vous en discutez de la surmodellisation. la conversation tourne à celui qui écrasera l'autre alors que l'on aurait pu en tirer quelque chose d'interressant.

@ Blondin, je refais le netoyeur à ta demande ;)

Topic author
Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#65

Message par Joleghost2 »

a mon avis y'aura des modification niveau armes, car AA c'est pour Fevrier au mieu (a mon avis).
donc d'ici la y'aura peut etre des nouvelles armes.
personnellement, du moment que y'a un M249, ca me suffit :)
mais ca veut pas dire que je me contenterai que de ca :p

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#66

Message par Polux »

Salut

il est deja en vente enfin a mon avis ;) :exit:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#67

Message par Whisper »

ArmA est sorti en republique tcheque et sortira fin du mois en allemagne
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#68

Message par -=COS=-Chivas »

Je pense qu'il parlait pour la langue Française
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Sparrow »

Et il y a deja un patch pour passer de CZ en ENGLISH !!!
Pour avoir essayé la version CZ chez un pote, je peux vous dire que vous pourrez laisser OFP dans les carton... par contre il y a des bugs, ça oui !! :)

Topic author
Joleghost2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 18 juillet 2006

#70

Message par Joleghost2 »

oui je parlai pour la version fr, et vu la difference de date de sortie entre les differentes versions, on peut esperer des armes en plus.
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Sparrow »

Je suis persuadé qu'il n'y aura plus de version FR pour les jeux, ce sera english point barre... Y'a t il un patch FR pour F4 ? pour VBS ? pour OFP avec WGL5 ?
C'est clair que la version FR aura certainement des patch appliqués et des nouveautés (à l'instar de GTR) mais la version DE ou CZ seront au même niveau à la date de sortie de la FR, par contre bien entendu, essuyage de platre pour ceux qui on le jeu en premier (CZ et DE).
Ma version DE arrivera très bientot pour moi, l'essentiel étant de la passer en anglais.
Mais je vous le concede, au niveau des unité et vehicule y'a pas grand chose pour l'instant... L'AV8 n'est meme pas VTOL !! :( le pilotage des helico est beaucoup plus coton qu'avant (un peu trop vif à mon gout)

@+
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#72

Message par Talon Karde »

Sparrow a écrit :Je suis persuadé qu'il n'y aura plus de version FR pour les jeux, ce sera english point barre
Et pourtant...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#73

Message par -=COS=-Chivas »

Talon Karde a écrit :Et pourtant...
+1 ! La communaute joueur se reduira encore un peu plus. Je ne parles meme pas des Anglophobes ceux là etant étant déjà hors jeu, mais juste des non anglophones. Serait ce pour pousser les joueurs aux consoles ? Mais la simu sur console ? Les éditeurs veulent leur mort ?

Allez Go retour a Reflex English :exit:
Image
Honneur & Fidélité

Boyscout
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 23 mai 2002

#74

Message par Boyscout »

+1 ! La communaute joueur se reduira encore un peu plus. Je ne parles meme pas des Anglophobes ceux là etant étant déjà hors jeu, mais juste des non anglophones
ça fera un peu moins de boulets online voilà tout !!! :hum:

Je connais pas mal de monde qui ne touchaient pas un mot d'anglais et qui s'y sont mis bon gré malgré pour jouer à Falcon!!!
(et quand on se donne du mal comme ça pour jouer à un jeu, c'est pas pour faire le boulet de base il me semble!!!)
Pourquoi pas sur ArmA ???

Enfin, c'est mon avis!
Image
Image
Asus P5B Deluxe-C2D E6600@3Ghz-3Go DDR2 6400-GF8800gtx@Ultra/HR-03
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#75

Message par Talon Karde »

C'est surtout que ArmA sera traduit entièrement en français, dixit Bohemia Interactive et entendu avec mes petites oreilles à moi de la boubouche du Monsieur.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »