Faux contacts
Faux contacts
#1Voilà, mon X36 qui n'est plus de première jeunesse mais qui me donne entière satisfaction quand tout va bien, me fait des trucs bizarre du genre: les led de la manette des gaz qui s'éteignent (donc un joy qui ne répond plus), les volets qui sortent tout seuls, tout ça par intermittence ce qui me laissait à penser que là, ça y est il est mort ou en passe de le devenir, mais non !
En fait il y a un faux contact juste à la sortie de la prise qui relie la manette des gaz au stick, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ça et, si oui, qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là ?
Moi je suis tenté de couper le câble et de changer la prise qui s'apparente à celle d'un port jeu mais bon, pour chopper le brochage c'est une autre paire de manches...
Et à tous ceux qui vont me dire que le X52 le remplacera avantageusement, je répond d'avance que je suis d'accord mais en ce moment... J'peux pô c'est pour ça que j'essaie de le faire durer...
Merci d'avance
En fait il y a un faux contact juste à la sortie de la prise qui relie la manette des gaz au stick, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ça et, si oui, qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là ?
Moi je suis tenté de couper le câble et de changer la prise qui s'apparente à celle d'un port jeu mais bon, pour chopper le brochage c'est une autre paire de manches...
Et à tous ceux qui vont me dire que le X52 le remplacera avantageusement, je répond d'avance que je suis d'accord mais en ce moment... J'peux pô c'est pour ça que j'essaie de le faire durer...
Merci d'avance
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
J'ai un X36 que j'ai sauvagement éviscéré pour le moder façon cougar.
Je ne compte pas réutiliser la carte éléctronique , si tu peux prendre des photos du morceau qui t'interesse je regarderai si je ne l'ai pas jeté.
Je ne compte pas réutiliser la carte éléctronique , si tu peux prendre des photos du morceau qui t'interesse je regarderai si je ne l'ai pas jeté.
Merci,
En fait pour régler le problème, il me faudrait "juste" le câble qui relie la manette des gaz au stick, avec la prise.
Mais je veux bien te débarrasser de tout ce que tu ne te sert plus
En fait pour régler le problème, il me faudrait "juste" le câble qui relie la manette des gaz au stick, avec la prise.
Mais je veux bien te débarrasser de tout ce que tu ne te sert plus
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Ah , zut , en fait je viens de faire le point du future montage et c'est le seul câble qu'il faudrait que je garde.
Bon j'ai peut être un autre câble, je vais voir ce que je peux faire.
Bon j'ai peut être un autre câble, je vais voir ce que je peux faire.
Ah ben ça je m'en doutais, je disais oui à tout hasard...
Merci quand même, mais ne t'emm..... pas gardes ton câble si tu en a besoin.
Je lorgne du côté de conrad et consorts pour trouver une prise de remplacement mais pour l'instant j'ai fait chou blanc.
J'ai aussi une autre solution mais ce n'est pas la bonne rubrique pour poser la question...
En fait, je cherche un vieux Joy usb, pour recuperer la carte, et ainsi transformer mon pédalier de voiture Trust Master en palo usb, ce qui fait que je pourrais recuperer le câble d'origine avec la prise qui va bien
Eh les modos, pas taper hein ! ou alors pas fort....
Merci quand même, mais ne t'emm..... pas gardes ton câble si tu en a besoin.
Je lorgne du côté de conrad et consorts pour trouver une prise de remplacement mais pour l'instant j'ai fait chou blanc.
J'ai aussi une autre solution mais ce n'est pas la bonne rubrique pour poser la question...
En fait, je cherche un vieux Joy usb, pour recuperer la carte, et ainsi transformer mon pédalier de voiture Trust Master en palo usb, ce qui fait que je pourrais recuperer le câble d'origine avec la prise qui va bien
Eh les modos, pas taper hein ! ou alors pas fort....
Bon ben voilà, j'ai plus besoin de câble, je me suis attelé au bouzin histoire de voir d'où provenait le Pb; en fait c'est de câble de masse qui était pété à un cm du sertissage de la prise.
J'ai décortiqué proprement, étamé et ressoudé un bout de fil dessus, puis bien tout refermé et voilà.
Désolé pour la mise au point, j'ai pas pu faire mieux...
J'ai décortiqué proprement, étamé et ressoudé un bout de fil dessus, puis bien tout refermé et voilà.
Désolé pour la mise au point, j'ai pas pu faire mieux...
je crois que j'ai le même souci avec mon x52 mais impossible de voir d'où vient le faux contact:crying:
[/align][img]http://perso.numericable.fr/gredin/sign ... in.jpg[img][/align]
J'ai "trituré" le câble à partir de la prise en observant les led de la manette de gaz, et lorsque celles ci s'éteignaient je me suis aperçu d'une sorte de boursouflure sous la gaine à grosso modo 1 cm du moulage de la prise.
Le fil de masse n'est pas gainé et est du même diamètre que tous les autres, qui eux sont gainés, et surtout il est moins souple ce qui a vraissemblablement causé sa rupture à la longue...
Le fil de masse n'est pas gainé et est du même diamètre que tous les autres, qui eux sont gainés, et surtout il est moins souple ce qui a vraissemblablement causé sa rupture à la longue...
Merci, j'ajouterais de la curiosité et des grosses B......... passqu'au moment de "l'incision" puis de la soudure; l'était pas fier le Claymore !!!