![Image](http://membres.lycos.fr/belly6/Simu/Zerstorer_gdnord_presentation.jpg)
Depuis la sortie de la carte Murmansk, je me suis bâti de temps à autres quelques missions en Bf110 sur cette carte pour les jouer en offline.
Souhaitant faire profiter aux autres de mes missions, j’ai préparé, sans prétention, un mini contexte afin d’être un peu plus immergé pour les jouer. (Le pack vient d’être envoyé, il est en attente d’accès).
J’ai cherché à travers la construction de ces missions à les rendre plausible historiquement, il n’y a pas de way point, le joueur a le rôle de SchwarmFührer (leader de 4 appareils). (La base utilisée est celle de Kirkenes pour toutes les missions).
Afin de profiter pleinement de l’environnement construit avec l’éditeur de mission, il est nécessaire de les jouer ‘’full real’’ (sauf vue extérieure pour le roulage au sol et barre de vitesse si souhaité).
Pour l’installation, extraire les fichiers missions dans un répertoire Mission/Single de votre jeu et extraire les fichiers skins dans les répertoires Skins correspondants. (Je remercie au passage la communauté des skinners pour la mise à disposition de leur travail).
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
Ces missions sont compatibles avec la version 4.04m, cependant des skins de la version 4.05m ont été utilisées.
De plus, je tiens à remercier Outlaw et Shane pour avoir contribué aux tests des missions.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Sur mon modeste site http://membres.lycos.fr/belly6/, vous trouverez un rappel du contexte + une brève présentation des missions proposées. (Cependant les skins ne sont pas téléchargeable sur ce site).
Maintenant mon avis, certainement pas objectif en étant l’auteur, mais le principal est d’avoir réussi à me faire plaisir :
- Pour ceux qui aiment le combat aérien, celle en escorte des Ju88 contre Murmansk est bien.
- Celle du harcèlement, je l'aime bien par la forme de l'attaque avec photo de reco, approche, NAV pas simple par la visibilité et l'ambiance.
- Pour la NAV, celle en attaque train demande de la préparation.
- Et pour la vigilance et l'efficacité en protection, celle du PQ17 demande d'être attentif et réfléchi.
Pour ceux qui seraient intéressés pour les jouer, je vous souhaite beaucoup de plaisir ainsi qu’une bonne partie.
PS : Pour les escadrilles, ces missions sont très facilement modifiable pour les jouer en COOP contre l’AI.
Je me permets de rappeler qu’historiquement les Bf110 utilisaient le cercle défensif en combat aérien, utilisation possible uniquement avec l’humain dans notre simulateur et qui est très efficace contre l’AI.